Rostropovich qui joue du bach c'est tout du faux??
- lolilola
Ecoutant notre cher Rostropovich, avec la plus grande attention et la plus haute admiration, j'ai acheté son disque où il joue toutes les suites de Bach. J'en parle a ma prof de violoncelle et elle me dit et me fait redescendre direct de mon petit rêve. Mr Rostropovich ne voulait pas faire ce disque, a fait sa tête de mûle et a fait expret de "jouer faux". Les techniciens de son disque ont alors passé deux ans a retoucher le disque de notre cher Rostropovich. J'ai été donc très déçu. Avez vous des renseignement sur ce disque??
lolilola
lolilola
- JBap
- Vincenticello
C'est assez étrange cette histoire...
J'avais acheté à l'époque la cassette vidéo enregistrée à Vézeley, où Rostro présente longuement, avec talent et avec un investissement qu'on a du mal à croire "sur commande" chacune des suites...
Je n'ai jamais accroché à cette version filmée de ces suites, où en effet tout semble un peu dit sur le même ton et avec un visage fermé un peu sinistre.
Mais de là à croire à un sabordage voulu... Même si la personnalité de Rostro a des aspects obscurs...
Est-ce la même version que celle du cd, que je n'ai pas?
Est-il possible qu'elle soit retouchée alors que l'image limite les possibilités?
J'avais acheté à l'époque la cassette vidéo enregistrée à Vézeley, où Rostro présente longuement, avec talent et avec un investissement qu'on a du mal à croire "sur commande" chacune des suites...
Je n'ai jamais accroché à cette version filmée de ces suites, où en effet tout semble un peu dit sur le même ton et avec un visage fermé un peu sinistre.
Mais de là à croire à un sabordage voulu... Même si la personnalité de Rostro a des aspects obscurs...
Est-ce la même version que celle du cd, que je n'ai pas?
Est-il possible qu'elle soit retouchée alors que l'image limite les possibilités?
- Vanessa
Je n'ai que la 1ère suite et c'est vrai que ce n'est pas ma version préférée ... Je trouve qu'il joue le Prélude bcp trop rapidement, ce qui, pour moi, enlève bcp à l'emotion.........
Mais ce n'est que mon tout petit avis de toute petite débutante
et je reste extrêmement et excessivement admirative de MONSIEUR Rostropovitch 
Mais ce n'est que mon tout petit avis de toute petite débutante

"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...
- JBap
-
Rostro et les Suites
Voila qui commence bien mon année, je finissais par me dire que j'étais la seule à ne pas aimer les Suites par Rostro. A part quand meme certaines Sarabandes qui sont bien.
Tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit plus haut.
Est ce qu'on n'a pas tendance à trouver tout ce qu'il fait merveilleux sans réfléchir cinq minutes ? (ou sans écouter)
Bonne Année à tous, avec et sans Rostro.
Tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit plus haut.
Est ce qu'on n'a pas tendance à trouver tout ce qu'il fait merveilleux sans réfléchir cinq minutes ? (ou sans écouter)
Bonne Année à tous, avec et sans Rostro.
- Kentincelliste
-
Mais nous on aime les ragots...
Je n'apprécie pas du tout non plus ces suites par Rostro qu'il dénature complètement mais si c'était purement "vénal" il y a d'autres moyens de se faire des sous sans pour autant jouer une oeuvre qui ne le sert pas du tout contrairement à d'autres qu'il lui vont beaucoup mieux.

Je n'apprécie pas du tout non plus ces suites par Rostro qu'il dénature complètement mais si c'était purement "vénal" il y a d'autres moyens de se faire des sous sans pour autant jouer une oeuvre qui ne le sert pas du tout contrairement à d'autres qu'il lui vont beaucoup mieux.
-
Pour ceux qui ont un peu de temps à perdre et qui veulent se convaincre qu'il y a pire encore que la version de Rostro, une petite écoute de celle de M. Maisky s'impose. C'est comme tout ce qu'il fait, maniéré. (cf. la sonate de Schubert). Et le plus incompréhensible, c'est que Martha Argerich enregistre avec lui régulièrement.
Toujours dans le même registre, j'ai réecouté il y a peu une version ancienne des suites par Starker. C'est parfaitement fait et sans faute de goût, contrairement à Rostro. Et pourtant, je m'ennuie. Bizarre, bizarre... Je me sens bien plus heureux avec la version "Archiv" de Fournier, pour ne pas parler de versions baroques.
Juste pour finir. Deux DVD chez EMI: Rostro/Richter, les cinq sonates de Beethoven et Fournier avec son fils, Fonda, un peu de tout, dont du Beethoven. C'est aussi émouvant à entendre que passionnant à voir. A vos cartes de crédit...
Toujours dans le même registre, j'ai réecouté il y a peu une version ancienne des suites par Starker. C'est parfaitement fait et sans faute de goût, contrairement à Rostro. Et pourtant, je m'ennuie. Bizarre, bizarre... Je me sens bien plus heureux avec la version "Archiv" de Fournier, pour ne pas parler de versions baroques.
Juste pour finir. Deux DVD chez EMI: Rostro/Richter, les cinq sonates de Beethoven et Fournier avec son fils, Fonda, un peu de tout, dont du Beethoven. C'est aussi émouvant à entendre que passionnant à voir. A vos cartes de crédit...
- Fabienne
Le coffret bleu de 2 cd des suites par Rostro été enregistré en 1995, les DVD des suites à Vezelay datent de la même année. Mais je ne sais pas si c'est la même version le doute persiste.
Pour positiver l'image de Rostro, reconnaissons que beaucoup d'oeuvres récentes ont vu le jour grâce à lui : nous lui devons une bonne part du répertoire contemporain pour le violoncelle et une médiatisation de notre instrument.
Je connais pas mal de versions des suites de JSB et j'aime bien le coffret d'Ophélie Gaillard (en plus elle est très sympa). Quand j'étais petite, je me régalais des 3 disques noirs des suites par Fournier (les premiers disques de violoncelle que j'ai eu perso), j'ai dû être marquée par cette interprétation au plus profond de mes neurones.
Pour positiver l'image de Rostro, reconnaissons que beaucoup d'oeuvres récentes ont vu le jour grâce à lui : nous lui devons une bonne part du répertoire contemporain pour le violoncelle et une médiatisation de notre instrument.
Je connais pas mal de versions des suites de JSB et j'aime bien le coffret d'Ophélie Gaillard (en plus elle est très sympa). Quand j'étais petite, je me régalais des 3 disques noirs des suites par Fournier (les premiers disques de violoncelle que j'ai eu perso), j'ai dû être marquée par cette interprétation au plus profond de mes neurones.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens