apprendre

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
olivier74
Messages :2
Enregistré le :lun. mars 05, 2007 7:50 pm
Localisation :vosges
apprendre

Message par olivier74 » lun. mars 05, 2007 8:28 pm

bonjours à toutes et à tous

j'ai un peu plus d'un an de pratique avec un super professeur.
Pour x raisons, j'ai du renoncer a prendre des cours, et je continue tant bien que mal sur un violoncelle de location.
Mes connaissances se limitent à la première position, les extensions avant et arrière et la quatrième position.
Je travaille sur le feuillard, deux livres pour enfants d'Odile Bourin, et d'un receuil de duo de Sebastian LEE (opus 166). 'il y en a un de David POPPER, mais c'est vraiment rude pour moi)
Je n'ai pas de culture classique et pas de connaissance en solfège mais j'aime beaucoup les sonorités et l'atmosphère que dégage le violoncelle.
Voila pour mon état de violoncelliste.
Bien que je ne maitrise pas les oeuvres citées, je souhaiterais travailler d'autres morceaux pour violoncelle seul.
pourriez-vous me conseiller des oeuvres qui me permettraient d'évoluer et de progresser. je suis ouvert à toutes tendances (pas trop le classique, mais j'aime bien les sonorités yiddish, tziganes, moyen orientale, ....)
merci de votre attention
à bientôt
olivier

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » mar. mars 06, 2007 12:10 am

je peux déjà te proposer la "suite yiddish" de Kaufmann, en trois pièces.La première est la plus difficile, elle commence par des double crordes en tierces; mais le reste est abordable je pense, pour ton niveau.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

olivier74
Messages :2
Enregistré le :lun. mars 05, 2007 7:50 pm
Localisation :vosges

Message par olivier74 » mar. mars 06, 2007 12:20 am

merci de la réponse .
je vais essayer de la trouver de suite
je reste ouvert à d'autres suggestions

ciao everybody
olivier