concevoir une cuisine

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
cellosoleil
concevoir une cuisine

Message par cellosoleil » lun. août 28, 2006 8:19 pm

Au secours ...
Je déménage en urgence pour un appart où la cuisine est réduite au minimum légal : un évier ! Je dois donc concevoir une cuisine ( :cry: ) et la monter moi-même ( :cry: :cry: ) j'ai appris le catalogue Ikéa par coeur mais ne suis pas plus avancée ...
Si quelqu'un a des conseils à me donner, j'achète !
Si j'étais sur Paris je ne doute pas de voir arriver des gros bras avec des tournevis mais à Marseille, pauvre cellosoleil devant ses plans abscons ... :| :|
Help ...

math

Message par math » lun. août 28, 2006 10:04 pm

Sur le site d'Ikea tu peux télécharger un outil pour concevoir ta cuisine en 3D, je ne sais pas si c'ets très utile mais au moins ça donne l'impression de faire quelque chose....... hum pas génial, donc, mais je te donne l'adresse à tout hasard ;) Par ici...
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

Fabienne

Message par Fabienne » mar. août 29, 2006 9:21 am

Un peu loin pour t'aider, mais nous avons une cuisine Ikéa et elle reste fonctionnelle et sympa après plusieurs années :) Je me souviens du catalogue spécial cuisine dans lequel nous avions découpé les formes pour imaginer le plan... J'avais l'impression de rejouer aux LEGO :P.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. août 29, 2006 9:46 am

si la cuisine est assez grande pour cela (l'avantage d'ikéa c'est que cela permet d'utiliser l'espace au max), pourquoi ne pas la meubler avec des meubles chinés à droite et à gauche? Comme ça tu as une cuisine vintage avec un peu plus d'âme que celle d'Ikéa, et tu n'as pas à te casser la tête avec vis, chevilles et tournevis.
En regardant dans les brocantes et chez Emmaus, je pense que ca ne doit pas couter trop cher.

Dans la mienne il y avait juste l'évier + le plan de travail à droite de l'évier, j'ai ajouté les meubles ensuite. Bon, tu as vu la taille qu'elle fait, c'était vite fait et pas trop cher ...

Darius

Message par Darius » mar. août 29, 2006 3:38 pm

bh a écrit :..... Comme ça tu as une cuisine vintage ...

:D :D :D :wink: :wink: çà me rappelle quelquechose...

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. août 29, 2006 3:47 pm

oui oui, c'est ca : une cuisine à fleurs roses :idea:

cellosoleil

Message par cellosoleil » mar. août 29, 2006 5:35 pm

Nan, pas de fleurs roses ni de vintage c'est URGENT !
Donc Ikéa qui est rapide et fonctionnel
Je n'ai pas le catalogue spécial cuisine donc pas de légo et Ikéa c'est un peu loin de chez moi donc je vais télécharger le bidule merci Math, j'espère juste que ça marche sur Mac (je ne suis pas chez moi, là et ne peux essayer)
Quelle galère mais quelle galère !!! :evil:

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. août 29, 2006 5:38 pm

cellosoleil a écrit :Donc Ikéa qui est rapide
:shock: ca se discute, quand il faut monter les meubles et avant cela les choisir (le tiroir à roulettes ou a coulisse, je le prends en bleu glacier largeur 35 cm ou en vert pistache hauteur 16 cm??). Au moins dans le vintage tu as moins de choix donc paradoxalement, moins de prises de tête.
Cela dit je sais qu'une copine à moi a réussi à faire le modèle 3 D, je vais lui demander si elle l'a fait elle-même ...