fichier instruments volés?

Vous vous êtes fait voler votre violoncelle, votre archet.
Annoncez le en donnant le maximum de précisions sur l'instrument concerné.
Nous essaierons de vous aider.
Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Re: fichier instruments volés?

Message par JBap » ven. avr. 04, 2008 4:38 pm

LA grande phrase imparable du forum : si ça te plaît pas, ne lis pas. Trop facile. Non, tous les luthiers ne sont pas fortunés, mais ils sont tous (ou alors c embêtant, je ne lui confierais jamais mon instrument) assurés, et ils ne se font pas tuer, ne meurent pas de faim. Des coups durs, il en arrive à tout le monde, des cambriolages aussi.

Ca me fait penser aux propriétaires de petits caniches, qui comme ils en ont un militent pour la protection et le bien-être des chiens... Nous on a un violoncelle, alors on en est presque à créer la SPV (société protectrice des violoncelles) ! Que nous sommes renfermés sur notre petit monde, chacun...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

perrinou69
Messages : 2317
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation : Lyon

Re: fichier instruments volés?

Message par perrinou69 » ven. avr. 04, 2008 9:13 pm

Jbap, après avoir lu tes posts, je crois que je vais simplifier ma réponse : le vol d'une manière générale me fiche mal au coeur. Mal au coeur : Pour ma part, ca veux juste dire que je suis "triste" parce des gens certainement honnêtes ont été bernés.
Ca ne va finalement pas plus loin , je ne suis pas Candide mais sur ce point là, presque.......

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Re: fichier instruments volés?

Message par JBap » ven. avr. 04, 2008 9:21 pm

... sauf que tu penses en 1er lieu à donner de ton temps libre aux luthiers qui ont été volés, et ils sont, à mon goût, loin d'être prioritaires dans les gens ayant besoin d'aide... ils n'ont d'ailleurs pas franchement besoin de l'aide de particuliers. Un petit mot de compassion, ok... de là à aller enquêter...!
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

perrinou69
Messages : 2317
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation : Lyon

Re: fichier instruments volés?

Message par perrinou69 » ven. avr. 04, 2008 9:31 pm

JBap a écrit :... sauf que tu penses en 1er lieu à donner de ton temps libre aux luthiers qui ont été volés, et ils sont, à mon goût, loin d'être prioritaires dans les gens ayant besoin d'aide... ils n'ont d'ailleurs pas franchement besoin de l'aide de particuliers. Un petit mot de compassion, ok... de là à aller enquêter...!
Au temps pour moi, je me suis mal exprimée.
je donne pas ma priorité aux luthiers, juste mal au coeur à cause du vol. (tu parles d'assurance, je bosse dedans, je sais ce que ca vaut......(et aussi fut un temps dans la fraude à l'assurance))
Un autre forumiste aurait dit "je me suis fait piquer ma super 5", j'aurais aussi eu mal au coeur aussi!
C'est l'acte de voler qui me fiche mal au coeur (surtout un vol d'instrument ou de truc "qui tient à coeur",) pas le luthier en lui même!
Ceci dit, je ne veux pas enquêter, mais je sais que si quelqu'un s'est fait piqué un instrument et que au gré de mes promenades (en plein air ou sur internet)... je vois quelque chose de susceptible d'intéresser le volé, je vais pas faire l'aveugle. Alors autant savoir ce qui a disparu!

Et autre question, je te trouve bien remonté??????? :)

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Re: fichier instruments volés?

Message par JBap » ven. avr. 04, 2008 9:40 pm

Remonté ? Noooon c principalement pr mettre un peu d'animation ! Et aussi que ton 1er message, je trouvais vraiment une compassion qui pour moi était mal placée vis-à-vis des gens qui souffrent vraiment ds ce monde et qui ont vraiment besoin d'aide.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

perrinou69
Messages : 2317
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation : Lyon

Re: fichier instruments volés?

