31 ans , je me lance....

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Svetla
Messages :12
Enregistré le :jeu. déc. 15, 2005 8:10 pm
Localisation :Antibes
31 ans , je me lance....

Message par Svetla » jeu. déc. 15, 2005 8:20 pm

Bonsoir
juste un petit coucou, voilà je me lance... je commence la semaine prochaine ( après de nombreux coups de pieds au derrière...) il faut dire que sans notion de solfège et totalement novice va y avoir du boulot :lol:
ce qui me pousse? le violoncelle je crois bien que je l'ai dans la peau... :roll: enfin vous voyez quoi les droles de sensations le coeur qui bat la chamade, l'esprit qui part en promenade.. voilà il est grand temps :wink:
A bientôt....


on ne se moque pas !!! :D

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. déc. 15, 2005 9:23 pm

Ca c bien cool ! Tu as un prof ? Tiens-nou au courant de ton evolution :wink:

AnnieCounie
Messages :97
Enregistré le :lun. juin 20, 2005 7:38 pm
Localisation :Québec

Message par AnnieCounie » jeu. déc. 15, 2005 10:08 pm

Ayant 31 ans, aussi et commançant le violoncelle depuis 4 mois, je ne peux que te dire, que c'est une magnifique découverte dans ma vie. Je ne connaissais presque rien en musique, donc je dois me donner à fond !
Mais ma prof m'encourage beaucoup. Je peux déja jouer des mélodies simples alors que je croyais que ça me prendrait 1 ans. Je m'amuse déjà !

J'ai du mettre ma fierté de coté car on devient un peu comme un enfant qui apprend à lire... hehe !

Bonne découverte à toi !!

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. déc. 15, 2005 10:15 pm

Euh moi le cello je commence a connaitre un peu, mais je decouvre encore plein de choses t'as raison :wink:

Svetla
Messages :12
Enregistré le :jeu. déc. 15, 2005 8:10 pm
Localisation :Antibes

il n'est jamais trop tard?

Message par Svetla » ven. déc. 16, 2005 10:07 am

:D merci, merci pour vos encouragements !! je commence mon "cours particulier" mardi !! je vous tiens au courant, promis !! j'ai hate... :lol: que me conseillez vous? achat ou location ( c'est cher?)...

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. déc. 16, 2005 3:17 pm

Moi je te dirais de louer, c'est quand même un gros investissement à l'achat. En plus je préfère, pour ma part, acheter un cello dont je serai tombée amoureuse et pour ça, il faut jouer un peu quand même.
Pour le reste, ne t'en fais pas, je suis (nettement) plus âgée que toi, j'ai commencé il y a un peu plus d'un an (15 mois !) et je me régale vraiment. Je comence à jouer des trucs sympas et c'est "rien que du bonheur" !
Allez, fonce et raconte nous. :)

nimue
Messages :5
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:55 pm

Message par nimue » ven. déc. 16, 2005 4:50 pm

Bonjour Svelta
J'écrivais il y a peu un message bien similaire au tiens sur ce forum, j'en profite donc également pour donner des nouvelles à ceux qui m'ont encouragé!
3ème cours et même si on imagine pas à quel point le seul fait de tenir un archet correctement n'est pas facile (j'ai essayé le coup de la wasa donné sur ce forum et ça marche plutôt bien!!) on imagine pas non plus qu'on attendra avec impatience le bon moment que l'on passe avec son violoncelle en rentrant chez soi!
A part ça je me sers tout juste de mes deux mains à la fois...et je lutte pour ne pas planquer mon pouce dans la petite encoche de l'archet, bien plus confortable que là ou il doit être !!
En tout cas Svelta vraiment c’est une bonne décision, donne des nouvelles pour la suite des événements et merci aux anciens du forum de toujours prêter une oreille si attentive aux petits novices que nous sommes !

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » ven. déc. 16, 2005 5:04 pm

Bienvenue :)

Eh bien svelta tu as pris la meilleure décisions de toute ta vie :D

Quoique n'ayant pas beaucoup d'expérience (3 mois), je peux déjà dire que je m'éclate et d'après ce qu'écrivent les autres on à pas finit :!:
Esperons que rien n'ai as te faire regrtetter ton choix et à bientot par ici si t'as un problème on sera tous là pour te donner une solution ( surtout Jbap , mais attention y se vexe facilement :wink: )

Svetla
Messages :12
Enregistré le :jeu. déc. 15, 2005 8:10 pm
Localisation :Antibes

heureuse d'être parmis vous !!!

Message par Svetla » ven. déc. 16, 2005 7:47 pm

:D bonsoir,
je vais surement y aller un peu fort mais bon je suis comme ça ( pas trop tempérée...) vraiment encore merci et je suis encore plus convaincue (de mon choix) :D , surtout depuis votre accueil sur ce site, je suis agréablement surprise et vraiment "heureuse d'être parmis vous"!!
A très bientôt, donc !!!!

Avatar du membre
paula
Messages :10
Enregistré le :ven. déc. 16, 2005 7:45 pm
Localisation :Chile

Message par paula » ven. déc. 16, 2005 8:00 pm

bonjour à tous!
je suis nouvelle ici et je voulais dire juste un petit coucou! :) et vous raconter aussi que c une très sympa coîncidence.. moi aussi j'ai 31 et j'ai commencé avec le violoncelle il y a 2 mois et demi.. :D
ah!, et le dimanche j'aurai mon premier concert de noël.. 8)
vi.. ca sera sympa.. bien que je joue très mauvais encore :oops: (même si le son sort bien qd mm..).. ca m'amuse bcp ! :lol:

felicitations pour la décision svetla :) j'espère te lire par-ci bientôt

paula

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. déc. 20, 2005 7:47 am

Comment ca je me vexe facilement, Kentin ?? Mais je v me vexer moi ! :twisted: :lol: oui blague apart, je serai ravi de pouvoir aider ds la mesure de mon possible ceux et celles qui en ont besoin ! :wink:
Paula, c ou Chile ?

Avatar du membre
paula
Messages :10
Enregistré le :ven. déc. 16, 2005 7:45 pm
Localisation :Chile

Message par paula » mar. déc. 20, 2005 7:46 pm

salut JBap,
Chile c le pays le plus au sud et à gauche d'Amérique du sud, tout à còté d'Argentine.. ca te dit qqch? :lol:
Image

sinon pour voir qqs images de mon pays, voilà une page
http://www.fotosdechile.cl
De los niños del mundo siempre amigos :)

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. déc. 21, 2005 4:42 pm

Ouais, en francais on appelle ca le Chili :wink: tu m'invites, dis ?

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » jeu. déc. 22, 2005 3:03 pm

Salut !

Ouais, tu nous invites, dis, Paila. On veut organiser un stage d'adultes débutants, alors, ça tombe bien, on 'na pas encore réservé le lieu !!!! :wink:

A bientôt et amusez vous bien !

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. déc. 22, 2005 6:59 pm

Au Chili ? `
On mange quoi au Chili ?