Longueur des doigts
- Fabienne
Je me souviens d'un violoncelliste maintenant décédé qui, après avoir eu son prix au Conservatoire a commencé sa carrière puis est parti à la guerre ou il a perdu 2 doigts de la main gauche. A son retour, il s'est mis à la contrebasse et a joué toute sa vie dans les orchestres à Paris. c'est super courageux !
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
- K
Salut
J'ai l'intention de me mettre au violoncelle mais j'ai des doigts boudinés
. Rien à faire j'ai même fais un régime pour perdre des doigts, il y a 3 ans je me suis mise à la dactylo intensive, j'ai diminué le sel mais rien y fait des doigts qui ressemblent à des petites knackies la honte
(vous moquez pas
)
Est ce que ça va me poser problème pour jouer du violoncelle ?

Est ce que ça va me poser problème pour jouer du violoncelle ?

- Stéphane
ne t'inquiète donc pas,
déja personne ne regarde tes doigts quand tu joues et ensuite, le meilleur régime pour les doigts c'est... le violoncelle! Après ça tu auras des doigts super athlétiques, tous tes ami(e)s vont être jaloux!!! =)
Violoncelle : ça te muscle les doigts, et c'est tout benef pour toi. Satisfait ou mécontent.
déja personne ne regarde tes doigts quand tu joues et ensuite, le meilleur régime pour les doigts c'est... le violoncelle! Après ça tu auras des doigts super athlétiques, tous tes ami(e)s vont être jaloux!!! =)
Violoncelle : ça te muscle les doigts, et c'est tout benef pour toi. Satisfait ou mécontent.
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.
- Stéphane
la méthode est de manger le chocolat Wonka supervitaminé, contenant de la vitamine A, B C, D, E,F,G H I J K L M N O P R S T U V X Y Z, mais pas la vitamine Q parce qu'elle fait pousser une queue, une vraie queue de boeuf, mais contient aussi, pour nous violoncelliste, le Vitamine magique, la vitamine Wonka ou vitamine W, qui permet d'allonger les doigts de la main et du pieds. On peut faire du piano avec les orteils!
(d'après Charlie et la Chocolaterie, Roald Dahl, édition Pocket Junior)
(d'après Charlie et la Chocolaterie, Roald Dahl, édition Pocket Junior)
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
- JBap