Passacaille - Georg Friedrich Haendel

Le répertoire, les oeuvres pour violoncelle, ...
Avatar du membre
VonCello37
Messages :73
Enregistré le :sam. mars 13, 2004 6:16 pm
Localisation :Saint Malo

Message par VonCello37 » dim. mai 28, 2006 6:39 pm

La fameuse passacaille... morceau que j'ai eu l'honneur de jouer pour mon exam' et que je vais faire tourner en concert ! Le jury m'a bien fait rire, s'étonnant que je joue pontcello a un certain moment et me demandant si je n'avais pas confondu avec piano... ahlala !

En ce qui concerne la version des Capuçon, c'est deux grands malades... Dans le CD "face à face", la derniere piece peut être une bonne suite de cette oeuvre !

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » dim. mai 28, 2006 8:10 pm

VonCello37 a écrit :En ce qui concerne la version des Capuçon, c'est deux grands malades... Dans le CD "face à face", la derniere piece peut être une bonne suite de cette oeuvre ![/i][/b]
Malades comment ?? :shock:
En cequi concerne la dernière pièce du CD (Variations brillantes sur God Save the King de Ghys & Servais), je n'aime pas du tout, et trouve ça complètement ridicule ! C'est de la technique pour de la technique.. il n'y a même pas d'intérêt musical à ce morceau !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » dim. mai 28, 2006 10:08 pm

Moi aussi je m'interroge sur le sens de "c'est deux grands malades"...

Avatar du membre
VonCello37
Messages :73
Enregistré le :sam. mars 13, 2004 6:16 pm
Localisation :Saint Malo

Message par VonCello37 » dim. mai 28, 2006 10:09 pm

Grande démonstration de virtuosité !

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » dim. mai 28, 2006 10:53 pm

Dans ce cas, je suis d'accord avec toi !! Mais dans cette Passacaille, c'est très joli (enfin, j'aime beaucoup...). Par contre, dans les Variations brillantes, c'est trop virtuose !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » mar. mai 15, 2007 6:52 pm

Je relance le poste !
On avait commencé ces variations de Gys et Servais mais franchement c pas très intéressant .. mais il faut le dire, ça en jète ;) Sinon pr la version des Capuçon, j'adore.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
thibaut_63
Messages :324
Enregistré le :dim. févr. 27, 2005 5:58 pm
Localisation :Pau

Message par thibaut_63 » mar. mai 15, 2007 11:56 pm

charles a écrit :Cpnnaissez vous d' autres versions de cette Passacaille ?
J'ai la version Atherton-Oleg.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mai 18, 2007 7:55 pm

Bon, et bien, après avoir pris connaissance de la partition (merci ! :wink: ) je rabaisse mes prétentions ... :oops: et suis à la recherche d'un morceau pour violon et cello qui convienne à mon modeste niveau (s'pas, Fabienne ?) et à ma copine qui doit être niveau "moyen 1" ou un truc comme ça !
Mais pas les duos roumains ou je ne sais trop quoi, (avec les petits bonhommes d'Europe de l'Est sur la couverture) je ne les aime pas du tout !!!

Autre question : les duos de Bartok, ce sont les mêmes transposés pour chaque instrument à corde ? Je peux les jouer avec un altiste, chacun sa partition sans que ça fasse "grouinc" ? Ça sera à l'octave ?

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » ven. mai 18, 2007 10:35 pm

Il y a des duos de Bartok pour 2 violoncelles?
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. mai 18, 2007 11:33 pm

voui mais je crois que ce sont les duos pour altos !

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » sam. mai 19, 2007 8:41 am

C'est pas grave, c'est le mêmes cordes.. Tu as les références? ça m'intéresserait assez.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. mai 19, 2007 9:51 am

http://www.sheetmusicplus.com/a/item.ht ... em=4095157

ce sont les duos pour violons arrangés pour le cello, de la même manière que les altistes ont un arrangement des 44 duos pour violons chez Universal (44 duos pour alto, arrangés des duos pour violon, en allemand dans le texte)

jacqueline
Messages :26
Enregistré le :mer. déc. 28, 2005 10:55 pm
Localisation :Madrid

Message par jacqueline » dim. mai 20, 2007 5:26 pm

bonjour mes chers tous,

quelle beauté de morceau! certes, il faut une maîtrise des coups d'archets exceptionelle pour bien le jouer. si vous ètes interessés par la partition version violon- chelo, je pourrais très bien la desposer ici en format pdf. (si j'ai le droit, bien évidemment!)

à bientôt.

jacqueline
Messages :26
Enregistré le :mer. déc. 28, 2005 10:55 pm
Localisation :Madrid

Message par jacqueline » mer. mai 23, 2007 1:00 am

suivant le conseille de fabienne, je vous laisse le lien ou j'ai acheté la partition, c'est un site de partitions pas tout à fait libre de droit ; on peut télécharger les partitions de manière gratuite pour les abonnés ou vraiment pas chers du tout (j'ai du payer dans les 4 euros la passacaglia?) . bref, site intéressant.

http://www.virtualsheetmusic.com

salut!

L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » mar. juil. 17, 2007 4:42 pm

Je ne peux pas m'empêcher de vous inviter à écouter aussi la Passacaille de Biber (Passacaglia) pour violon seul : une variation sur 4 notes d'une grande beauté. Impossible de s'en lasser...
(désolé pour ce HS !)