Et a part le violoncelle?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm
Re: ET EN DEHORS DU VIOLONCELLE??

Message par LaCordeSensible » jeu. mai 22, 2008 8:15 am

Testore a écrit :vous faites quoi?
parceque des fois moi, j'ai vraiment envie de le fracasser contre un mur..
alors je passe le temps entre Hifi, arts martiaux, ..., et ordi.

et vous?
Je me fais du bien en lisant, en écoutant de la musique, en me balladant, en faisant du shopping (de préférence des jolis talons oui :wink: ).
Sinon, je passe une majeur partie de mon temps derrière un ordi pour bosser et/ou pour faire autrechose.
Je continue d'avoir arrêté le sport (running d'endurance) :D (je n'en suis pas fière mais ce n'est plus une priorité dans ma vie)
Je bricole, je m'occupe de mon appart, de moi, je sors, etc.
Mais... le violoncelle me prend une majeure partie de mon temps-libre ! :mrgreen:

Testore a écrit :non, mais je remarque en tout cas chez les pros du cello, ou de la musique qu'il y a pas grand chose d'autre..du coup j'ai l'impression
d'etre un habitant de la planete klingon...
c'est le cas de figure des gens qui ont choisi leur passion (ou une passion) comme métier. On fini par s'enferme dans un cercle.
Je dirais au contraire que tu es normal, c'est plutôt sain de vouloir s'aérer les méninges et de faire autrechose.
Si tu sais pas quoi faire d'autre, il y a plein de bricolage à faire chez moi huhuhuhu
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Re: ET EN DEHORS DU VIOLONCELLE??

Message par Testore » jeu. mai 22, 2008 8:37 am

c'est le cas de figure des gens qui ont choisi leur passion (ou une passion) comme métier
c'est pourtant ma passion..mais je pense plutot sans prétention qu'on confond souvent passe temps et passion, qui comme son nom l'indique
réunis les sentiments les plus mélangés allant de l'extase à l'excitation, en passsant par le trouble, le rejet et la colère..
c'est pour ça qu'en créativité, on a aussi besoin de s'extérioriser par une autre passion..etc.

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Re: ET EN DEHORS DU VIOLONCELLE??

Message par LaCordeSensible » jeu. mai 22, 2008 8:54 am

justement, il y a un moment où le cerveau a besoin de se nourrir d'autre chose. Une question d'équilibre ?
J'ai longtemps été passionnée par mon métier (ce qui est encore un autre cas de figure), j'étais habitée par mes projets et mes créations et faire autre chose me fesait le plus grand bien. Aujourd'hui, mon énergie s'est reportée sur le violoncelle.
Je pense qu'il y a des individus qui sont naturellement des êtres de passion. Les autres... ont des passe-temps :wink:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Re: Et a part le violoncelle?

Message par lorill » jeu. mai 22, 2008 9:48 am

pour info : le sujet a été fusionné avec un ancien sujet sur le même theme.

Avatar du membre
faidwen
Messages :1147
Enregistré le :sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation :hauts de seine

Re: ET EN DEHORS DU VIOLONCELLE??

Message par faidwen » jeu. mai 22, 2008 12:03 pm

Testore a écrit :..alors je passe le temps entre Hifi, arts martiaux, ..., et ordi.
Je n'avais pas lu la nuance. Des passe-temps pour sortir un peu de ta passion.ok
C'est une expression que je trouve horrible d'ailleurs, passer le temps c'est comme attendre la fin. Je préfère "loisirs" à "passe-temps"
LaCordeSensible a écrit :Je continue d'avoir arrêté le sport (running d'endurance) :D
:lol:
j'adore ta formulation !
Qui voit le ciel voit les poissons dans les arbres

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Re: ET EN DEHORS DU VIOLONCELLE??

Message par JBap » jeu. mai 22, 2008 12:32 pm

doMi a écrit :Bon et plus sérieusement, à part le vcl mais toujours dans la musique: créations pour mon groupe de percu et donc attention constante aux sons du quotidien, lectures au soleil, rire, parler, écouter, observer les gens dans la rue en mangeant une glace, prendre le train et réfléchir en regardant le paysage, et si vraiment le temps le permet: m'évader à Derborence... nostalgie et beauté de la montagne.
Tu oublies internet, forum, MSN... lol
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Re: Et a part le violoncelle?

Message par doMi » jeu. mai 22, 2008 12:33 pm

bah ça c'est comme manger et dormir.. on ne dit pas ;)
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Re: Et a part le violoncelle?

