triolets

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. mai 02, 2007 12:28 pm

sa-le-té-d'com-po-si-teur ...

Avatar du membre
Renard Taquin
Messages :113
Enregistré le :dim. mars 18, 2007 8:35 pm
Localisation :Alsace, Ribeauvillé

Message par Renard Taquin » jeu. mai 03, 2007 9:22 pm

:lol:
Oui j'en vois pas d'autre !

Personnellement, quand il s'agit d'installer des triolets sur des croches ou inversement, je demande l'aide de quelqu'un et on se fait des gammes synchronisées (au même tempo bien sur)...
Mine de rien, une fois cet exercice maitrisé (c'est à dire qd on peut écouter l'autre sans bouger), il devient très facile de les installer dans un morceaux quelconque (mise a part bien entendu les difficulté techniques :wink: )...

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » jeu. mai 03, 2007 11:13 pm

cellosoleil a écrit :sa-le-té-d'com-po-si-teur ...
:lol: :lol:

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » ven. mai 04, 2007 8:58 am

Macha a écrit :Au début de mon apprentissage, mon prof me disait de dire
" bar-ba-ra" sur chaque temps pour les triolets et "sa-rah" pour les croches et chez moi ça a marché .
dans le même genre, en fm, ma prof nous avait donné l'astuce

noire; croche-croche; tri- o- let, et ça marchait pas mal pour la mise en place.
moi c'était le triolet de noires qui me rebutait :wink:

Avatar du membre
Renard Taquin
Messages :113
Enregistré le :dim. mars 18, 2007 8:35 pm
Localisation :Alsace, Ribeauvillé

Message par Renard Taquin » ven. mai 04, 2007 5:58 pm

Pareil que toi phil, mais alors tout pareil sauf que c'était MON prof... :roll:

Avatar du membre
Ly
Messages :213
Enregistré le :mer. mai 24, 2006 3:22 pm
Localisation :Belgique

Message par Ly » sam. mai 05, 2007 7:44 pm

De mon côté, c'était dès les premières années de solfège, on passait des heures à lire des morceaux en disant pam pour les noires, pim-pim pour les croches, ti-ti-ti-ti pour les doubles, tri-o-let pour... les triolets, sau-te sau-te pour les "croche pointée double" et pa-a-a-am pour les rondes. Vous voyez le tableau... Non seulement, ça nous amusait, mais en plus, je trouve qu'on a acquis une bonne maîtrise du rythme par rapport à d'autres enseignements. (Pierre-François si tu passes par là, merci!) Ah oui, et on battait le rythme avec le majeur de la main droite, posée sur la table (ce qui nous évitait de battre du pied... :P )

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » dim. mai 06, 2007 5:17 pm

ANN a écrit :ça va mieux les triolets Irma?
ma pauv' dame, s'il n'y avait que ça qui ne va pas :roll:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » dim. mai 06, 2007 8:07 pm

Madame Irma a écrit :
ANN a écrit :ça va mieux les triolets Irma?
ma pauv' dame, s'il n'y avait que ça qui ne va pas :roll:
tu as eu ton cours irma, moi j'ai du boulot car mon prof me demande de jouer staccato le motif en doubles du début et de jouer staccato en par tant de la pointe les fameux triolets et tous les triolets sur un seul coup d'archet(c'est costaud, car pour produire un son net en partant du bout, c'est pas gangné du tout) :oops:
heureusement il me reste 15 jours pour progresser

Avatar du membre
cello des astres
Messages :83
Enregistré le :lun. avr. 30, 2007 6:37 pm

Message par cello des astres » dim. mai 06, 2007 8:10 pm

tu as toute te vie et il faut toujours faire des progrès :roll:

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » dim. mai 06, 2007 8:17 pm

cello des astres a écrit :tu as toute te vie et il faut toujours faire des progrès :roll:
oui je sais, je voulais dire jusqu'au prochain cours :wink: