Aventures de stages!

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm
Aventures de stages!

Message par tico63 » mer. juil. 12, 2006 2:37 pm

Voila, a la demande de Cellosoleil, je créé ce sujet ou vous pourrez nous raconter tous les meilleurs moments de vos stages cet été!!

A vos archets, prets, tiré!! ;)

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » mer. juil. 12, 2006 5:45 pm

1er meilleur moment avant le stage :
signer le chèque

2e meilleur moment avant le stage :
Se rendre compte 5jours avant le-dît stage qu'on n'est pas prêt du tout du tout..

3e meilleur moment avant le stage :
le voyage en train


Bons stages à tous :wink:
pour les après se sera fin aout :wink:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » dim. juil. 30, 2006 10:38 am

Bon, oi c'est pas vraiment mes meilleurs moments mais bon... ca m'est vraiment arrivé !!!! :?

Je suis donc partie en Savoie le 9 juillet, pour un stage qui devait se terminer le 23 juillet... j'avais obtenu une dérogation pour partir le 20 juillet au soir... je suis donc partie avant la fin, j'ai dormi en Haute Savoie, pour reprendre la route le lendemain matin pour me rendre à un autre stage en Alsace... présence exigé à 13h30, j'arrive à 14h pour cause d'embouteillages en Suisse.
On arrive (ma mère, mon frère et moi) : "Vous êtes mineure ? Alors vos bagages à gauche et suivez moi ! " (bon début !! :? ) Ma mère me suit. "Ah non, les parents n'ont pas le droit de rentrer !!" :? Donc ma mère et mon frère repartent en Haute Savoie où ils devaient passer la semaine.
Réunion des élèves à 16h30 avec les animateurs, à 17h avec les profs... Mon prof (que j'ai pendant l'année) arrive, et me dit tout surpris "Bah tu es là toi ? Mais je croyais que Mr Gamard ne venait pas !!!" Moi : :shock:
Il se renseigne, et effectivement, il n'était pas là car il n'y avait pas assez d'élèves. Tout le monde aviat été prévenu... sauf moi !!!! :evil:
J'appelle alors ma mère et mon frère... ni l'un nin l'autre n'avait de la batterie. Ils me rappelle en arrivant en Hte Savoie pour savoir ce qui se passe (vers 20h30!) et décident de repartir en Alsace pour venir me chercher !!!! Je suis donc partie d'Alsace vers 1h (du mat') pour enfin arriver en Hte Savoie à 6h.........

Bilan : Je suis partie du 1° stage (qui est génial) pour arriver dans un autre où je n'avais rien à faire... et j'ai loupé le concert de fin du 1° stage où je devais jouer pour la 1° fois de ma vie en solo ! :x (solo sui a alors été refilé à un copain !!!)

J'espère que la suite va mieux se passer !!!! :D

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » dim. juil. 30, 2006 10:46 am

Miséricorde ... quelle organisation pourrie (je pense autre chose mais les modérateurs n'aiment pas les grossièretés !)
Pensée émue pour la maman qui a avalé les km sans sourciller. J'aurais craqué, moi et la Poussinette aurait fini dans un train !
J'espère que tu auras de supers stages le mois prochain ! Et de belles choses à nous raconter !

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » dim. juil. 30, 2006 6:01 pm

A mon stage, j'ai aimé :
- le climat normand, pas trop chaud le jour et frais la nuit
- prendre mon cello et aller jouer dans le pré, sous les arbres, quand je voulais, comme je voulais, avec qui je voulais
- l'humour de certains stagiaires capables d'improviser sur la vie de Pierre-Hyacinthe Azaïs (mort guillotiné en 1796, si, si) pour meubler un trou pendant l'audition
- l'accompagnateur piano, qui parlait musique avant toutes choses et a réussi à donner à la perfectioniste que je suis quelques moments de bonheur pur
- jouer à deux, à trois, à quatre, à huit ...
- réussir la cure de désintoxication d'accordeur que je m'étais promise (vous n'avez jamais entendu parler de quelqu'un qui travaille accordeur allumé sur son pupitre en permanence ? et bien c'est fait !)
- écouter les "grands" travailler et en prendre de la graine ...
- jouer deux, quatre, six heures par jour avec le même plaisir (même pas mal aux doigts !)
- et bien sûr, ne plus entendre "qu'est-ce qu'on mange ?" mais soulever le couvercle des petits plats apportés par la maîtresse de maison deux fois par jour !
Voilà !
C'était bien !
:)

Avatar du membre
tico63
Messages :1523
Enregistré le :sam. sept. 03, 2005 4:57 pm

Message par tico63 » lun. août 07, 2006 9:49 pm

A la la... les stage :roll:

C'est vraiment trop nul pour toi Aurore...:(

Bon sinon , de mon coté, l'organisation aussi était pourri!!

Mais bon, l'ambiance était génial!! On s'est tous retrouvé avec ceux de l'année derniere et c'était vraiment terrible!

J'ai aussi beaucoup aimé la musique a longueur de journée, du matin 9h au soir 19h, voir plus...
Les cours géniaux ou on apprend plein de trucs qu'on a pas le temps de voir d'ordinaire, le répéts a l'improviste, jouer a 2, 3, 4, 5 et plus...
J'adore aussi les concerts, les concerts ou ca déraille...

Bref, pour moi que du bonheur, sauf la séparation... Toujours plus difficile :cry:

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » mar. août 08, 2006 7:44 pm

Mon plus pure moment merveilleux en stage c'est l'année dernière (je fais peu de stage). Je partais pour 12jours de stage intensif peut être heu...8h-12h 12h30-19h30 et 20h-23h :shock: bref et une tentative de gros roupillou raté parce que les stages...hum dure de ne pas se laisser envahir par l'envi de papoter toute la nuit!!! :D bref au bout de 5jours j'en pouvais plus, j'en venais même à avoir super envi de rentrer...fatal error que je n'ai pas faite heureusement et mes co-chambreuse :D m'ont écrit un super message qu'elles ont laissé sur mon lit et ça ma trop trop redonné confiance en moi et du coup j'ai de nouveau repris pied après 2jours d'angoisse!!! alors merci à toutes et je sais qu'elles lisent le forum :wink:
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde