fichier instruments volés?

Vous vous êtes fait voler votre violoncelle, votre archet.
Annoncez le en donnant le maximum de précisions sur l'instrument concerné.
Nous essaierons de vous aider.
Avatar du membre
ad lib
Messages : 768
Enregistré le : lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

fichier instruments volés?

Message par ad lib » jeu. mars 27, 2008 9:58 am

une question: existe t il un fichier ou repertoire d'instruments volés?

je me disais, en cherchant un archet ces temps ci que si un tel fichier existait ce serait pas mal d'y jeter un oeil quand c'est un particulier qui vend et qu'on n'a pas trace de l'origine de l'instrument
Cours et stages de musique de chambre
Cours et stages de violoncelle pour enfants et adultes
Concerts de musique de chambre

perrinou69
Messages : 2317
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation : Lyon

Re: fichier instruments volés?

Message par perrinou69 » ven. mars 28, 2008 11:13 pm

Je pense qu'un "particulier" ne peut pas avoir accè au fchier des instruments et archets volés, mais normalement, les luthiers l'ont.
Et puis sur ce forum, si chacun y met du sien, on peut faire une mini base?

Avatar du membre
Fabienne
Messages : 3689
Enregistré le : mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation : Paris

Re: fichier instruments volés?

Message par Fabienne » dim. mars 30, 2008 3:20 pm

Voici ce que j'ai reçu ce matin par internet :
Marina Liszewska a oublié son violon dans le train Paris-Blois hier, vendredi 28 mars 2008. L'instrument a depuis disparu.

Il s'agit d'un "Fransesco BISSOLOTTI" fait à Crémone en 1999. Le vernis est rouge orangé. Un petit noeud est situé de l'autre côté de la mantonière. L'instrument est dans un étui "Artonus" avec plusieurs archets.

Si vous avez des information sur l'instrument, vous pouvez contacter Marina au 06 64 41 96 70

Pouvez-vous faire circuler ce mail à vos contacts susceptibles de pouvoir aider?

Merci par avance.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
cel47
Messages : 2172
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation : Lot et Garonne

Re: fichier instruments volés?

Message par cel47 » dim. mars 30, 2008 9:23 pm

J'ai mis le message chez les violonistes. en espérant que cela aide .

Mais qu'est ce qu'ils ont les violoniste en ce moment.
Entre David Garrett qui explose sont instrument dans les escaliers et Marina Lisewska qui elle l'oublit dans un train....?
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

Avatar du membre
faidwen
Messages : 1147
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation : hauts de seine

Re: fichier instruments volés?

Message par faidwen » dim. mars 30, 2008 9:35 pm

Marina n'aurait pas une photo de son violon à poster ? ainsi que de l'étui

Et vous autres, avez-vous pensé à photographier votre instrument, avec des gros plans sur leur(s) particularité(s), on ne sait jamais hélas...
Qui voit le ciel voit les poissons dans les arbres

Avatar du membre
IFred
Messages : 1515
Enregistré le : lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: fichier instruments volés?

Message par IFred » lun. mars 31, 2008 2:38 pm

il y avait quoi comme archet avec?

perrinou69
Messages : 2317
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation : Lyon

Re: fichier instruments volés?

Message par perrinou69 » lun. mars 31, 2008 9:32 pm

IFred a écrit :il y avait quoi comme archet avec?
Tu as déjà une piste?

Avatar du membre
Fabienne
Messages : 3689
Enregistré le : mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation : Paris

Re: fichier instruments volés?

Message par Fabienne » mar. avr. 01, 2008 9:34 am

Hier, un atelier mirecurtien a été cambriolé :( instruments, archets... bref la cata... je vous en dis plus quand c'est possible.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

perrinou69
Messages : 2317
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation : Lyon

Re: fichier instruments volés?

Message par perrinou69 » mer. avr. 02, 2008 10:07 pm

Fabienne a écrit :Hier, un atelier mirecurtien a été cambriolé :( instruments, archets... bref la cata... je vous en dis plus quand c'est possible.
Ca me fiche mal au coeur.
En plus, je me sens complètement inutile pour les aider. Si tu as plus d'infos, des photos, des descriptions, je suis bien entendu partante pour faire des petites recherches (pas que j'ai envie de ne pas faire des grandes recherches, juste un manque de temps)

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Re: fichier instruments volés?

