Fin de 1° cycle

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » jeu. avr. 26, 2007 9:39 pm

Lya a écrit ::D Le plaisir de jouer avant tout. Je suis d'accord. (mais ça ne retire pas le plaisir du chocolat après avoir jouer... :P )
C'est le leitmotiv de ma prof!!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. avr. 26, 2007 10:04 pm

L'oncle Olive a écrit :Parcequ'au lieu de te faire l'aubade dans la cuisine, ils mettraient des pétards dans les boîtes aux lettres des voisins ! :P :P :P
Argh ... j'y avais pas pensé !

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » jeu. avr. 26, 2007 11:33 pm

Windgassen a écrit :
Lya a écrit ::D Le plaisir de jouer avant tout. Je suis d'accord. (mais ça ne retire pas le plaisir du chocolat après avoir jouer... :P )
C'est le leitmotiv de ma prof!!
Parfait ! Tu me la présentes ? :lol:

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » ven. avr. 27, 2007 7:52 am

Lya a écrit : Parfait ! Tu me la présentes ? :lol:
Il suffit de venir passer un peu de temps en Bretagne!!

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » ven. avr. 27, 2007 7:58 am

Ah mais ça me plaît bien la Bretagne ! Mais pour suivre des cours, même sans chocolat, Dijon, c'est un peu plus pratique. :P

JulietteB
Messages :133
Enregistré le :ven. juin 24, 2005 11:55 am
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par JulietteB » ven. avr. 27, 2007 8:53 pm

cellosoleil a écrit :
JulietteB a écrit : Tout cela pour en remettre une couche sur le role des parents.... Je suis un peu obnubilée... mais j'y crois.
Oui, j'y crois aussi mais quand ils plantent tout là à l'adolescence, il te reste à calculer le nombre d'heures que tu as passées à les aider à travailler et à te répêter comme un mantra "je leur ai ouvert une porte vers la musique qui ne se refermera jamais, ils l'emprunteront à nouveau un jour, je le sais, j'en suis sûre, ooooom, mes soeurs"
Non, je n'ai rien fumé, je le jure, mais il y a des jours comme ça où je me dis que si j'avais passé sur un violoncelle les heures que je leur ai consacré ... enfin, je dois reconnaître que sans eux, je ne jouerais probablement pas de violoncelle !
Je crois que mes enfants sont encore trop jeunes pour que j'ai cet état d'âme : si on est tj en train de causer sur le forum dans 2/3 ans, je viendrai pleurer peut-être à mon tour...
C'est un investissement complètement irrationnel si on y réfléchi un peu, effectivement, mais faire des enfants, ça l'ai non?? (irrationnel!!). Et je crois que je tire du plaisir réellement dans ces moments passés avec eux, car j'ai l'impression de développer une complicité avec eux, d'être bien à ma place de maman.
Bon, on va bientot basculer dans le blabla, les enfants et tout et tout... Et je crois que le sujet à déjà été développé d'autre fois.

Mélocoton
Messages :4
Enregistré le :dim. juin 03, 2007 5:49 pm

Message par Mélocoton » dim. juin 03, 2007 6:41 pm

Et alors, ce pitchoun, ca s'est terminé comment finalement son exam ?

A vous lire, ca m'étonnerait qu'il l'ait eu :wink:

En espérant qu'il soit remis sur la route du plaisir :D

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. juin 04, 2007 10:30 am

Et bien son exam, qui devait être le 23 mai, a été reporté au 6juin. J'y suis allée il y a 10 jour, mais la mère n'a pas jugé utile qu'il ait encore un cours avant son exam (son fil joue tellement bien :shock: ) :roll:
Je sais qu'il a une répète avec piano demain... je vais essayer d'aller l'écouter, pour rire un peu !!! :lol: :roll:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. juin 04, 2007 10:35 am

Aurore a écrit : Je sais qu'il a une répète avec piano demain... je vais essayer d'aller l'écouter, pour rire un peu !!! :lol: :roll:

et tes révisions?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. juin 04, 2007 10:38 am

Madame Irma a écrit :
Aurore a écrit : Je sais qu'il a une répète avec piano demain... je vais essayer d'aller l'écouter, pour rire un peu !!! :lol: :roll:

et tes révisions?
:fire: :fire: Je sors de 2h de philo alors..... :roll:
Et puis j'ai mon oral de musique facultative demain... il faut que je songe à ouvrir le classeur (et demain je suis de toutes façons au conservatoire, ça me fait juste rester un peu plus longtemps !) :wink: