Les stradivarius.?
- Stéphane
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j'ai mis l'histoire sur mon blog http://photophoto.bloxode.com , en fait il a failli se faire transformer en meuble à CD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ahhh mon dieu comment peut-on faire des chose pareil
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.
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- Stéphane
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Casals avait un "Bergonzi-Gofriller" pour etre precis...et effectivement il ne voulait pas d'un violoncelle trop particulier voire trop facile a jouer .
D'ailleurs souvent les tres bon violoncellistes sonnent pareil quel que soit l'instrument ! C'est-y pas formidable ? ( je l'ai constate et des luthiers aussi)
D'ailleurs souvent les tres bon violoncellistes sonnent pareil quel que soit l'instrument ! C'est-y pas formidable ? ( je l'ai constate et des luthiers aussi)
- JBap
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Oui enfin pas trop particulier... un cello comme ca, ca doit aller chercher ds les qq 100aines de milliers d'euros, qd meme !
Mais alors se pose la question : pourquoi les grands instrumentistes ont-ils de tres beaux instruments ? La reponse est simple : la patte sonore ne change jamais, ce qui change, c la facilite de jeu, la puissance... et le son aussi, mais ds des details infimes, impossibles a deceler sans comparaison directe en live et encore moins en cd...
Mais alors se pose la question : pourquoi les grands instrumentistes ont-ils de tres beaux instruments ? La reponse est simple : la patte sonore ne change jamais, ce qui change, c la facilite de jeu, la puissance... et le son aussi, mais ds des details infimes, impossibles a deceler sans comparaison directe en live et encore moins en cd...
- tico63
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strad
Moi ca me fait rever des violoncelles comme ca!!!
Je reverais vraiment d'en entendre jouer un de pres et pourquoi pas mm le jouer!!!
Mais bon...Faut encore que je progresse avant de m'attaquer a un cello comme ca! Beaucoup...
A combien il est le plus cher??? J'ai entendu parler de 6 000 000 €
Je reverais vraiment d'en entendre jouer un de pres et pourquoi pas mm le jouer!!!
Mais bon...Faut encore que je progresse avant de m'attaquer a un cello comme ca! Beaucoup...
A combien il est le plus cher??? J'ai entendu parler de 6 000 000 €
- Stéphane
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en effet quelle importance... Le prix de la lutherie a deux caractéristique :
1° il est tellement élevé qu'il est indécent d'en parler ("A combien tu l'as eu ton mirecourt? 6000€? Je pourrais m'acheter un Citroën DS à ce prix!")
2° il est parfaitement artificiel!!!! il n'y a qu'à comparer avec le px des viole de gambe!
Et puis quand on dit "tiens ce violoncelle vaut 3.5 millions de cacahouète", ça évoque quoi? Un 2 pièces à Neuilly? 2 jets privés? 3,5 Bugatti?
Sur ce...
A plus tard!
1° il est tellement élevé qu'il est indécent d'en parler ("A combien tu l'as eu ton mirecourt? 6000€? Je pourrais m'acheter un Citroën DS à ce prix!")
2° il est parfaitement artificiel!!!! il n'y a qu'à comparer avec le px des viole de gambe!
Et puis quand on dit "tiens ce violoncelle vaut 3.5 millions de cacahouète", ça évoque quoi? Un 2 pièces à Neuilly? 2 jets privés? 3,5 Bugatti?
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- tico63
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- Stéphane
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si tu veux un ordre de prix va voir cet excellent site déjà donné ici
http://www.tarisio.com/web/red_book.php
On peut toujours rêver!!
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- tico63
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taille strad
Et c'est quoi cette histoire sur les tailles ???
Qu'il y a des strad A et strad B??? Y a t'il un rapport avec les 7/8?
Qu'il y a des strad A et strad B??? Y a t'il un rapport avec les 7/8?
- Stéphane
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En fait, les Stradivarius ont eu plusieurs tailles, non pas pour convenir à des morphologies différente, mais comme fruit des expérimentations de Stradivari. De toute façon, les gens étaient plus petits à cette époque.
Au début, ses violoncelle était plus grands, car basés sur le modèle des Amati, qui fut le Maître de Stradivari.
Mais il diminua finalement la taille, d'une part parce que les grands étaient plus fragiles et ensuite car Stradivari a découvert que les instruments pourvus de la meilleure sonorité étaient ceux basés sur le fameux Nombre d'or, qui est un rapport dont le résultat est environ 1.6.
Ce nombre d'or régit notamment les compositions en photographie, les poins respectant cette loi, appelés "point de force" attirant automatiquement l'oeil.
Vala
Au début, ses violoncelle était plus grands, car basés sur le modèle des Amati, qui fut le Maître de Stradivari.
Mais il diminua finalement la taille, d'une part parce que les grands étaient plus fragiles et ensuite car Stradivari a découvert que les instruments pourvus de la meilleure sonorité étaient ceux basés sur le fameux Nombre d'or, qui est un rapport dont le résultat est environ 1.6.
Ce nombre d'or régit notamment les compositions en photographie, les poins respectant cette loi, appelés "point de force" attirant automatiquement l'oeil.
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