Bonjour,
J’ai écumé le forum mais je n’ai rien trouvé concernant des loups qu’un changement de pique pourrai supprimer. Mon luthier me propose cela pour supprimer le loup apparu récemment.
Ce loup’est plus ou moins gênant en fonction du temps et de la puissance de jeu. C’est surtout sur les notes entre fa dièse et fa. Le changement des cordes ne l’a pas fais disparaître.
En quoi une pique en bois évitera ce problème par rapport à la pique en « plastique » que j’ai actuellement ?
Merci de vos avis.
Supprimer loup avec pique en bois?
- Blandeige
Il faut toujours suivre ses rêves.
- JBap
Re: Supprimer loup avec pique en bois?
Il y a beaucoup de notes chez toi entre fa et fa#?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
- wolf note
-
Elles y sont toutes si on part d'un fa# pour monter jusqu'au fa naturel... Mais ça fait beaucoup de loups (une vraie meute)!
-
Les loups sont partout! On en a vus dans ma Corrèze natale cet été. Ce sont des animaux extrêmement discrets et qui se trouvent là où on ne les attend pas. Sur le violoncelle, cet étrange animal fait de même. Il y a tant de moyens de l'effaroucher. N'oubliez surtout pas de nous raconter comment s'est passée la chasse avec une pique en bois.
-
Aux dernières infos, les lou.ve.p.s reviennent en Ille et Vilaine ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle pour la biodiversité.
Je trouve que pour les instruments de musique on devrait utiliser un autre terme … « sonorité, résonance, interférence… parasite » par exemple … ou mieux évidemment.
Pour en revenir à cette sonorité lupine parasite, s’agit-elle de celle du « loup alpha », du « loup bêta » ou du « loup omega » ?
Je trouve que pour les instruments de musique on devrait utiliser un autre terme … « sonorité, résonance, interférence… parasite » par exemple … ou mieux évidemment.
Pour en revenir à cette sonorité lupine parasite, s’agit-elle de celle du « loup alpha », du « loup bêta » ou du « loup omega » ?