Message par JBap » jeu. avr. 03, 2008 12:07 am

eho ya des gens qui meurent de faim tous les jours au Mali, d'autres qui se font tuer au Darfour ou en Somalie, en Israël ou en Palestine, là il s'agit de qq instruments volés, c'est désolant soit, mais si ça ça te fiche mal au coeur, tu as de quoi rester des mois à l'hôpital avec ce qui se passe ds le monde. Les assureurs sont là pour ça, et ils en dépêcheront, des enquêteurs, si ça coûte moins cher d'en payer pour retrouver les instruments que de les rembourser.

Ceci étant dit, il peut être utile de publier une description des instruments sur ce forum.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

perrinou69
Messages : 2317
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation : Lyon

Re: fichier instruments volés?

Message par perrinou69 » jeu. avr. 03, 2008 9:35 pm

JBap a écrit :eho ya des gens qui meurent de faim tous les jours au Mali, d'autres qui se font tuer au Darfour ou en Somalie, en Israël ou en Palestine, là il s'agit de qq instruments volés, c'est désolant soit, mais si ça ça te fiche mal au coeur, tu as de quoi rester des mois à l'hôpital avec ce qui se passe ds le monde. Les assureurs sont là pour ça, et ils en dépêcheront, des enquêteurs, si ça coûte moins cher d'en payer pour retrouver les instruments que de les rembourser.

Ceci étant dit, il peut être utile de publier une description des instruments sur ce forum.
Keep cool !! j'ai aussi mal au coeur pour les gens qui sont dans le besoin (d'ailleurs encore plus)je dis que je manques de temps, c'est surtout parce le tout petit peu de temps libre que j'ai (mes pauses repas) permet à des gens d'avoir un peu d'humanité, de discussion...Je sais, j'ai tendance à avoir mal au coeur pour beaucoup de choses, mais je sais que quand on tient à un instrument, sa disparition est très difficile pour le propriétaire (que ce soit un instrument basique ou un instrument hors du commun)

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Re: fichier instruments volés?

Message par JBap » jeu. avr. 03, 2008 10:23 pm

Oui enfin ça va, il est triste 2 jours et voilà ! C'était comme cette mobilisation qu'il y avait eue lors de l'inondation à Mirecourt, on aurait dit que c'était le cyclone Kathrina, et qu'en plus les luthiers étaient pauvres et sans assurance... Je sais pas, je comprends qu'on puisse s'émouvoir de certaines choses, mais de vouloir ainsi se mobiliser pour ça, je sais pas. Si on a le temps, l'envie voire le besoin de se mobiliser, je crois qu'il y a des causes bien plus urgentes et importantes que qq morceaux de bois.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

perrinou69
Messages : 2317
Enregistré le : mar. août 01, 2006 11:25 am
Localisation : Lyon

Re: fichier instruments volés?

Message par perrinou69 » jeu. avr. 03, 2008 10:45 pm

JBap a écrit :Oui enfin ça va, il est triste 2 jours et voilà ! C'était comme cette mobilisation qu'il y avait eue lors de l'inondation à Mirecourt, on aurait dit que c'était le cyclone Kathrina, et qu'en plus les luthiers étaient pauvres et sans assurance... Je sais pas, je comprends qu'on puisse s'émouvoir de certaines choses, mais de vouloir ainsi se mobiliser pour ça, je sais pas. Si on a le temps, l'envie voire le besoin de se mobiliser, je crois qu'il y a des causes bien plus urgentes et importantes que qq morceaux de bois.
Je comprends ta position, mais il n'empêche que pour moi, ces bouts de bois ont une importance (ce sont pas forcément les luthiers qui "m'intéressent", mais plutôt les personnes qui ont pu laisser leur instrument)

Avatar du membre
JBap
Messages : 11703
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation : Munich (mais de Grenoble !)

Re: fichier instruments volés?

Message par JBap » jeu. avr. 03, 2008 11:34 pm

... et encore une fois, mais ça n'engage que mon avis, si je ressentais le réel besoin de consacrer du temps à des personnes sinistrées, c'est pas vers des propriétaires d'objets volés que j'irais.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Avatar du membre
Fabienne
Messages : 3689
Enregistré le : mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation : Paris

Re: fichier instruments volés?

Message par Fabienne » ven. avr. 04, 2008 2:20 pm

Je ne te souhaite pas d'avoir de gros pépins dans ta vie, mais franchement tu manques de compassion, tous les luthiers ne sont pas fortunés, si mes messages t'indisposent, ne les lis pas.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Répondre