Salut à toutes et à tous,
je m'étais inscrit ya longtemps de dça sans poster un seul message.
Et
http://forum.le-violon.org me rappelle ce forum (j'ai voulu m'enregistrer, mais le pseudonyme et l'adresse électronique étaient déjà utilisés

).
En fait, j'apprends du violon (débutant) à raison d'une heure en privé par semaine (plus une heure quotidienne à déranger mes colocataires) depuis 2 ans maintenant (quasi jour pour jour), mais ne suis pas fermé à l'idée d'apprendre d'autres instruments de musique à moyen terme. Et j'aime bien le son des instruments à cordes frottées.
Né le 11 juillet 1984 en Inde, adopté par des Suisses, sans le moindre de souvenir de l'Inde (et n'y étant jamais retourné), je suis donc de langue maternelle française, avec un peu d'allemand appris à l'université de Berne. Vécu le plus clair de mon enfance en Valais (ce canton viticole bien connu en Suisse), j'habite astheure à Fribourg (pas Freiburg-in-Brisgau) et pense y commencer la HEP (Haute École Pédagogique) en 2008 (c'est tout proche).
J'écoute beaucoup de musiquébecoise. Vous connaissez peut-être les Cowboys Fringants, Mes Aïeux, Lynda Lemay, Les Trois Accords, Robert Charlebois, mes également bien d'autres !!!! Existe une association française Les Cousins Fringants, une association française (dont le nom est inspiré du nom du groupe) qui fait la promotion de la culture québecoise, exemples : Mes Aïeux jouent à Paris le 16 février au Divan Du Monde, du 30 mai au 7 juin 2008 a lieu le Festival Pully-Lavaux cette année avec que des groupes de musiquébecois !!! Enfin, du 20 au 29 juin 2008, certains Cousins Fringants, dont le seul Suisse que je suis

, font un voyage au Québec (24 juin = St-Jean, fête nationale du Québec ; 2008 = 400 ans de la ville de Québec, fondée en 1608 par Samuel de Champlain).
Fin du coup de pub.
N'ayant jamais essayé l'alto, ni le violoncelle, ni la contrebasse, j'aimerais savoir s'il y a des différences notables sur la manière de jouer, d'apprendre le violoncelle, par rapport au violon.
Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.