Je voulais savoir s'il y a parmi vous des violoncellistes qui utilisent une pique Tortelier? J'ai joué sur un cello équipé d'une telle pique et je me sentais mal à l'aise, comme projeté en arrière, pourtant, on m'a dit que j'étais installé comme il fallait...
Enfin, ce qui m'intéresse plutôt, c'est l'intéret de cette pique, que change-t-elle au niveau du son? Il m'a semblé qu'en rehaussant mon cello, grâce à un savant échaffaudage de livres sous le bouton de la pique et en position de jeu, je m'entendais différemment, mieux en fait... Cela ne change qqch pour celui qui l'écoute? Y a t il d'autres caractéristiques?
Je me suis renseigné dans un magasin de musique pour l'achat, ils m'ont dit que ces piques sont rares, qu'on en fait plus (mais je ne suis pas sûr qu'ils aient dit ça exactement) et qu'ils en proposaient une d'occasion à 100€... C'est intéressant? (sans le montage)
Aussi, je n'ai pas bien regardé, mais comment rentrer la pique dans le violoncelle pour le remettre dans son coffre???