les suites de Bach
- cellosoleil
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- lolec
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tu n'as pas peur de prendre plein de défaut pendant trois s'attaquer aux suites sans prof ca me parait très scabreux??non??y'as longtemps que tu joues??t'as demandé à ton prof pour voir si y'avait pas trop de piège??bonne chance et bon courage!!Prélude a écrit :Pas de cours de juillet à fin septembre. Trois mois ça devrait aller non ? Enfin si ça ne va pas je crie au secours.
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- cellosoleil
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ça fait 4 ans que je joue et je ne lui ai pas demandé s'il y avait des pièges car je ne me suis jamais inquiétée face à une partition. Des fois je me dis : oh là là, ça va être difficile et puis au final j'y arrive.lolec a écrit :tu n'as pas peur de prendre plein de défaut pendant trois s'attaquer aux suites sans prof ca me parait très scabreux??non??y'as longtemps que tu joues??t'as demandé à ton prof pour voir si y'avait pas trop de piège??bonne chance et bon courage!!Prélude a écrit :Pas de cours de juillet à fin septembre. Trois mois ça devrait aller non ? Enfin si ça ne va pas je crie au secours.
Remarque, elle m'a dit : "si ça ne va pas vous m'appelez".
On verra bien.
Je vous ferai part régulièrement de mon avancée
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[quote="Prélude]elle m'a dit : "si ça ne va pas vous m'appelez".
On verra bien.[/quote]
moi elle m'a rien dit de tel
J'ai des morceaux trop faciles ?
[quote="Prélude]Je vous ferai part régulièrement de mon avancée [/quote]
oh oui ! oh oui !
On verra bien.[/quote]
moi elle m'a rien dit de tel
J'ai des morceaux trop faciles ?
[quote="Prélude]Je vous ferai part régulièrement de mon avancée [/quote]
oh oui ! oh oui !
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "
- lolec
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la petite histoire de la viola pomposa est tres recente et est amenée par un violoniste flamand bien connu.
en ce qui concerne l'ecriture des suites, elle est indéniablement adaptée au violoncelle.
le piccolo existait déjà au 17 eme siecle, et donc n'est pas née des suites.On trouve son utilisation dans des pieces italiennes du 17 eme, ainsi que des oeuvres en scordatura .
voilou
en ce qui concerne l'ecriture des suites, elle est indéniablement adaptée au violoncelle.
le piccolo existait déjà au 17 eme siecle, et donc n'est pas née des suites.On trouve son utilisation dans des pieces italiennes du 17 eme, ainsi que des oeuvres en scordatura .
voilou
- LaCordeSensible
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bon ok, mais... qu'en est-il de la 6 alors ? Pour quel instrument a-t-elle été écrite ? Je vais y perdre mon latin moi !testore a écrit :le piccolo existait déjà au 17 eme siecle, et donc n'est pas née des suites.
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- Tiriel
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Bon, je veux pas dire, mais accordons nous sur les mots si j'ose dire.
Si la pomposa n'a pas été spécialement créée pour la 6eme suite, l'inverse reste possible, il a peut-etre écrit la 6ème pour la pomposa.
Par contre j'avoue être curieux quand aux éléments qui permettent de dire que le morceau à été écrit pour tel ou tel instrument, surtout dans le cas de deux instruments aussi proches.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!
Tiriel
Si la pomposa n'a pas été spécialement créée pour la 6eme suite, l'inverse reste possible, il a peut-etre écrit la 6ème pour la pomposa.
Par contre j'avoue être curieux quand aux éléments qui permettent de dire que le morceau à été écrit pour tel ou tel instrument, surtout dans le cas de deux instruments aussi proches.
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!
Tiriel
"La Musique commence là où s'arrète le pouvoir des mots" R.Wagner