l'évolution du forum

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » ven. mars 31, 2006 2:56 pm

bh a écrit :
Intermezzo a écrit :Perso, je regarde toutes les catégories... sans exceptions !
moi aussi du coup la question du découpage en rubrique ne me parait pas si importante.
Ben si.. On passerait pas trois plombes à chercher le sujet qui nous intéresse...
Juste une question de clarté pour moi.. enfin bon.. :roll:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » ven. mars 31, 2006 2:58 pm

Pourquoi pas la "bagagerie", on ferait ube rubrique sur les sacs à main et les écharpes :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » ven. mars 31, 2006 7:09 pm

la rubrique "débutant' ne serait évidemment pas juste pour ceux qui commencent... tout le monde pourrait y poster... mais c'est vrai que ça peut-être un peu sectaire comme rubrique... alors comme tout le monde est un peu débutant dans quelque chose :wink: on peut créer une rubriqe simplement intitulé "les bases". Voilà.
Stef
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » ven. avr. 07, 2006 10:45 am

en tout cas ,une rubrique semble unanimement nécessaire:
lutherie, archèterie,matériel, équipement.

Le nouveau webmaster est-il arrivé?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » ven. avr. 07, 2006 1:05 pm

Je sais pas... quand il arrivera ce serait sympa qu'il se présente ! :P

Au fait, quelqu'un sait ce qu'est devenu le nouvel inscrit américain ? Il a été supprimé et n'apparait plus que comme invité... J'ai pas essayé, mais peut-on décider de se désinscrire ? (Je n'en ai pas envie remarquez..) ou est-ce le webmaster qui a supprimé son nom en croyant que c'était encore un lien douteux ?? :roll:

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'on a franchi l'Atlantique ! :D (avec des anglophones I mean..)
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » sam. avr. 08, 2006 12:11 am

Je trouve aussi que ce serait pas mal d'avoir quelques rubriques plus précises. C'est surtout "le violoncelle, la musique" qui est un peu trop vague.

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » sam. avr. 08, 2006 12:23 am

Et il me semble aussi que la rubrique "le thème du moment" n'est pas vraiment indispensable. Tout ce qui est dedans pourrait rentrer dans d'autres rubriques; d'une certaine façon tout sujet posté sur un forum devient un "thème du moment".

Avatar du membre
lilla mu
Messages :1886
Enregistré le :ven. mars 24, 2006 2:46 pm
Localisation :Clermont-Ferrand

Message par lilla mu » sam. avr. 08, 2006 9:24 pm

variationsrococo a écrit :Et il me semble aussi que la rubrique "le thème du moment" n'est pas vraiment indispensable. Tout ce qui est dedans pourrait rentrer dans d'autres rubriques; d'une certaine façon tout sujet posté sur un forum devient un "thème du moment".
je suis tout à fait d'accord avec ca !!!!!

Avatar du membre
rarax
Messages :55
Enregistré le :ven. juin 15, 2007 10:24 am
Localisation :Lausanne

Message par rarax » jeu. juin 21, 2007 11:43 am

Bonjour,

Participant à d'autres forum, j'ai une suggestion à vous proposer pour celui-ci: la chatbox. C'est en quelque sorte comme un petit msn messenger interne qui permet des dicussions "en temps réel" avec les personnes connectées. Je ne sais pas si c'est compliqué de l'installer mais c'est super pratique.

Par expérience, l'introduction de cet outil réduit considérablement le flood, car les utilisateurs très bavards y trouvent leur compte et postent moins dans les salons. Ce qui implique moins de travail pour les modos et admins qui en ont déjà bien assez.

Je trouve ce forum très bien, très riche en informations et j'apprends beaucoup de chose en vous lisant, mais le seul bémol est qu'il est difficile de retrouver l'info. Il y a tellement de message! Et on perd beaucoup de temps...
Instead of getting married again, I'm going to find a woman I don't like and just give her a house. Rod Stewart

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. juin 21, 2007 1:41 pm

rarax, as-tu essayé la fonction recherche?

Moi je constate qu'il y a énormément d'invités ces temps ci, est-ce qu'on peut le mesurer, au fait? Je trouve ça très sympa.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » jeu. juin 21, 2007 5:54 pm

Madame Irma a écrit :
Cellène a écrit : Globalement, en plus, on est assez disciplinés : j'ai vu personne poster n'importe quoi, n'importe où
hum... t'as pas du tout lire!!!! :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol: Cellène est passée entre les gouttes!!??

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » jeu. juin 21, 2007 6:17 pm

rarax a écrit :Bonjour,

Participant à d'autres forum, j'ai une suggestion à vous proposer pour celui-ci: la chatbox. C'est en quelque sorte comme un petit msn messenger interne qui permet des dicussions "en temps réel" avec les personnes connectées. Je ne sais pas si c'est compliqué de l'installer mais c'est super pratique.

Par expérience, l'introduction de cet outil réduit considérablement le flood, car les utilisateurs très bavards y trouvent leur compte et postent moins dans les salons. Ce qui implique moins de travail pour les modos et admins qui en ont déjà bien assez.

Je trouve ce forum très bien, très riche en informations et j'apprends beaucoup de chose en vous lisant, mais le seul bémol est qu'il est difficile de retrouver l'info. Il y a tellement de message! Et on perd beaucoup de temps...
Oui mais... n'implique-ce (dur à dire, ça !) pas alors la présence d'un modo en permanence qui lirait le chat ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » jeu. juin 21, 2007 6:17 pm

rarax a écrit :une suggestion à vous proposer pour celui-ci: la chatbox. C'est en quelque sorte comme un petit msn messenger interne qui permet des dicussions "en temps réel" avec les personnes connectées. Je ne sais pas si c'est compliqué de l'installer mais c'est super pratique.
je suis contre car, on perdrait l'essence du forum : le contenu des messages, tellement pratique pour trouver les infos que l'on recherche
rarax a écrit :les utilisateurs très bavards y trouvent leur compte et postent moins dans les salons
justement, les sujets ne seront plus créés, le contenu du forum va s'appauvrir et la courtoisie pourrait même s'étioler au passage...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » jeu. juin 21, 2007 6:27 pm

On en avait parlé, il y a quelques temps sur le forum.

Ce n'est pas d'actualité, l'AFV ne souhaite pas mettre en place ce genre de chat par crainte de problèmes juridiques.

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » jeu. juin 21, 2007 6:38 pm

Et j'en profite pour déplacer ce vieux sujet dans la rubrique idoine. :wink: