AU secour ! mes chevilles ne tiennent plus !

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
droopy6
Messages :10
Enregistré le :sam. avr. 02, 2005 3:04 pm
Localisation :grenoble
AU secour ! mes chevilles ne tiennent plus !

Message par droopy6 » sam. avr. 02, 2005 3:09 pm

je crois qu ejai fais une grosse bétise. :shock:
je débute, j'ai loué un violoncelle y'a 1 semaine, et je me suis aperçu qu'il était pas du tout accordé lorsque j'ai voulu en jouer avec mon synthé.
(1/2 ton de faux en gros)
j'ai commencé à tourner les chevilles, et d'un coup elle a laché, détendant complètement les cordes !!
c'est pas normal, j'imagine... c'est grave ?
il fallait peut-être pas y toucher, et tourner uniquement les tendeurs en bas, sur le cordier...
comment m'en sortir ?

les chevilles tiennent un peu si je tend pas trop, mais je dois bien tendre pour ateindre la bonne hauteur de note !

Avatar du membre
Pierrot
Messages :142
Enregistré le :ven. mars 04, 2005 8:18 pm
Localisation :Berlin

Message par Pierrot » sam. avr. 02, 2005 3:49 pm

Le violoncelle que le luthier t'a prêté n'était tout simplement pas prêt... il faut le ramener pour qu'il te mette de la craie sur les chevilles.
Surtout si toutes les cordes sont detendues, il faut absolument que tu le fasses faire par un professionnel et que tu évites de le faire toi-même.

droopy6
Messages :10
Enregistré le :sam. avr. 02, 2005 3:04 pm
Localisation :grenoble

Message par droopy6 » sam. avr. 02, 2005 7:50 pm

aouf, j'ai eu peur. donc ce n'est pas grave. mais quand meme, un violoncelliste est censé pouvoir réacorder son instrument seul,non ?
est-ce que cette "remise" de craie, est payante quand le violoncelle
n'est pas loué ? et combien ça coute ?

Avatar du membre
Pierrot
Messages :142
Enregistré le :ven. mars 04, 2005 8:18 pm
Localisation :Berlin

Message par Pierrot » dim. avr. 03, 2005 11:04 am

Normalement quand le luthier réarrange les chevilles, ce n'est pas payant.