Violoncelle pour novice.. que choisir ??

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
djinnette
Messages :2
Enregistré le :mer. déc. 21, 2005 12:44 pm
Violoncelle pour novice.. que choisir ??

Message par djinnette » mer. déc. 21, 2005 12:50 pm

Bonjour à tous,

je cherche à acquérir un violoncelle mais je débute à peine et je n'y connais rien ou presque.
Pourriez vous me conseiller ? qu'est-ce qu'un violoncelle 4/4, 1/8 (j'ai vu ça sur ebay), quelles sont les différentes sortes de violoncelles, à quel prix (je ne cherche pas du haut de gamme mais un instrument correct à prix abordable, étant étudiante), où s'en procurer ?

Merci d'avance de tous vos conseils !
Claire

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » mer. déc. 21, 2005 12:59 pm

Tout d'abort bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux du violoncelle (ça fait un peu cliché non?) :D
Pour répondre a ta question la différence entre des celli 4/4 ou 1/2 ou 3/4 ou 1/8..... c'est tout simplement la taille mais si tu est étudiante je pense qu'un 4/4 ou entier ferai l'affaire, ensuite je ne peux pas te conseiller en achat car je n'y connait rien. Par contre même pour un cello d'occas cela reste un investissement considérable et si tu n'est pas sur de toi il vaudrait peut etre mieux en louer un.
Sur ce bonne journée je laisse aux pros le soin d'étofer le sujet.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. déc. 21, 2005 2:45 pm

a priori il te faut un 4/4 ou éventuellement un 7/8 si tu n'es pas très grande ; par contre, je te conseille de le louer pour commencer et surtout pas de l'acheter sur ebay.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. déc. 21, 2005 4:27 pm