Version des Suites de Bach?

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
vanessacello

Message par vanessacello » dim. janv. 14, 2007 5:57 pm

Mais qui est-ce ?Quelqu'un le connait ce Wenn-Sin Yang?
le violoncelle est ma voix !

doMi

Message par doMi » lun. janv. 15, 2007 5:25 pm

Oui, il donne pas mal de masterclasses.. Je crois que c'est ce même Yang qui a enregistré les caprices de Piatti. :wink:
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Vincenticello

Message par Vincenticello » lun. janv. 29, 2007 10:56 am

Bon ben personne n'a vu ce monsieur... Je crois, pour l'intégrale des suites, que je vais continurer à regarder mes vhs de l'hyper-beau Demarquette ou mon dvd de l'hyper-moche Perenyi...
En attendant la version de Marylin Monroe vivante ou de Harrisson Ford jeune...

anisometropie

Message par anisometropie » ven. févr. 09, 2007 1:06 am

Emmanuel B. a écrit :J'ai la fameuse version incriminée de Rostropovitch en DVD, (au moins, je peux le voir jouer ;) ) et une version restaurée en CD Audio de Casals.

C'est drôle, même avant de savoir que c'était mal :wink: d'avoir la version de Rostropovitch, je préférais la version de Casal, bien que le son soit vraiment médiocre (ça craque beaucoup malgré la restauration et la dynamique est faible). Comme quoi ...
c'est mal ?

L'

Message par L' » ven. févr. 09, 2007 7:56 am

Quitte à me faire étriper pas JBap, j'oserai dire que c'est grâce à la version de Rostrpovitch que je me suis intéressé au violoncelle : c'est la première oeuvre et le premier interprète qui viennent à l'esprit du néophyte.
Donc c'est bien.
Mais, sur un conseil éclairé, j'ai acheté celle de Truls Mork et je peux l'écouter jour après jour avec toujours la même intensité d'émotion.

Emmanuel B.

Message par Emmanuel B. » ven. févr. 09, 2007 12:44 pm

anisometropie a écrit :
Emmanuel B. a écrit :J'ai la fameuse version incriminée de Rostropovitch en DVD, (au moins, je peux le voir jouer ;) ) et une version restaurée en CD Audio de Casals.

C'est drôle, même avant de savoir que c'était mal :wink: d'avoir la version de Rostropovitch, je préférais la version de Casal, bien que le son soit vraiment médiocre (ça craque beaucoup malgré la restauration et la dynamique est faible). Comme quoi ...
c'est mal ?
Ben non, c'est pas mal. ;)
Après tout ce n'est qu'une question de goût et d'ailleurs je continue d'aimer la version de Rostro.

Mais si on écoute par exemple Wispelwey, Bylsma, ou même Casals, comme je le disais précedemment, dans les suites de Bach, ça prend tout de suite une autre dimension. :)

Vincenticello

Message par Vincenticello » dim. févr. 11, 2007 1:20 pm

Il paraît que la version de J. Pernoo, que je n'ai jamais entendue et dont certains ont déjà dit du bien ici, est intéressante parce qu'il a retrouvé une façon de faire danser les pièces.

Il me semble avoir vu le disque il y a quelques années... Quelqu'un sait s'il a changé et approfondi son style depuis, lors de concerts, ou si ca vaut la peine de chercher cet assez ancien enregistrement?

Enfin, il est moins vieux que celui de Casals qui est tout primesautier... et indémodable, mais je ne me place que du point de vue de l'évolution de ce celliste relativement jeune.

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. févr. 12, 2007 10:20 am

VINCENTICELLO a écrit :Il paraît que la version de J. Pernoo, que je n'ai jamais entendue et dont certains ont déjà dit du bien ici, est intéressante parce qu'il a retrouvé une façon de faire danser les pièces.

oh que oui, les gavottes de la 6ème en particulier!

Il me semble avoir vu le disque il y a quelques années... Quelqu'un sait s'il a changé et approfondi son style depuis, lors de concerts, ou si ca vaut la peine de chercher cet assez ancien enregistrement?

Je trouve que l'enregistrement vaut la peine même si effectivement il m'a semblé que son style avait évolué car le concert (4ème à 6ème suite) auquel je suis allée en janvier était encore mieux - c'est dire!

Enfin, il est moins vieux que celui de Casals qui est tout primesautier... et indémodable, mais je ne me place que du point de vue de l'évolution de ce celliste relativement jeune.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

phil

Message par phil » lun. mars 12, 2007 8:56 am

VINCENTICELLO a écrit :Hello ! Quelqu'un a t il vu la version dvd des suites par Wen-Sinn Yang, parue en 2006 je crois?
Elle n'a pas été longtemps exposée chez les disquaires...
oui, je l'ai acheté, écouté (et comme un dvd merdait) je l'ai rendu, mais je trouve que globalement c'est une version intéressante, mais pas ce que je préfère (je préfère de loin celles de fournier cocset et coppey, mais pas mork, désolé irma).
je viens d'écouter les suites par yoyoma, et même si c'est ^pas homogène, y a vraiment des choses génialissimes que je n'entends dans aucun autre enregistrement.
par exemple dans le prélude de la 3ème, la maîtrise du timbre fait ressortir les différents plans sonores de façon claire. j'en suis encore sur le c tellment c'est beau :lol:

cellipiani

Message par cellipiani » lun. mars 12, 2007 2:32 pm

lol ma médiathèque a enfin accepté d'acheter ces fameuses suites ! Surement la version de Truls Mork, après je sais pas...
Ils vont l'avoir pour avril !
Merci Cellosoleil, plus besoin de tes colis !!! :D
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.