Re: passer à l'électrique
Posté : jeu. mai 10, 2018 7:27 am
Bonjour,Lilo2 a écrit : ↑mar. févr. 06, 2018 7:39 pmBonjours, bonjours,
Je sais qu'il y a déjà plusieurs postes a ce sujet mais je n'ai pas trouvé réponse a mes question, alors je les pose ici.
Enfaite, je compte me lancer dans le violoncelle électrique, mais, n'ayant pas d'expérience dans le domaine électrique je suis un petit peu perdue .Pour le violoncelle je pensais a un ns design mais j'hésite un peu car je me demande si j'arriverais a joué avec un trépied (ça me parait un peu spécial ) aussi, j'ai très envie d'essayer un 5 cordes avec le fa grave et je me demandais si ce n'était pas trop déstabilisant. Et pour finir , je ne comprend pas grand chose aux ampli et préampli (mais je vais vite apprendre j'espère ) alors je ferais grand usages de vos expériences .
merci d'avance
C'est quand même une drôle d'idée de passer à l'électrique. mais bon si c'est ton choix.... Voici un reportage sur Johannes Moser[/b] très intéressant où Moser parle du Violoncelle électrique mais aussi de l'acoustique ( forcément) . Le reportage est vraiment très intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=4zSzX82LsTo
Perso si tu vas sur ce choix, prend un instrument à 4 cordes ce sera plus facile à revendre qu'un 5. En suite d'après ce que j'ai lu, il faut au minimum investir (juste dans pour l'instrument) 2000 €. En dessous de 2000 c'est comme jouer avec un violoncelle en contre plaqué voir pire....
A savoir également que le répertoire est inexistant et joué les suite de Bach sur un cello électrique je ne sais pas si cela à un réel intérêt. L'instrument électrique est plus destiné à la création. A toi de voir avant d'investir.
Autre supposition ou autre conseils pour les autres lecteurs, si c'est l'électrique c'est juste pour ne pas déranger les voisins, autant investir dans un jeu de sourdine plomb, ébène ou caoutchouc pour moins d'une dizaine d'euros.
Fait nous part de l'évolution de ton projet .