La toute toute première fois

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Aldebarane
Messages :7
Enregistré le :mar. févr. 07, 2006 7:16 am
Localisation :Elsewhere
La toute toute première fois

Message par Aldebarane » jeu. févr. 09, 2006 7:30 am

Salut ! Je découvre ce site et son style me plait bien ... mais une question me taraude (aaaahhhh !)
Qu'est-ce qui a fait qu'un beau jour vous vous êtes logués sur ce site ? Quel a été le fait générateur ?

pour moi ... c'est une longue histoire de curiosité et d'amour et pour vous ?

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » jeu. févr. 09, 2006 2:56 pm

Euh... :roll: :?:

J'ai du faire une recherche sur internet et tomber sur un des topics. Et comme je suis un peu curieuse de nature, je suis allée voir les autres ! :D
Et tu connais la suite.. :wink:

Ou alors, je suis tombée sur le site levioloncelle.com et ai dévié sur le forum... :shock:
Et là aussi tu connais la suite.. :wink:


En fait j'en sais rien ! :lol:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

sabrina
Messages :153
Enregistré le :dim. mars 28, 2004 9:41 pm
Localisation :toulouse

Message par sabrina » jeu. févr. 09, 2006 6:22 pm

c'est curieux mais je ne m'en souviens plus... :roll:

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » jeu. févr. 09, 2006 8:58 pm

J'ai tapé "violoncelle" sur google, puis ai fini par arriver sur le site du violoncelle.com.
Forum étant inscrit en gros je me suis connectée, j'ai lu pendant une quinzaine de jours les échanges entre les internautes, puis comme le ton me plaisait, je me suis enregistrée.
Et je ne le regrette pas !!!

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » jeu. févr. 09, 2006 10:47 pm

Je fais partie de l'AFV depuis sa création, j'avais internet mais pas l'adsl, Alors j'étais économe et "frileuse".
Quand j'ai enfin pu aller sur le forum sans culpabiliser, je me suis lancée et je ne regrette rien de rien. J'y fourre mon nez dès que je peux et c'est toujours un plaisir. :P
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Aldebarane
Messages :7
Enregistré le :mar. févr. 07, 2006 7:16 am
Localisation :Elsewhere

Message par Aldebarane » ven. févr. 10, 2006 7:33 am

Prélude,

toi si bien nommé(e) !
... mais pourquoi donc as tu tapé violoncelle ce jour là ?

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » ven. févr. 10, 2006 9:54 am

Parce que j'ai un ordinateur et internet depuis le mois d'octobre seulement et comme j'ai acheté mon violoncelle cet été je voulais voir ce que l'on proposait sur internet à vendre. J'avais donc déjà tapé Lutherie, puis j'ai tapé violoncelle. Il y avait beaucoup de pages mais comme je découvrais Internet je pense que j'ai dû les ouvrir toutes.
Voili, voilà.

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » ven. févr. 10, 2006 11:11 am

Moi, j'ai vu un lien vers levioloncelle.com sur le site de la société française de viole (que ma prof m'avait conseillé d'aller voir)... Et j'ai accroché!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
Kentincelliste
Messages :399
Enregistré le :ven. nov. 18, 2005 11:17 pm
Localisation :Toulouse

Message par Kentincelliste » sam. févr. 11, 2006 1:51 pm

J'ai eu un petit soucis avec mon violoncelle et je cherchais desespérément de l'aide.
Comme on y apprend plein de trucs et que les gens sont super sympa je suis resté :D

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » sam. févr. 11, 2006 6:07 pm

pour moi, c'est carrément dans le flou; je sais seulement que j'étais inscrite avant la nouvelle présentation de ce site; :shock:
Je pense que j'ai dû voir l'adresse du site dans une publication car je l'ai photocopiée et affichée dans ma classe pdt un bon bout de temps. :wink:

Avatar du membre
lolilola
Messages :124
Enregistré le :dim. déc. 11, 2005 5:00 pm
Localisation :essonne

Message par lolilola » mar. févr. 14, 2006 10:37 am

Moi je cherchais déséspérément un site sur le violoncelle (ma GRANDE passion!!!) et j'ai simplement taper sur google "forum de violoncelle" et puis... je vous ai trouvés!!!!!!! Génial!

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. févr. 14, 2006 3:14 pm

Pr ma part, c'est venu d'une amie qui avait annoncé qq uns de mes concerts sur le site, sans m'en avoir parlé (elle m'assure que si, mais je ne m'en souviens pas :P ), et à la sortie d'un concert, une personne est venue me voir en me disant que ct une bonne idée d'avoir annoncé ça sur ce site... j'en ai donc demandé l'adresse, je me suis inscrit sur le forum... et voilà ! :lol:

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mar. févr. 14, 2006 3:48 pm

Et bien dans mon cas, comme je m'interessais au violoncelle et que je surfe pas mal sur le web, Google m'a logiquement redirigé ici. Et comme j'adore les forums de discussion de qualité, je suis en tout logique resté.
Voilà. :)

Avatar du membre
kalou
Messages :45
Enregistré le :ven. sept. 30, 2005 9:11 am
Localisation :paris

Message par kalou » dim. févr. 19, 2006 6:06 pm

le hazard fait bien les choses!!!!!!!!! :D :D :o :roll: :wink:
"l'imagination est ce qui tend à devenir réel"

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

ah !

Message par solène » sam. mars 11, 2006 10:51 pm

et bien c'est vraiment bizarre les raisons pour laquelle je suis venue ici la premiere fois .. je cherchais des infos sur le stage de St-jean-de-Luz et je tombe sur le forum dans la partie qui en parle.. et j'ai vu le commentaire d'un violoncelliste que j'avai rencontré comme ça qui était au stage d'amboise et qui avait fait St jean de Luz.. le monde est petit !!