Message par Testore » jeu. mai 22, 2008 12:34 pm

Je n'avais pas lu la nuance. Des passe-temps pour sortir un peu de ta passion.ok
j'aurais dû écrire plus simplement..
je passe des arts martiaux à la hifi etc..
car je pense aussi que d'etre en sélection pour les championnats de france fait me relever ma passion martiale bien plus
haute qu'un simple passe temp de 8 h par semaines (quand je suis pas en tournée).

et pour la hifi,c'est aussi une passion, dans le sens ou suis actif sur des forums de hifi, et que je m'arrache les cheveux
pour choisir tel ou tel cable de modulation, tressé ou non, argent ou non, et bi cablage ou pas? Hms, qed..arg.

aller, un beau Macintosh avec lecteur regaSaturn pour commencer?

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Re: Et a part le violoncelle?

Message par doMi » jeu. mai 22, 2008 12:35 pm

et je suis contente, je vais pouvoir ajouter téléphone, lettres, email....
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
faidwen
Messages :1147
Enregistré le :sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation :hauts de seine

Re: Et a part le violoncelle?

Message par faidwen » jeu. mai 22, 2008 1:38 pm

Ouaouh ! T'es un passionné Testore !
c'est quand le championnat ?
Qui voit le ciel voit les poissons dans les arbres

terminator2+
Messages :1817
Enregistré le :lun. oct. 15, 2007 11:55 pm

Re: Et a part le violoncelle?

Message par terminator2+ » jeu. mai 22, 2008 2:01 pm

ah mais Testore il fait plein d'autres championnats il vous a pas tout dit : manger un flan sans les mains le plus vite possible, courir les pieds dans un sac, boire le plus de bieres possibles sans aller aux toilettes,.. ah oui ça il est passionné...

Valpolocello
Messages :348
Enregistré le :mer. avr. 04, 2007 5:30 pm
Localisation :Normandie

Re: Et a part le violoncelle?

Message par Valpolocello » jeu. mai 22, 2008 3:32 pm

:cool: alors ! J'ai les mêmes passions que Testore ! :mrgreen:

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Re: Et a part le violoncelle?

Message par Testore » jeu. mai 22, 2008 8:51 pm

le championnat c'etait cette semaine..
pas pu y aller a cause que je bossais..

sinon, termitator, t'as oublié comme passions : de te faire souffrir en te tapant fort les abdos (enfin..faut bien donner un nom à cette partie).

Avatar du membre
camecello
Messages :145
Enregistré le :lun. mai 28, 2007 12:49 am
Localisation :Québec City, ses bars, son école de lutherie

Re:

Message par camecello » ven. mai 23, 2008 8:08 pm

K a écrit :Pour les manga les connaisseurs, il faudra que vous me conseilliez, parce que j'ai du mal à commencer de nouvelles séries en manga papier bien sûr.

J'ai commencé par Gunnm, puis last order et depuis je n'ai pas trouvé mieux... A part full métal Achemist mais bon...

On m'avais conseillé Naruto, très déçue !!! C'est le genre de manga que je préfère en animé.
Pareil pour cowboy bebop, autant j'ai adoré le film et la série, autant le manga papier ne m'a pas intéressé.
On m'a conseillé Bleach, bah c'est pas trop mal, mais bon pareil je pense que je préfèrerai le voir en Animé, ça ne me dit rien de continuer...

Alors je ne sais plus quoi choisir... :roll:
hééé essaye 20th century boys!!! GENIAL!!!!

Avatar du membre
camecello
Messages :145
Enregistré le :lun. mai 28, 2007 12:49 am
Localisation :Québec City, ses bars, son école de lutherie

Re: Et a part le violoncelle?

Message par camecello » ven. mai 23, 2008 8:52 pm

pfiou... j'ai fini la lecture du post... suis en période de révision donc plein de temps libre!!

Moi ma passion, c'est de me découvrir des nouveaux centres d'intérets! j'adore toucher à tout. le violoncelle ca a commencé comme ca, un matin me suis réveillée en me disant qu'il fallait que je commence le violoncelle et le sur lendemain j'avais le violoncelle et les cours... Globalement j'aime bien suivre mes impulsions et voir ce qu'il en résulte: prendre un billet de train pour une destination improbable la veille du départ...

Autrement je suis une grande adepte des bars, le vendredi soir surtout (quand je dois pas rester chez moi travailler... :evil: ): si je ne suis pas avachie sur le cello c'est que je le suis sur un bar! et je passe beaucoup de temps à révasser au soleil sur ma terrasse à fantasmer des mondes imaginaires que je suis sensée écrire dans un bouquin. ou a inventer des nouvelles recettes (quoi que mes lasagne du printemps et mes tiramisu soient récurrents) : ce soir nouvelle impro: quinoa et fricassée de légume et dinde coco, un régal...

MAIS... Quand le cello m'énerve, je le menace de le reconvertir en table basse ou en grattoir pour mon chat. mais ca marche pas parce qu'il sait que si je fais ca je perdrais la caution. alors j'écoute du jazz manouche pour le rendre jaloux.
Modifié en dernier par camecello le dim. mai 25, 2008 11:15 am, modifié 1 fois.