Conseils pour futur debutant

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Schrodinger
Conseils pour futur debutant

Message par Schrodinger » ven. juin 04, 2004 6:06 pm

Bonjour,

J'ai decouvert il y a quelques temps le concerto de Dvorak et d'autres concertos d'autres grands musiciens qui ont reveillé chez moi le desir de pratiquer le violoncelle, cet instrument si magnifique.

J'ai donc 18 ans et je suis de Marseille : et je ne pratique aucun instrument, j'espere qu'il n'est pas trop tard pour commencer, j'aimerai ainsi avoir vos conseils.

Merci d avance

*Azaïde*

Message par *Azaïde* » sam. juin 05, 2004 6:44 pm

Bonjour!

Je trouve ça vraiment bien d'avoir un déclic qui vient pour le violoncelle grâce à ces compositeurs qui ont su mettre cet instrument en valeur!

Il n'est presque jamais trop tard pour commencer un instrument de musique tel qu'il soit. Maintenant ça dépend aussi de la voie que l'on veut utiliser dans la pratique: la voie amateur ou la voie proffessionnelle car dans la voie amateur, tout est possible mais pour la proffessionnelle, il y a déjà plus de contraintes car maintenant, il est de plus en plus difficile de devenir proffessionnel en commençant plutôt "âgé".

Après, lorsque l'on a décidé de débuter, le mieux est de trouver un proffesseur compétant qui puisse assurer des cours dans une école de musique, CNR ou en privé. Après celui-ci pourra vous indiquer les premières partitions à se procurer. En général, pour commencer, on loue un violoncelle d'étude. Pour cela, il est préférable d'aller se renseigner chez un luthier qui pourra dire les différents prix en rapport avec la qualité.

J'espère vous avoir renseigné un peu!
Bonne chance!

Aza

celloalto

Message par celloalto » ven. févr. 24, 2006 4:58 pm

i'm aussi a marseille et a 25 ans je debute ce merveilleux instrument... dc 18 ans c certainement pas trop tard, et a tout age on peut apprendre
casals attitude...

Madame Irma

Message par Madame Irma » ven. févr. 24, 2006 5:15 pm

hé ben, vous allez pouvoir vous faire une rencontre à Marseille, on dirait!

celloalto

Message par celloalto » ven. févr. 24, 2006 5:52 pm

oui ptet même on pourrait monter un orchestre!!! :mrgreen:
casals attitude...