Parlez de votre premier concert
-
Bonjour !
J’ai eu mon premier concert hier, un tout petit, ça ne fait que 7 mois que j’ai commencé le violoncelle. On a joué l’hymne à la joie. C’était très stressant, surtout savoir quand jouer au bon moment avec juste une pratique avec tout le monde!. En plus, j’avais pratiqué avec la partition devant moi, et fait bien attention pour suivre les notes sans l’apprendre par coeur. et 1 heure avant, ma prestation. on m’a annoncé qu’on jouait sans parttion vu le manque de place. Ça m’a complètement déstabilisée, même si ce que je jouais était simple. Mais tout c’est bien passé qu’en même.
J’avais l’impression que mon violoncelle montait et descendait sur ma poitrine tellement mon coeur battait fort ! L’archet tremblait, et mes mains étaient tellement moites qu’elles glissaient sur la touche. Une chance que c”étaiet simple car j’aurais craquée !!
Et vous, qu’elle a été votre première expérience de concert, et c’était quand ?
J’ai eu mon premier concert hier, un tout petit, ça ne fait que 7 mois que j’ai commencé le violoncelle. On a joué l’hymne à la joie. C’était très stressant, surtout savoir quand jouer au bon moment avec juste une pratique avec tout le monde!. En plus, j’avais pratiqué avec la partition devant moi, et fait bien attention pour suivre les notes sans l’apprendre par coeur. et 1 heure avant, ma prestation. on m’a annoncé qu’on jouait sans parttion vu le manque de place. Ça m’a complètement déstabilisée, même si ce que je jouais était simple. Mais tout c’est bien passé qu’en même.
J’avais l’impression que mon violoncelle montait et descendait sur ma poitrine tellement mon coeur battait fort ! L’archet tremblait, et mes mains étaient tellement moites qu’elles glissaient sur la touche. Une chance que c”étaiet simple car j’aurais craquée !!
- Jérémy
Moi, c'était il y a un an et demi (je parle pas des auditions de classe et des remises de prix à l'académie), à la viole de gambe.
Je devais jouer, entre autres, une pièce de Abel, tout en accords arpégés, dans le meme rythme hyper-régulier... Je me suis planté au milieu, incapable de me rattrapper, j'ai improvisé pendant une minute ou deux, et j'ai fini sur une belle cadence!!! Ce qui m'a le plus touché, c'ets que le public, qui n'y a vu que du feu, a trouvé ça très beau!!!
Je devais jouer, entre autres, une pièce de Abel, tout en accords arpégés, dans le meme rythme hyper-régulier... Je me suis planté au milieu, incapable de me rattrapper, j'ai improvisé pendant une minute ou deux, et j'ai fini sur une belle cadence!!! Ce qui m'a le plus touché, c'ets que le public, qui n'y a vu que du feu, a trouvé ça très beau!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"
- louka
Re: Parlez de votre premier concert
AnnieCounie a écrit :Bonjour !
Allo Annie!
Tu as déjà fait ton concert? WOW!
MOi, je le fais dans 1 mois 1/2. J'ai trouvé ce que je vais interprèter, ça sera GAVOTTE de GOSSEC. ouf! pas si facile que ça.... pour un premier concert, mais c,est un objectif que je me donne.... je vais y arriver mais moi par contre, il me faudra absolument ma partition devant moi, sinon.... je n'y arriverai pas!! hihi!!!!
LOUKA
-
uuhhh mon premier concert... c'était une audition au concervatoire je devais avoir 7ans
j'ai joué "Le lion qui dort" (compositeur inconnu mais je crois que c'était de ma prof) et je devais avoir 2 mois d'initiation
Le morceau était uniquement composé de sol et de do (corde à vide) avec des noires, des blanches, et des rondes u_u
c'était deja un exploit pour moi de jouer avec l'archet ^^
j'ai joué "Le lion qui dort" (compositeur inconnu mais je crois que c'était de ma prof) et je devais avoir 2 mois d'initiation
Le morceau était uniquement composé de sol et de do (corde à vide) avec des noires, des blanches, et des rondes u_u
c'était deja un exploit pour moi de jouer avec l'archet ^^
-
Mais ce qui etrange c'est que je me souviens pas du tt d'avoir eu peur... Alors que maintenant je suis tellement stressée à l'idée de jouer en public. j'ai les mains atrocement moites qui tremblent, mon vibrato est plutot dû à mon archet
Mon premier "vrai concert d'orchestre" au théatre, place payantes et tt... j'étais morte de peur, dans mon ensemble blanc et noir... j'avais oublié ma planche et ma pique glissait sur le parquet, j'ai du la bloquer avec le pupitre >_<
Mais j'étais tellement concentrée que j'ai fait abstraction de tt, et tt s'est bien passé!
je trouve que jouer au théatre et en orchestre est bien moins intimmidant, deja qu'on est beaucoup, et qu'en plus le public est dans le noir.
Mon premier "vrai concert d'orchestre" au théatre, place payantes et tt... j'étais morte de peur, dans mon ensemble blanc et noir... j'avais oublié ma planche et ma pique glissait sur le parquet, j'ai du la bloquer avec le pupitre >_<
Mais j'étais tellement concentrée que j'ai fait abstraction de tt, et tt s'est bien passé!
je trouve que jouer au théatre et en orchestre est bien moins intimmidant, deja qu'on est beaucoup, et qu'en plus le public est dans le noir.
-
- Stéphane
pas stressé sur le concert pour le premier, Shan? Normal, quand on est petit on s'embarasse pas de ce genre de trucs inutiles!
Petits mots de Scacha Guitry avec une jeunes commédienne :
la commédienne "Moi, je n'ai pas le trac!!'"
Sacha Guitry : "Ca viendra avec le talent!"
Petits mots de Scacha Guitry avec une jeunes commédienne :
la commédienne "Moi, je n'ai pas le trac!!'"
Sacha Guitry : "Ca viendra avec le talent!"
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.
-
Donc quand on devient complètement paralysé à cause du trac, c'est qu'on est trèèèèès talentueux !! mdr
J'ai du baisser... j'ai moins le trac qu'avant en jouant en public !
J'ai du baisser... j'ai moins le trac qu'avant en jouant en public !
Modifié en dernier par Aurore le mer. avr. 26, 2006 1:51 pm, modifié 1 fois.
- cellosoleil
- cellosoleil
-