Bla Bla présentation

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Jérémy

Message par Jérémy » jeu. avr. 27, 2006 7:11 pm

Macha a écrit :"Passionnant, ravis et épanouis," je suis d'accord, c'est ce que je vis, mais satisfaite , non! et après 7 ans, les progrès sont si lents :cry:
Mais ça, c'est à peu près pareil pour tout le monde... le violoncelle est un instrument ingrat à apprendre!!!
La viole est d'ailleurs bien plus facile au début (mais là, je travaille l'air "Komm Susser Tod" de la St-Mathieu de Bach, et c'est une horreur... des sauts de sept cordes en passant de la première à la cinquième position en triples croches... :shock: )
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

cellosoleil

Message par cellosoleil » jeu. avr. 27, 2006 7:56 pm

zut ça marche pas [/quote]

Macha

Message par Macha » jeu. avr. 27, 2006 8:04 pm

Bien sûr Jérémy, mais tu ne t'y es pas mis adulte.
J'aimerais partager mon expérience avec d'autres dans la même situation que moi, c'est-à dire commencer à apprendre le violoncelle " adulte " et entendre ce qu'ils vivent après 5-7 ans d'apprentissage :roll:
Je ne parle pas de la viole car ici c'est le site cello !! :P
Macha

Madame Irma

Message par Madame Irma » ven. avr. 28, 2006 9:13 am

repose moi la question dans 2-4 ans!! :lol:

Darius

Message par Darius » ven. avr. 28, 2006 11:00 am

Pour ma part, j'accepte sans problème d'être limité techniquement à un certain niveau, et donc de ne pas être virutose. Mais j'aimerais jouer bien ou mieux, très bien des morceaux faciles ou de difficulté moyenne.

math

Message par math » ven. avr. 28, 2006 11:56 am

Pour ma part je ne peux qu'accepter d'être limité puisque je ne suis que dans ma deuxième année et que ce que je fais est déjà bien je trouve pour une si petite durée, mais il est vrai que je me suis découvert une telle vocation pour cet instrument que je me mets à travailler, travailler et encore travailler pour aller vraiment le plus loin possible (surtout avant d'être trop vieux pour intégrer un conservatoire en troisième cycle par exemple, après c'est plus simple quand on est déjà dans le circuit, parce que là j'ai un niveau mais je suis dans une école de musique qui ne permet de passer que des fins de cycle, ce qui fait que je n'ai aucun intérêt à passer premier cycle, mais que je ne peux pas encore passer second cycle, et comme l'an prochain je change de ville je ne sais pas trop encore comment ça va se dérouler pour moi).

De là à devenir virtuose...... oui, je crois pouvori admettre que ça fait partie de mes rêves mais je ne pense pas qu'à mon âge celà soit réalisable et je ne suis pas sûr d'en avori l'étoffe.

Macha

Message par Macha » ven. avr. 28, 2006 2:46 pm

Loin , très loin de moi l'idée de devenir virtuose !!!!
Simplement, même en travaillant beaucoup et le plus intelligemment possible, par exemple, il est impossible d'améliorer la rapidité de la main gauche car elle n'a pas été entraînée jeune. :cry:
Macha