votre budget concerts?

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm
votre budget concerts?

Message par Madame Irma » lun. sept. 26, 2005 5:20 pm

Ayant été prise d'une frénésie de concerts cet été, mais mes patrons n'ayant été pris d'une frénésie d'augmentations salariales :( , je serais curieuse de savoir quel est votre budget concerts? Plutôt bcp de "petits " concerts, ou vous vous offrez de temps en temps une place pour voir une star?

Cellomees
Messages :47
Enregistré le :jeu. avr. 07, 2005 1:36 pm

Message par Cellomees » mar. sept. 27, 2005 2:54 pm

je n'ai pas vraiment de budget "concert", ni de planning d'ailleurs. ça se décide en fonction des occasions et des petites envies qui se présentent. ma règle d'or: je me permets de petites folies de temps en temps (genre suites de bach de yo yo ma), à condition de rester raisonnable le reste du temps. donc, je vais régulièrement (1 à 2 fois par mois) à de petits concerts, mais non moins démunis d'intérêt: cité de la musique, répétitions des profs du CNR de ma ville, concours, mon prof,...

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. oct. 01, 2005 8:30 pm

Coucou la miss

Je vais pas mal à l'opéra, ici à Marseille, il y en a pour une ciquantaine d'euros à chaque fois, j'ai la chance d'avoir des amis musiciens à l'orchestre et de recevoir une à deux places de générale par an et plusieurs places pour les concerts symphoniques.
Le conservatoire organise les "lundis du conservatoire" avec de super trucs en récital ou en musique de chambre, soit les profs qui sont souvent aussi musiciens à l'opéra, soit les élèves de quatrième cycle. C'est gratuit ...
Professionnellement, je suis invitée à pas mal de concerts contemporains (je ne vais pas payer pour ce genre de trucs, j'avoue que parfois je me régale et parfois, j'ai limite les mains sur les oreilles ...). Mais en violoncelle pur, peu d'occasion, à part Gautier Capuçon qui est souvent par ici. Je suis très jalouse des programmations parisiennes !
Je guette tous les concerts gratuits ou presque, c'est pas que je suis radine c'est que mes gamins veulent tous venir et que ça me ruine !!!!!

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » sam. déc. 31, 2005 1:56 am

Moi non plus je n'ai pas de "budget" concerts... : c'est plutôt en fonction de ce qui se présente et du temps que j'ai ! :D

Mais à Lyon il y a le système carte Zapping : 3 concerts pour 15€ (n'importe lequel !).

Et aussi évidemment je guette les concerts gratuits ! (mais faut y être en avance... :wink: )
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

cécile
Messages :96
Enregistré le :jeu. sept. 01, 2005 10:06 pm
Localisation :Yvelines

Message par cécile » sam. déc. 31, 2005 12:12 pm

ohh il devrait faire ça à Paris c'est super bien cette carte !!
sol sol la si do si la sol mi sidosidosidosi la si do ....

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » sam. déc. 31, 2005 3:44 pm

ca s'achète ou et ca marche comment, la carte zapping? Comme je passe régulièrement à lyon ca pourrait m'intéresser. J'espère que ce n'est pas un truc pour les jeunes ou les étudiants :? ...

Moi j'ai un très bon souvenir des chèques culture de la région : pour 50 francs, tu avais une place de ciné, un bon d'achat de 50f dans une librairie, une entrée dans un musée, et une place de concert ... en 1ère série à l'opéra, entre autres! Vu que mes potes n'allaient pas trop au concert, j'ai récupéré plein de places comme ça! :D

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » sam. déc. 31, 2005 4:05 pm

bh a écrit :ca s'achète ou et ca marche comment, la carte zapping? Comme je passe régulièrement à lyon ca pourrait m'intéresser. J'espère que ce n'est pas un truc pour les jeunes ou les étudiants :? ...
:? C'est jusqu'à 30 ans je crois.. (mais bon si on a le look jeune, ça passe ! :wink: )
Il suffit juste d'aller à l'auditorium (c'est le principal point de vente : je connais pas les autres, mais il y en a !), demander la carte zapping : on règle directement et après il suffit de se présenter aux concerts qu'on veut et montrer sa carte : ils enlèveront un concert dessus.

Il faut quand même savoir qu'on est censés passer après ceux qui achètent de vraies places... ce qui est un pb pour nous uniquement si le concert est vraiment complet : on est obligé d'attendre au dernier moment pour voir s'il reste des places.
Mais comme en général il y a deux fois le même concert dans la semaine, c'est bon !
Moi j'ai un très bon souvenir des chèques culture de la région : pour 50 francs, tu avais une place de ciné, un bon d'achat de 50f dans une librairie, une entrée dans un musée, et une place de concert ... en 1ère série à l'opéra, entre autres! Vu que mes potes n'allaient pas trop au concert, j'ai récupéré plein de places comme ça! :D


Je crois que ça existe encore (mais en euros cette fois ! :) ), mais je n'en ai jamais eu et m'en suis jamais servi ...
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » lun. mars 20, 2006 2:14 pm

De mes quelques années à Lyon, j'ai pu aller voir Yo-Yo Ma, Mork, Schiff, et bien sur Gastinel pour 5€ la place... :P Ca fait plaisir d'avoir de telles opportunités ! Ce sont des concerts de qualité ! Quand je me rends compte que le plus que j'ai payé cette année c'est pour Capuçon... :roll:

Apparemment c'est pas le cas dans toutes les villes... Faudrait qu'ils fassent des efforts quand même ! Parce que l'air de rien.. des tarifs comme ça : ça ramène du monde à l'auditorium !! D'ailleurs on va finir par plus avoir de places.. :evil: :wink:
Je n'ai jamais essayé, mais les abonnements à l'année qu'ils proposent ne sont-ils pas avantageux ? pas intéressants ?
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. mars 21, 2006 10:05 am

Intermezzo a écrit :
bh a écrit :ca s'achète ou et ca marche comment, la carte zapping? Comme je passe régulièrement à lyon ca pourrait m'intéresser. J'espère que ce n'est pas un truc pour les jeunes ou les étudiants :? ...
:? C'est jusqu'à 30 ans je crois.. (mais bon si on a le look jeune, ça passe ! :wink: )
oui bon j'ai QUAND MEME moins de 30 ans, hein!!!

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mar. mars 21, 2006 1:27 pm

bh a écrit :
Intermezzo a écrit :
bh a écrit :ca s'achète ou et ca marche comment, la carte zapping? Comme je passe régulièrement à lyon ca pourrait m'intéresser. J'espère que ce n'est pas un truc pour les jeunes ou les étudiants :? ...
:? C'est jusqu'à 30 ans je crois.. (mais bon si on a le look jeune, ça passe ! :wink: )
oui bon j'ai QUAND MEME moins de 30 ans, hein!!!
Jt'e connaissais pas à ce moment... :wink:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. mars 21, 2006 2:41 pm

ha pardon, j'avais pas fait attention à la date!