La toute toute première fois

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
pluscello...
Messages :38
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 3:30 pm

Message par pluscello... » lun. mars 13, 2006 12:07 am

C'est la faute à Google!!! Je cherchais à louer un violoncelle ainsi qu'à trouver un prof et pouf "le violoncelle.com". Je ne regrette pas. Les discutions sont intéressantes, les violoncelleux croisés sont sympas et prêts à donner de bons conseils et des infos utiles et agréables. Et puis ça romp avec la solitude et ça permet de se rendre compte que les autres débutants ont souvent les mêmes problèmes. Tout qu'il est bien ici!!!

Avatar du membre
moustache
Messages :12
Enregistré le :dim. mars 12, 2006 12:34 am
Localisation :Touraine

découverte du site ...

Message par moustache » mer. mars 15, 2006 12:22 am

Pour des raisons professionnelles, je vais être quelques semaines à l'hotel, je cherchais donc des informations sur les sourdines afin de pouvoir emmener la "bête" avec moi sans provoquer l'ire des autres clients. J'ai donc tapé "violoncelle+sourdine" ce qui m' a amené au site, puis la curiosité a fait le reste.
Par contre, les avis sur la sourdine ne m'ont pas trop aidé : aucun ne dit à partir de combien d'étoiles les murs d'hotels sont assez épais pour qu'une sourdine en caoutchouc suffise. Je vais être obligé de faire l'essai en réel.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange-Nassau

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » mer. mars 15, 2006 12:26 am

hep!
pour l'hôtel, c'est pas la sourdine caoutchouc qu'il faut, mais la sourdine en plomb. Il y en a des mega-grosses faites pour assourdir au max.
mais attention de ne pas la laisser tomber sur le cello :?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. mars 15, 2006 10:32 am

Pour revenir au sujet... j'ai fait une recherche sur google car j'aimerais énorménent avec la boit bam qui vient de sortir (mais je voulais le prix exact pour savoir à peu près cb de temps économiser...) et je suis tombée sur le sujet du forum qui parle des boites !!
Ca faisait longtemps que je voulais trouver un forum simpa où on parler de violoncelle... quand j'ai vu l'ambiance, je me suis inscrite !!! :D Et pour l'instant, je ne le regrette pas !!!! :lol:

PS : y a-t-il une rubrique où l'on peut se présenter ??? Je trouve que ca serait simpa, et j'en ai pas trouvé !! :(

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » mer. mars 15, 2006 12:32 pm

dans BlaBLa tu vas trouver un fil "présentation des membres"!

au fait, Bienvenue! :P
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. mars 15, 2006 2:18 pm

Merci beaucoup !! comme ca je vais me présenter et voir vos présentations !!! Je m'y retrouverai un peu mieux !!! :lol:

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » dim. mars 26, 2006 2:11 am

ben moi aussi c'est la faute à google. Comme je suis pas trop trop surchargée cette année et que j'ai du tempsà perdre sur internet j'ai tapé violoncelle - orchestres ou quelques mots comme ca dans google et voilà ! Mais je crois qu'au départ ce que je charchais vraiment c'était des orchestres internationaux pour les jeunes musiciens et voir comment y participer etc...

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » dim. mars 26, 2006 1:50 pm

Et tu as trouvé ta réponse pour les orchestres au moins ?? :)

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » lun. mars 27, 2006 11:11 am

non, je me suis arrêtée pour lire le forum !!! Mais je vais me remettre à mes recherches ! :lol:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. mars 27, 2006 11:15 am

lilla mu a écrit :non, je me suis arrêtée pour lire le forum !!! Mais je vais me remettre à mes recherches ! :lol:


Il y en a pendant l'été, mais je crois que tous les concours sont déjà passés. Il y a l'orchestre européen des jeunes, l'orchestre français des jeunes et l'orchestre des jeunes méditérannée (là jsuis pas sure du nom exact).
Sinon, je sais pas, mais il doit surement y en avoir d'autres !!! :D

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » lun. mars 27, 2006 11:17 am

oui, je sais que pour cet été c'est trop tard, c'est pour ca que j'ai pris le temps de m'arrêter pour lire le forum ! Merci en tout cas , je ne connaissais pas celui de méditerrannée ! :)

Shan
Messages :14
Enregistré le :sam. avr. 22, 2006 6:12 pm
Localisation :Cachan

Message par Shan » dim. avr. 23, 2006 1:03 pm

Hier... je venais de bosser 2h ... j'en avais pas fait depuis une semaine, alors j'avais maaal aux doigts. j'ai donc cherché sur google un "truc" qui me permettrait de ne plus souffrir (autre que : travailler régulierement -_- ça je le sais deja, mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas)

et là : paf un forum qui m'a l'air bien sympathique. je lis par-ci par-là et OH qui vois-je? Tico63! stagiaire au meme endroit l'été dernier (enfin, ptetre que je me trompe -_-)

et me voilà ^^

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » dim. avr. 23, 2006 1:22 pm

on t'accueille à forum ouvert! bienvenue!

pour tes doigts, qd tu n'as pas travaillé depuis un ... certain temps et que tu te mets à bosser comme un malade, tu peux essayer la teinture de benjoin (pharmacie);c'est ma fille harpiste qui en appliquait sur le bout des doigts (conseil de son prof) et je l'ai proposé aussi à une bassiste qui devait jouer toute une nuit: elle a été super contente: aucune ampoule!

pour Tico, sa (belle) photo est sur ce forum.Tu devrais donc avoir qq certitude :wink:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Shan
Messages :14
Enregistré le :sam. avr. 22, 2006 6:12 pm
Localisation :Cachan

Message par Shan » dim. avr. 23, 2006 2:04 pm

ANN > merci pour le conseil, je vais essayer ^^

... et pour tico je vais chercher la photo (mais je crois avoir reconnu son cello :lol: )