A la recherche de partitions pour quatuor de violoncelles

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Kim N.
Messages :1
Enregistré le :dim. nov. 20, 2005 8:33 pm
Localisation :paris
Contact :
A la recherche de partitions pour quatuor de violoncelles

Message par Kim N. » mar. déc. 06, 2005 11:08 pm

Bonjour à tous!

Avec mes amis violoncellistes , nous avons formé le Quatuor Pichard, du nom de notre ancien professeur au CNR de La Courneuve, décédé en 2004 et auquel nous avons voulu rendre hommage.
Nous avons monté quelques pièces et arrangements pour 4 violoncelles ( les classiques tangos argentins par exemple...) mais nous commençons à être à court de partitions (intéressantes).

Si vous pouvez nous aider à en trouver, avec les titres et les éditions si possible, ce serait formidable!

Merci à vous.

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » dim. janv. 22, 2006 5:18 pm

J'en ai joué plusieurs, mais pas beaucoup de pièces écrites à l'origine pour 4 celli... :roll:

:arrow: Polonaise de concert de Popper (Sikorski : couplé avec la Pizzicato Polka de Strauss)
:arrow: Tango Ballade de Muller (partition gratuite sur le net) : il est génial à jouer !!
:arrow: Konzertwalzer de Fitzenhagen (Kunzelmann) : chouette aussi : entrainant !

Voilà... je me souviens plus du reste (ou c'est pas moi qui ai les partitions ! :wink: )
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » dim. janv. 22, 2006 6:23 pm

Il existe pas mal de compositions pour ensembles de violoncelles et, de mémoire, je citerais pour 4 celli :
Adagio et autres pièces de Jacques Offenbach
plusieurs pièces de Julius Klengel
un hymne et d'autres de Grutzmacher
des pièces de Goltermann
des pièces de Fitzenhagen
des pièces de Popper

On trouve aussi des transcriptions qui sonnent parfois très bien et puis on peut enécrire des nouvelles!.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Ferdys
Messages :3
Enregistré le :lun. août 08, 2005 7:50 pm

partisons quotour violoncelles

Message par Ferdys » dim. janv. 22, 2006 6:59 pm

Bonjour a tous
je vous conseille de visiter le site http://www.epsamusic.com.ar/espanol/alb ... B_ID=12206
le premier morceau "EL NUEVO TANGO" (S.Cosentino y O.Tarantino)
pas mal de tout a ecouter. Salutations cordiales
Ferdys