Passacaille - Georg Friedrich Haendel
- VonCello37
La fameuse passacaille... morceau que j'ai eu l'honneur de jouer pour mon exam' et que je vais faire tourner en concert ! Le jury m'a bien fait rire, s'étonnant que je joue pontcello a un certain moment et me demandant si je n'avais pas confondu avec piano... ahlala !
En ce qui concerne la version des Capuçon, c'est deux grands malades... Dans le CD "face à face", la derniere piece peut être une bonne suite de cette oeuvre !
En ce qui concerne la version des Capuçon, c'est deux grands malades... Dans le CD "face à face", la derniere piece peut être une bonne suite de cette oeuvre !
- Intermezzo
Malades comment ??VonCello37 a écrit :En ce qui concerne la version des Capuçon, c'est deux grands malades... Dans le CD "face à face", la derniere piece peut être une bonne suite de cette oeuvre ![/i][/b]

En cequi concerne la dernière pièce du CD (Variations brillantes sur God Save the King de Ghys & Servais), je n'aime pas du tout, et trouve ça complètement ridicule ! C'est de la technique pour de la technique.. il n'y a même pas d'intérêt musical à ce morceau !
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo
- variationsrococo
- VonCello37
- Intermezzo
- doMi
- thibaut_63
- cellosoleil
Bon, et bien, après avoir pris connaissance de la partition (merci !
) je rabaisse mes prétentions ...
et suis à la recherche d'un morceau pour violon et cello qui convienne à mon modeste niveau (s'pas, Fabienne ?) et à ma copine qui doit être niveau "moyen 1" ou un truc comme ça !
Mais pas les duos roumains ou je ne sais trop quoi, (avec les petits bonhommes d'Europe de l'Est sur la couverture) je ne les aime pas du tout !!!
Autre question : les duos de Bartok, ce sont les mêmes transposés pour chaque instrument à corde ? Je peux les jouer avec un altiste, chacun sa partition sans que ça fasse "grouinc" ? Ça sera à l'octave ?

Mais pas les duos roumains ou je ne sais trop quoi, (avec les petits bonhommes d'Europe de l'Est sur la couverture) je ne les aime pas du tout !!!
Autre question : les duos de Bartok, ce sont les mêmes transposés pour chaque instrument à corde ? Je peux les jouer avec un altiste, chacun sa partition sans que ça fasse "grouinc" ? Ça sera à l'octave ?
- cellosoleil
- cellosoleil
http://www.sheetmusicplus.com/a/item.ht ... em=4095157
ce sont les duos pour violons arrangés pour le cello, de la même manière que les altistes ont un arrangement des 44 duos pour violons chez Universal (44 duos pour alto, arrangés des duos pour violon, en allemand dans le texte)
ce sont les duos pour violons arrangés pour le cello, de la même manière que les altistes ont un arrangement des 44 duos pour violons chez Universal (44 duos pour alto, arrangés des duos pour violon, en allemand dans le texte)
-
-
suivant le conseille de fabienne, je vous laisse le lien ou j'ai acheté la partition, c'est un site de partitions pas tout à fait libre de droit ; on peut télécharger les partitions de manière gratuite pour les abonnés ou vraiment pas chers du tout (j'ai du payer dans les 4 euros la passacaglia?) . bref, site intéressant.
http://www.virtualsheetmusic.com
salut!
http://www.virtualsheetmusic.com
salut!