Sans jeter de tomates, le public pourrait tout de même rester froid devant une mauvaise interprétation !cellosoleil a écrit :oui, en effet, les tomates auraient fait mauvais genre !
Ce qui m'interroge, en fait, c'est comment ce quatuor peut se produire en ayant conscience de la qualité de la prestation. Quand je dis "faux" je ne veux pas dire qu'il y a eu un "pain" par ci par là, par exemple, l'altiste a foiré un trait, bon, ça arrive, c'est pas grave, le reste était superbe et c'est ce qui compte. Non, la violoniste a joué faux plus d'un trait sur deux, comment dire, à côté quoi, oh pas un demi-ton, hein, mais la limite qui fait que ça te crispe quelque part dans la colonne vertébrale !
Quant au débat Paris/Province (ou Carnegie Hall) il ne m 'intéresse pas, tant il est stérile !
Ce qui m'intéresse, c'est peut-être : à partir de quel moment peut-on se décider à jouer en public, en public payant, ce qui fait une différence quand même !
Ce qui prouve qu'on se fatigue à bosser pour pas grand chose, c'est très énervant !
J'ai toujours été horrifiée d'entendre les réflexions autour de moi dans certains concerts !
Pour ce qui est de ton quatuor, le ou la violoniste n'était peut-être pas l'habituel du quatuor ?
Un remplaçant de dernière minute ?
Sinon, ce n'est pas possible il me semble qu'un quatuor "constitué" et réputé puisse être à côté de la plaque comme ça !
Il s'agit peut-être aussi d'un pseudo "super quatuor", mais qui n'a jamais cassé des briques ...
C'est pour ça que le nom du quatuor permettrait de situer un peu mieux les choses ... soit c'est vraiment un grand quatuor, et il y a eu un problème pour ce concert ... soit ce sont des gens pas terribles qui se disent "quatuor machin" et qui en fait ne sont absolument pas connus ...