Pratiquer avec un bourdon

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!

Pratiquer avec un bourdon

Message par MarcoR » Mar Sep 12, 2017 2:11 pm

Non, je ne parle pas de l'insecte mais bien d'un son continu sur une note, drone en anglais :D

Lorsque je fais des gammes avec ma prof, elle m'accompagne parfois avec des notes tenues afin que j'entende les intervalles (parfois elle essaye de me piéger avec des notes faisant des intervalles plus durs à entendre). C'est à la fois joli et pratique, mais impossible de s'accompagner seul à la maison.

Je me suis cependant aperçu qu'il existe des vidéos youtube avec des bourdons de chaque note et même un site pour ça (tapez cello drone sur google ou aller voir sur youtube). En essayant je trouve que c'est vraiment sympa à l'oreille.

Est-ce que cela vous parait une bonne idée de faire mes gammes avec un bourdon ?
MarcoR

Message(s) : 175

Re: Pratiquer avec un bourdon

Message par Sold'eau » Mar Sep 12, 2017 4:32 pm

Déjà que les gammes c'est ch....t , mais avec un bourdon ... tu vas nous le filler :lol:
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche
Sold'eau

Message(s) : 302

Message par MarcoR » Mar Sep 12, 2017 4:53 pm

Bun en fait je le confesse, j'adore les gammes :oops: Parfois je ne travaille que ça, avec des coups d'archet que je dois travailler (par 2, 3, 4 etc, des rythmes pointés ou des notes piquées etc), en arpèges, en allers-retours de tierce (gamme de do par exemple do-mi, ré-fa, mi-la, fa-si, fa-la etc), avec différent doigtés et ce avec les gamme que je connais :lol:
MarcoR

Message par Sold'eau » Mar Sep 12, 2017 5:56 pm

Je plaisante :ok:

Et je dois te faire la même confession :oops:
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche
Sold'eau

Message(s) : 302

Message par lamajeur » Mar Sep 12, 2017 6:57 pm

MarcoR a écrit :avec différent doigtés et ce avec les gamme que je connais :lol:

Il y a là matière à discuter oup's pardon à comprendre comment travailler :lol:
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.
lamajeur

Message(s) : 739

Message par MarcoR » Mar Sep 12, 2017 10:00 pm

Et est-ce qu'il y a matière à discuter du sujet ou pas ?

Pour répondre à ta "question", je faisais référence à la gamme de Fa Majeur jouée en partie en 4ème position avec une harmonique.
MarcoR

Retour vers Technique instrumentale