Longueur des doigts
-
Bonjour
J'aimerais savoir si de longs doigts sont necessaires pour jouer du violoncelle? Je suis une adulte, avec une relative petite main. Un instrument plus petit (7/8) peut-il aider?
Merci d'avance
J'aimerais savoir si de longs doigts sont necessaires pour jouer du violoncelle? Je suis une adulte, avec une relative petite main. Un instrument plus petit (7/8) peut-il aider?
Merci d'avance
- JBap
- Kentincelliste
Rhhhhôooooo mais c'est de la natation que tu aurai du faire
Plus sérieusment tes "palmes" ne t'handicapes pas trop notement pour les extentions ? ( cela dit tu n'aurais pas ce niveau si c'était réellement génant ) mais ça a pas été trop dur au départ ?
Pour répondre à Katia je pense que l'important c'est de pouvoir les écarter aux maximum comme ça tu peux peut être "compenser" la relative pititesse de tes doigts.

Plus sérieusment tes "palmes" ne t'handicapes pas trop notement pour les extentions ? ( cela dit tu n'aurais pas ce niveau si c'était réellement génant ) mais ça a pas été trop dur au départ ?
Pour répondre à Katia je pense que l'important c'est de pouvoir les écarter aux maximum comme ça tu peux peut être "compenser" la relative pititesse de tes doigts.
- Fabienne
- Kentincelliste
-
Long doigts
Merci a tous pour vos reponses. Ca me reconforte!
Meilleurs voeux pour 2006
Katia
Meilleurs voeux pour 2006
Katia
- fany
-
Pour te faire rire: j'ai de petits pouces et des mains d'une taille normale. Du coup, c'est avec la main droite que j'ai des problèmes. Je perds de la mobilité et donc de la souplesse sur l'archet. Pour les extensions, la longueur des doigts n'est pas fondamentales, même si ça aide. Le truc, c'est la position du pouce. Si tu le fais coulisser avant l'extension, tu as toujours les doigts assez longs.
Dis, au fait, au passage, c'est bon le canard, roti, avec des navets...
Dis, au fait, au passage, c'est bon le canard, roti, avec des navets...
- Fabienne
A propos des extensions, il ne faut faire "coulisser" le pouce que pour les extensions en avant, pour les extensiosn arrières, seul l'index recule. Le pouce gauche se situe toujours sous le majeur dans les positions du manche, il est parfois un peu plus en arrière en 4 ème, selon les instruments.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"
Georges Brassens
-
Quand j'étais au conservatoire, un élève de ma classe de cello avait seulement 4 doigts à la main gauche dont le pouce (malformation de naissance) mais il adaptait avec l'aide du prof les doigtés et les difficultés techniques à son handicap et est arrivé à un très bon niveau.
donc tu vois, on peut arriver à tout...
donc tu vois, on peut arriver à tout...
- JBap