un archet décent sur un violoncelle bas de gamme ?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » mer. janv. 17, 2007 10:45 pm

cellosoleil a écrit :ne jetez plus vos vieux archets ... plantez-les !
:lol: :lol: :lol: La voilà la solution idéale !! Bravo Cellosoleil !

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » lun. juil. 23, 2007 1:36 pm

Voilà maintenant 9 mois que j'apprendsà raison d'environ 1 heure par jour..... 6 mois que j'ai mon violoncelle et j'ai le sentiment d'être frustré par mon archet.

Il ne semble pas répondre à ce que lui demande (j'espère me faire comprendre...).

Est-ce le signe qu'il est temps d'investir dans un archet de qualité supérieure?

Bon, maintenant, si c'est le cas, à quel budget... je suis aller flaner Rue de Rome et on m'a parlé d'une fourchette de 300 à 700 Euros pour un archet de qualité "raisonnable"....

Merci de vos avis.

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » lun. juil. 23, 2007 7:14 pm

je pense qu'il est clair que si ton archet ne te donne pas satisfaction il faut en changer!!mais avant et tu sur que ca ne vienne pas de ta colophane?est ce la baguette qui est en cause?manque de nervosité?mêche sale? :roll: :idea:

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » mar. juil. 24, 2007 1:11 pm

lolec a écrit :je pense qu'il est clair que si ton archet ne te donne pas satisfaction il faut en changer!!mais avant et tu sur que ca ne vienne pas de ta colophane?est ce la baguette qui est en cause?manque de nervosité?mêche sale? :roll: :idea:
Pas simple de savoir ...... sauf pour la mèche qui est propre...

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » mar. juil. 24, 2007 1:13 pm

faut en essayer d'autre pour pouvoir comprendre d'où viens le problème! et qu'ne pense ta prof?

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » mar. juil. 24, 2007 1:51 pm

lolec a écrit :faut en essayer d'autre pour pouvoir comprendre d'où viens le problème! et qu'ne pense ta prof?
Pour l'instant je ne lui en pas encore parlé, parce que cette sensation est assez récente, et là ce sont les vacances.

Elle me trouve en général trop exigeant avec moi-même.

A l'occasion, j'irai avec mon instrument faire quelques essais.

La colophane peut avoir une grosse importance? J'ai pour l'instant une colophane basique dirai-je... mais c'est la mêmedepuis le début.

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » mer. juil. 25, 2007 10:43 am

j'ai déplacé la suite de la discussion dans un nouveau sujet ici : http://levioloncelle.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4188

je pense que la question le mérite :D