les suites de Bach

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cellosoleil
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Message par cellosoleil » ven. juin 29, 2007 12:35 pm

Euh, TOUTE la première suite ? Ou tu as beaucoup de vacances ou tu travailles la nuit ... parce que ça me semble beaucoup ! En plus, sans prof because été ? :shock:
Vive la différence

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Prélude
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Message par Prélude » ven. juin 29, 2007 1:34 pm

Pas de cours de juillet à fin septembre. Trois mois ça devrait aller non ? Enfin si ça ne va pas je crie au secours.
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Madame Irma
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Message par Madame Irma » ven. juin 29, 2007 1:39 pm

Prélude a écrit : Trois mois ça devrait aller non ?
:shock: oui, je pense que ca devrait suffire pour que tu pètes un plomb ... enfin, ce serait ma réaction si je devais passer 3 mois en tête à tête avec Jean-Sébastien!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

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Prélude
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Message par Prélude » ven. juin 29, 2007 1:41 pm

Sinon en plus j'ai une autre petite étude et une sonate. ça va me changer les idées.
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lolec
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Message par lolec » ven. juin 29, 2007 6:06 pm

Prélude a écrit :Pas de cours de juillet à fin septembre. Trois mois ça devrait aller non ? Enfin si ça ne va pas je crie au secours.
tu n'as pas peur de prendre plein de défaut pendant trois s'attaquer aux suites sans prof ca me parait très scabreux??non??y'as longtemps que tu joues??t'as demandé à ton prof pour voir si y'avait pas trop de piège??bonne chance et bon courage!! :wink:

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LaCordeSensible
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Message par LaCordeSensible » ven. juin 29, 2007 8:42 pm

Prélude a écrit :Ben oui, pourquoi ?
En plus j'ai une autre sonate à faire.
hein ???? :shock:
tu es sûre Prélude ? ce n'est pas plutôt le prélude le la première suite et une sonate ?
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

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cellosoleil
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Message par cellosoleil » ven. juin 29, 2007 10:20 pm

Sans prof, ça me semble bizarre de se farcir toute la première suite, quand même ! Y'a des astuces, des explications de musicalité, et puis tu vas faire une overdoe !
Vive la différence

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Prélude
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Message par Prélude » sam. juin 30, 2007 9:57 am

lolec a écrit :
Prélude a écrit :Pas de cours de juillet à fin septembre. Trois mois ça devrait aller non ? Enfin si ça ne va pas je crie au secours.
tu n'as pas peur de prendre plein de défaut pendant trois s'attaquer aux suites sans prof ca me parait très scabreux??non??y'as longtemps que tu joues??t'as demandé à ton prof pour voir si y'avait pas trop de piège??bonne chance et bon courage!! :wink:
ça fait 4 ans que je joue et je ne lui ai pas demandé s'il y avait des pièges car je ne me suis jamais inquiétée face à une partition. Des fois je me dis : oh là là, ça va être difficile et puis au final j'y arrive.
Remarque, elle m'a dit : "si ça ne va pas vous m'appelez".
On verra bien.

Je vous ferai part régulièrement de mon avancée :?
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phil
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Message par phil » sam. juin 30, 2007 10:34 am

Madame Irma a écrit :Plus j'avance a mon petit niveau, plus je trouve les suites riches mais difficiles des lors qu'on veut faire un peu plus que des suites de notes...
moi j'attends encore (après 3 ans) je ne me sens pas encore prêt à aborder le grand js :wink:

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Message par LaCordeSensible » sam. juin 30, 2007 11:04 am

[quote="Prélude]elle m'a dit : "si ça ne va pas vous m'appelez".
On verra bien.[/quote]

moi elle m'a rien dit de tel :(
J'ai des morceaux trop faciles ? :wink:

[quote="Prélude]Je vous ferai part régulièrement de mon avancée :?[/quote]

oh oui ! oh oui ! :lol:
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lolec
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Message par lolec » sam. juin 30, 2007 2:45 pm

LaCordeSensible a écrit :
moi elle m'a rien dit de tel :(
J'ai des morceaux trop faciles ? :wink:
ta prof n'a peut être pas le telephone??!! :lol: :lol:

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Testore
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Message par Testore » sam. juin 30, 2007 4:28 pm

la petite histoire de la viola pomposa est tres recente et est amenée par un violoniste flamand bien connu.
en ce qui concerne l'ecriture des suites, elle est indéniablement adaptée au violoncelle.

le piccolo existait déjà au 17 eme siecle, et donc n'est pas née des suites.On trouve son utilisation dans des pieces italiennes du 17 eme, ainsi que des oeuvres en scordatura .

voilou

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Prélude
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Message par Prélude » sam. juin 30, 2007 8:09 pm

lolec a écrit :
LaCordeSensible a écrit :
moi elle m'a rien dit de tel :(
J'ai des morceaux trop faciles ? :wink:
ta prof n'a peut être pas le telephone??!! :lol: :lol:
LaCordeSensible et moi avons la même prof.
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Message par LaCordeSensible » sam. juin 30, 2007 9:25 pm

testore a écrit :le piccolo existait déjà au 17 eme siecle, et donc n'est pas née des suites.
:roll: bon ok, mais... qu'en est-il de la 6 alors ? Pour quel instrument a-t-elle été écrite ? Je vais y perdre mon latin moi !
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Tiriel
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Message par Tiriel » sam. juin 30, 2007 9:29 pm

Bon, je veux pas dire, mais accordons nous sur les mots si j'ose dire.

Si la pomposa n'a pas été spécialement créée pour la 6eme suite, l'inverse reste possible, il a peut-etre écrit la 6ème pour la pomposa.

Par contre j'avoue être curieux quand aux éléments qui permettent de dire que le morceau à été écrit pour tel ou tel instrument, surtout dans le cas de deux instruments aussi proches.

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne!

Tiriel
"La Musique commence là où s'arrète le pouvoir des mots" R.Wagner

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