quatuor à discorde ...

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » lun. avr. 09, 2007 7:03 pm

Ly a écrit :Moi je fais partie d'un orchestre d'harmonie qui regroupe des gens de tous les niveaux et de tous les âges (8 à 83 ans)
Oui et c'est annoncé comme tel ou connu, et ceux qui viennent en payant leur place savent, à priori, que des musiciens de tous niveaux s'y produisent. (ce qui, d'ailleurs, présente aussi un grand intérêt : je ne raterai pour rien au monde les concerts payants de l'Orchestre Symphonique Azuréen ou ceux du Symphoniew - où l'on joue juste ! - )

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » mar. avr. 10, 2007 8:17 am

L'oncle Olive a écrit :
JBap a écrit :Si, on est libres de faire ce que l'on veut, c'est au public de choisir, il reviendra ou non...
Pas tout à fait d'accord.
OK pour n'importe quel amateur qui propose une représentation gratuite.
Dès lors que c'est payant, il y a une obligation (au moins morale, voire légale).
Je ne suis pas autorisé à me produire, avec mon violoncelle, dans un concert payant, à ramasser la recette, et à recommencer dans une autre ville, jusqu'à avoir écumé tous les lieux et toutes les bourses de ceux qui seront libres de ne pas revenir.
tu peux essayer, àmon avis tu ne vas malheureusement pas t'enrichir
Pas plus que je ne suis autorisé à proposer mes services de jardinier contre argent, ou de garagiste ou de chirurgien : parceque je n'ai pas le niveau pour en faire une prestation payante, et que si je le fais, c'est une escroquerie.
sauf si tu indiques amateur, et que tu indiques que la contribution sera reversée pour une bonne cause, ou pour payer les frais

C'est effectivement pas évident de définir "avoir le niveau" dans le domaine artistique ; de toute évidence un grand nombre d'artistes surestiment largement leur niveau ! (des noms me brûlent les lèvres...) :wink:

oui, et le ressenti dans un concert est subjectif, y a des pro louangés sur ce forum que je n'ai pas appréciés en concert (même si y avait pas de fausses notes), tandis que des amateurs m'ont fortement touchés

Non, on n'est pas libre de faire ce qu'on veut, quand on empêche Cellosoleil de faire ce qu'elle voudrait (en l'occurence, dépenser son argent pour passer une bonne soirée)
d'accord avec toi, faut pas empêcher cellosoleil de dormir, sinon elle va jamais réussir à nous faire l'enregistrement tip top de vocalise

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. avr. 10, 2007 9:54 am

phil a écrit :d'accord avec toi, faut pas empêcher cellosoleil de dormir, sinon elle va jamais réussir à nous faire l'enregistrement tip top de vocalise
:lol:
Oserais-je dire que c'est un petit peu moins faux ? J'ai adopté le doigté "Cath78" avec le pouce sur le la et ça passe mieux. Moins mal ...
Mais pour que le son soit plein et sans trous ... bernique !

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. avr. 10, 2007 10:58 am

phil a écrit :
cellosoleil a écrit :je mets le meilleur de moi-même dans ma Vocalise ... vous voulez l'écouter ?
moi, je veux bien l'écouter, avec tous les doigté tarabiscottés que tu as essayé, ça doit être presque parfait maintenant :lol:
moi aussi je veux bien!! :D
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. avr. 10, 2007 11:02 am

:evil:

Personne il écoute tant que c'est pas BIEN !

Qui a dit "on l'entendra jamais" ????? :fire:

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » mar. avr. 10, 2007 1:06 pm

cellosoleil a écrit ::evil:

Personne il écoute tant que c'est pas BIEN !

Qui a dit "on l'entendra jamais" ????? :fire:
moi j'ai une autre solution, je joue la première page avec une amie pianiste dans une soirée entre amis en mai, car l'accompagnement du piano est assez difficile pour elle (3 ou 4 ans de piano), du coup ça m'arrange (même si ça me frustre un peu) car je me sens mieux sur la première partie. Précision, je ne fais pas payer :lol:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. avr. 10, 2007 1:13 pm

petit joueur ! :wink:

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » mar. avr. 10, 2007 3:54 pm

cellosoleil a écrit :petit joueur ! :wink:
j'ai pas le choix, j'aurais quand même bien voulu le jouer en entier, mais la pianiste est déjà stressée, alors je veux pas qu'elle se tape une déprime. mais promis, dès qu'on se voit je te le joue en entier :wink:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. avr. 10, 2007 4:50 pm

chiche ... :wink:

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » mar. avr. 10, 2007 7:34 pm

cellosoleil a écrit :chiche ... :wink:
ouais, mais seulement si tu m'accompagnes au cello, il te suffit de jouer les accords arpégés ou au moins la basse :wink:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. avr. 11, 2007 10:51 am

c'est malin votre discussion, du coup hier soir j'ai fait particulièrement attention à la justesse et ca n'a pas raté j'ai entendu quelques fausses notes. Mais rien à voir avec ce que tu décris, cellosoleil, et j'ai quand même passé une bonne soirée - de toute façon, j'adore le Triple Concerto!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » mer. avr. 11, 2007 7:14 pm

Madame Irma a écrit :c'est malin votre discussion, du coup hier soir j'ai fait particulièrement attention à la justesse et ca n'a pas raté j'ai entendu quelques fausses notes. Mais rien à voir avec ce que tu décris, cellosoleil, et j'ai quand même passé une bonne soirée - de toute façon, j'adore le Triple Concerto!
quel est le rapport avec la choucroute irma, j'ai raté un train :roll:

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. avr. 11, 2007 11:32 pm

Madame Irma a écrit :c'est malin votre discussion, du coup hier soir j'ai fait particulièrement attention à la justesse et ca n'a pas raté j'ai entendu quelques fausses notes. Mais rien à voir avec ce que tu décris, cellosoleil, et j'ai quand même passé une bonne soirée - de toute façon, j'adore le Triple Concerto!
Qui jouait ?

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » jeu. avr. 12, 2007 1:07 am

Alexandre Kniazev! :D Alors ce ne sont pas quelques (petites) fausses notes qui risquaient de faire baisser la qualité de sa prestation...(piano: Berezovsky, violon: Makhtin. Superbes solistes, mais l'orchestre par contre...).

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. avr. 12, 2007 1:22 am

et voilà, vous n'allez pas le croire : aujourd'hui, je vais à une conférence de presse (très rasoir mais le foie gras était super bon), on nous promettait des interludes musicaux, le premier un slameur (oui, c'était mon premier slameur, et bien, j'ai aimé, voilà) et le second .. au secours, le même quatuor ...