Version des Suites de Bach?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. janv. 05, 2007 6:21 pm

Si tu veux, je lui fais un envoi, à ta pauvre bibliothèque démunie ! Je nettoie mes collections en ce moment, donc je jette un certain nombre de CD ...

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. janv. 05, 2007 6:23 pm

cellosoleil a écrit : Je nettoie mes collections en ce moment, donc je jette un certain nombre de CD ...
genre, un certain nombre de CDs d'André Rieu?? :lol:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. janv. 05, 2007 6:33 pm

:oops: :oops: :oops: repérée ...
Clayderman aussi ...

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. janv. 05, 2007 6:37 pm

cellosoleil a écrit ::oops: :oops: :oops: repérée ...
:lol: et ouiiiiii, on ne me la fait pas, à moi!!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
cellipiani
Messages :415
Enregistré le :ven. nov. 10, 2006 10:04 pm
Localisation :Au bout du monde...
Contact :

Message par cellipiani » ven. janv. 05, 2007 6:47 pm

c'est bizarre, il l'ont André Rieu à la médiathèque... :oops: :roll: :shock: :lol: :lol: :lol:

mais je ne le l'emprunterai jamais, comptez sur moi ! Je ne le touche même pas quand je cherche vainement des trucs intéressants...vainement et désépérement :cry: :cry: :cry: Je ne le regarde même pas ce CD...on pourrait être contaminés...? :?
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » ven. janv. 05, 2007 10:18 pm

tico, je sait pas si tu es au courant mais la version de Japt ter Linden est dans l'integrale Bach.. j'aime bien, même si ça manque un peu de gras.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. janv. 05, 2007 11:21 pm

très mauvaise critique l'intégrale Bach ...
Mais quelqu'un a quelque chose à dire sur l'intégrale Beethoven ?

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » ven. janv. 05, 2007 11:58 pm

mais cellosoleil tu les as écoutées avant de dire ça?
Ca ne m'étonne pas complètement que la critique soit mauvaise. si bien sur chaque CD n'est pas au niveau des meilleurs enregistrement de telle oeuvre par tel interprète, je trouve, pour ceux que j'ai écoutés, que ça marche pas mal. Alors après je sais pas si ce sont les CDs pas chers qui dérangent, ou le bleu, ou je ne sait quoi. en tout cas c'était pas ce que j'ai entendu. (toujours compte tenu du peu d'argent que ça represente)

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. janv. 06, 2007 11:17 am

Je ne parlais que de la critique !
Je n'ai pas fait la fine bouche pour l'intégrale Mozart mais pour Bach, j'ai envie de choisir mes interprètes ! Pas envie de me farcir l'intégrale des cantates avec n'importe quel chef. Mais je comprends tout à fait l'idée et la médiathèque de Cellipiani pourrait bien se l'offrir, si elle a le courage de tout remettre en boîtier ! Ça permettrait à ses adhérents d'écouter autre chose que du André Rieu !

Avatar du membre
cellipiani
Messages :415
Enregistré le :ven. nov. 10, 2006 10:04 pm
Localisation :Au bout du monde...
Contact :

Message par cellipiani » sam. janv. 06, 2007 11:42 am

tout à fait ! :D je vais leur demander !!! zut c'est fermé aujourd'hui...pfff les paresseux...lol :cry: :cry: :cry:
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. janv. 06, 2007 1:34 pm

une médiathèque fermée le samedi ??? Non, mais dis, tu es sûre que c'est une vraie ? Tu veux que je vienne faire un stage chez toi ? Au milieu de nulle part ... c'est peut-être un monde virtuel ça, remarque ... !!!

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » dim. janv. 07, 2007 2:43 pm

cellosoleil a écrit :Je ne parlais que de la critique !
Je n'ai pas fait la fine bouche pour l'intégrale Mozart mais pour Bach, j'ai envie de choisir mes interprètes ! Pas envie de me farcir l'intégrale des cantates avec n'importe quel chef. Mais je comprends tout à fait l'idée et la médiathèque de Cellipiani pourrait bien se l'offrir, si elle a le courage de tout remettre en boîtier ! Ça permettrait à ses adhérents d'écouter autre chose que du André Rieu !
oui, on entend toujours les critiques déplorer ce genre d'intégrale.
j'ai l'intégrale de Mozart (il y a de très bons enregistrements et d'autres nettement moins bons) mais globalement pour le prix y a pas à hésiter. Pour Bach, les suites de bach par Japt ter Linden m'ont plu, il faut que je continue mon écoute. En tout cas j'entends souvent des amis musiciens qui me disent j'hésite à acheter cette intégrale car j'ai entendu (à la radio sur france musique ou...) que c'était pas bien, je leur répond fonce, tu pourras toujours acheter plus tard uen interprétation qui te plait plus :wink:
j'ai acheté les passions par léonardt et la petite bande avec tous les prix (répertoires, classica...), et j'ai été très très déçu par rapport à la version de herrewegue (ça m'a couté au moins la moitié du prix de l'intégrale)

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » dim. janv. 07, 2007 3:20 pm

Rostropovitch en dvd super pour un débutant comme moi de pourvoir capter des trucs auquels mon petit cerveau n'as pas pensé!!grandiose!!!
pour ce qui est du jeu c'est comme pour jouer c'est selon l'humeur la mienne!!! :oops: :lol: gaillard j'adore ca dépend des jours de la météo!!
bylsma qui dire un génie dans le style!!(je trouve pour ma part!! :oops: )
jacqueline du pré j'aime aussi!!!les soirs où il pleut avec du vent!!
jaap ter linden ca donne une autre idée de ce que peuent etre les suites!!
c'est ca le bonheur en musique c'est juste une question d'interprétation!!!!après c'est une questions de reception!!c'est pas difficile!!

Avatar du membre
cellipiani
Messages :415
Enregistré le :ven. nov. 10, 2006 10:04 pm
Localisation :Au bout du monde...
Contact :

Message par cellipiani » dim. janv. 07, 2007 4:50 pm

cellosoleil, n'oublie pas que j'habite au fin fond de la cambrousse d'un village pommé du nord(si si il est marqué sur la carte !!!)qui n'a pas assez de sous pour rénover l'église, MAIS qui dispose qd même d'une médiathèque ! :D non je suis méchante...malgré ses défaut, elle à son charme notre média ! :wink: mais bon, pour les histoires d'enfants du samedi, c'est mort !!! :cry:
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

Avatar du membre
Vincenticello
Messages :123
Enregistré le :mer. août 03, 2005 8:37 am
Localisation :Paris et Marseille...

Message par Vincenticello » dim. janv. 14, 2007 5:55 pm

Hello ! Quelqu'un a t il vu la version dvd des suites par Wen-Sinn Yang, parue en 2006 je crois?
Elle n'a pas été longtemps exposée chez les disquaires...