Message par perrinou69 » ven. avr. 04, 2008 9:50 pm

JBap a écrit :Remonté ? Noooon c principalement pr mettre un peu d'animation ! Et aussi que ton 1er message, je trouvais vraiment une compassion qui pour moi était mal placée vis-à-vis des gens qui souffrent vraiment ds ce monde et qui ont vraiment besoin d'aide.
Je comprends que tu aies trouvé ma compassion mal placée, mais je suis une "compassionnée" par pas mal de choses.
J'ai toujours envie d'aider la planète entière (en fait, je supporte pas le malheur des gens), c'est bien là finalement l'un des mes gros défauts. Je suis incapable de prendre du recul!

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Re: fichier instruments volés?

Message par JBap » ven. avr. 04, 2008 10:51 pm

tadaaaaaa !! SuperJBap est là pour t'y aider... :D
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

perrinou69
Messages : 2317
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation : Lyon

Re: fichier instruments volés?

Message par perrinou69 » ven. avr. 04, 2008 11:03 pm

JBap a écrit :tadaaaaaa !! SuperJBap est là pour t'y aider... :D
Sans rancune alors?
Contente (du fond du coeur) qu'on ai pu se comprendre

Ceci dit, j'essaie de prendre du recul par rapport à tout un tas de chose, mais je suis trop "entière" pour arriver à tout!

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Re: fichier instruments volés?

Message par JBap » ven. avr. 04, 2008 11:51 pm

Rancune ? Quelle rancune ? On s'est même pas disputés, et en plus tu admets implicitement que j'avais raison, ce qui gonfle encore mon ego déjà surdimensionné... :lol:
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

perrinou69
Messages : 2317
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation : Lyon

Re: fichier instruments volés?

Message par perrinou69 » sam. avr. 05, 2008 9:16 pm

JBap a écrit :Rancune ? Quelle rancune ? On s'est même pas disputés, et en plus tu admets implicitement que j'avais raison, ce qui gonfle encore mon ego déjà surdimensionné... :lol:
Ton égo et tes chevilles ne peuvent être que plus importants que les miens! Sans rancune, pour moi ca signifie qu'on peut avoir une opinion différente tout en pouvant se comprendre (mais je pense que dans le fond on a la même opinion)
Bon, pour le coup, je vais chercher une bière au frais

Avatar du membre
Fabienne
Messages : 3689
Enregistré le : mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation : Paris

Re: fichier instruments volés?

Message par Fabienne » mar. janv. 20, 2009 3:29 pm

vol d'instruments violon & guitare ok c'est pas des violoncelles mais je passe quand même l'info !

Un violon et une guitare ont été volés dans les loges du festival
Trad’Hivernales à Sommières (30) le samedi 17 janvier au soir. Ils appartiennent
aux musiciens du groupe ALAMBIC. Des photos sont jointes.

Le violon
Il est contenu dans un étui revêtu d’un tissu de couleur bordeaux. Cet étui
contient également deux archets, un portant la marque Marc RAPOSO et un autre
dont la baguette est brun très foncé.
Le violon, caractérisé par une table et un fond très voûtés, ne portant pas
d’étiquette, est monté avec un cellule Hervé Prudent (pré-ampli dans la
mentonnière ).


La guitare
C’est une guitare de luthier avec une étiquette à l’intérieur indiquant qu’elle
a été fabriquée par Manolo pour Rémy Massé. Sa rosace est assez grande et elle
est décorée de motifs géométriques en marquetterie de couleur (avec du bleu
notamment). Le pré-ampli qui est fixé à l’arrière de la caisse est tenu par une
plaque en bois et est consolidé par un gros scotch noir. Elle est dans un étui
gris dont la poignée qui était cassée est refaite en corde.

Prière de diffuser ce message le plus largement possible et de nous appeler si
vous retrouvez l’un ou l’autre de ces instruments. Merci par avance.

Jean-Pierre AUFORT (violon) au 06 72 55 15 45.
Rémy MASSE (guitare) au 03 81 60 00 62

Pour ceux qui le veulent je peux envoyer des photos.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Répondre