Questionnements d'une maman d'un petit violoncelliste

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!

Questionnements d'une maman d'un petit violoncelliste

Message par Lana » Mer Nov 15, 2017 12:16 am

Bonjour,

Mon fils de bientôt onze ans a débuté le violoncelle il y a dix-huit mois: un jour, son grand frère, en rentrant de son cours de solfège au conservatoire, a montré une vidéo de 2Cellos; mon Deuz s'est écrié "oh! Mais c'est ça le son d'un violoncelle? Je veux en faire!". La suite a été très rapide: je suis allée voir la prof de violon du grand qui nous a recommandé une de ses collègues, celle-ci l'a trouvé doué, lui a donné quelque cours gratuitement puis l'a fait entrer dans le CRR au mois de mars et hors concours; cette année, à ma grande surprise, elle m'a annoncé qu'elle le prenait une heure par semaine au lieu des trente minutes imparties à un élève du premier cycle.

Le hic, c'est que depuis, je ne sais presque rien: "ça se passe très bien" et "il est très doué", mais la communication s'arrête là. Elle ne veut pas de parents en cours, n'est pas super bavarde, n'utilise pas de cahier pour noter le travail/remarques, n'a été présente à aucune des deux auditions qu'il a faites (pas de retour sur le résultat "à chaud" ni à froid non plus d'ailleurs), a été en congé maternité une bonne partie de l'année dernière (bonhomme a eu une remplaçante) et puis, je ne me sens pas super à l'aise avec elle, du coup je n'ose pas trop lui de poser des questions, j'ai peur de dire une bourde ou mal formuler ma pensée et qu'elle le prenne mal. Par contre ça se passe plutôt bien avec mon fils, il va en cours avec plaisir et, ma foi, semble plutôt bien progresser, j'essaie donc de ne pas forcer la communication pour ne pas lui nuire.