Conseil d'achat

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.

Conseil d'achat

Message par sofvic » Ven Juin 09, 2017 3:38 pm

Je souhaiterais acheter un violoncelle d'étude 3/4 pour ma fille de 11 ans qui suit des cours depuis 4 ans. Elle se débrouille bien et semble vouloir persévérer. Jusqu'à présent son violoncelle était loué. Je ne suis pas spécialiste c'est pour cela que je fais appel à vous. Que me conseillez vous ? Quel prix? Où acheter ? Je suis dans la région de Strasbourg.
sofvic
 
Message(s) : 1
Inscription : Ven Juin 09, 2017 9:18 am

Re: Conseil d'achat

Message par Sold'eau » Ven Juin 09, 2017 4:21 pm

Bonjour .

Je n'ai qu'un seul conseil a vous donner, adressez vous a un professionnel a Strasbourg ou a Nancy vous avez quelques excellents .

Apres l' ( les)avoir consulté nous seront toujours a même de vous donner quelques idées ou conseils / a sa ou ses propositions .

Prenez votre temps , c'est une démarche a faire dans le calme.

Bon courage a votre fille pour l'apprentissage de ce magnifique instrument
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche
Avatar de l’utilisateur
Sold'eau
 
Message(s) : 267
Inscription : Lun Nov 14, 2016 2:41 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Conseil d'achat

Message par Lafilleobstinee » Dim Juin 18, 2017 4:51 pm

Bonjour, je suis maman d'une élève violoncelle et j ai aussi eu la même démarche. Ceci est juste personnelle mais je vais vous faire partager mon experience.
D'une part si votre fille grandi au même rythme que la mienne il faut savoir que le 3/4 est un achat pour 2 ans.
Ensuite je vous fait part de mes difficultés.
Je suis passée par un site de particuliers.
systématiquement il faut prevoir à minima le changement de cordes (130 €) et passer pour le réglage chez le luthier (placement du chevalet revue du sillet etc)en moyenne 75 euros. Je n exprime que le cout des dépenses et de l'achat moins la vente.
J ai eu un très bon achat que j ai mal vendue utilisation 2 ans coût à ma charge 150 euros. 1 achat pourri par une prof de violon utilisation 3 mois à ma charge 200 euros. 1 achat moyen utiisation 15 mois à ma charge 150 euros mais certaines cordes étaient correctes. Je pense que le plus efficace c est une annonce au conservatoire. (Un élève qui vendra son 3/4 pour un 4/4). Du coup vous pouvez avoir l opinion des profs ou du luthier.
Personnellement je trouve que c est beaucoup d énergie et de risque quand on ne s y connait pas beaucoup. Entre les faux, les chinois les grandes series europe de l est, les provenances douteuses (moi sans certificat d achat je ne prends pas) et les " sans etiquettes".
Enfin il faut toujours acheter un violoncelle accordé!! Au.moins vous entendez comment il vibre et sans aucune fente car les cordes exercent une tension très importantes. C est juste mon opinion car il est vrai que louer un violoncelle 40€ mois on pense que l achat revente sera moins onereuse et ce n'est pas dit. Ensuite, il y a la forme à regarder et la touche etc.. bref pleins de pièges
Bonne recherche.
Dernière édition par Lafilleobstinee le Lun Juin 26, 2017 2:31 pm, édité 1 fois.
Lafilleobstinee
 
Message(s) : 9
Inscription : Lun Mai 15, 2017 4:20 pm

Re: Conseil d'achat

Message par Lafilleobstinee » Dim Juin 18, 2017 9:56 pm

Juste j ai omis de dire que biensure les Luthiers sont le moyen le plus sûre. Ensuite certains sont plus luthier que commerçant de autres c est l inverse. Enfin, pour notre part on économise pour un violoncelle chez Gilbert. Un tout neuf fait en France pour un montant élevé mais qui à côté des "anciens" est largement raisonnable et c est du sur mesure.. en espérant que lorsque notre fille passera le 3ème cycle. On aura fini de réunir l argent et que le luthier fabriquant sera toujours en activité..
Envoi
Lafilleobstinee
 
Message(s) : 9
Inscription : Lun Mai 15, 2017 4:20 pm


Retour vers Acheter, vendre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité