Partition duo violoncelle-guitare

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
David Soltany
Messages : 5
Enregistré le : jeu. oct. 12, 2006 2:00 am

Message par David Soltany » mer. avr. 11, 2007 6:23 am

Merci Lya !

En fait j'ai composé les 2 parties mais je n'ai joué que la guitare (je n'ai plus de violoncelle malheureusement mais je compte m'en racheter un dès que j'ai les moyens) donc j'ai fais appel à une amie violoncelliste et je suis ravi qu'elle ait accepté !

Maintenant concernant l'album je veux juste préciser que chaque titre aborde plus ou moins un style différent donc seul ce morceau est pour guitare classique violoncelle, le reste est plus électrique,rock/jazz rock/world music/metal /etc.

tu peux trouver le disque à ces adresses :

http://www.guitareuroshop.com ou http://www.quadrifonic.com ou me contacter :)

Merci en tout cas !

Avatar du membre
Lya
Messages : 606
Enregistré le : mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation : Dijon

Message par Lya » ven. avr. 13, 2007 1:58 pm

David Soltany a écrit :Maintenant concernant l'album je veux juste préciser que chaque titre aborde plus ou moins un style différent donc seul ce morceau est pour guitare classique violoncelle, le reste est plus électrique,rock/jazz rock/world music/metal /etc.
Oui, oui, j'avais bien vu. :D Mais j'aime bien ce genre de musique. Day1 et Orbital Dream sont génial. Merci pour les sites !

Avatar du membre
helene
Messages : 297
Enregistré le : mar. avr. 11, 2006 4:15 pm
Localisation : Mirecourt
Contact :

Message par helene » mer. avr. 25, 2007 6:57 pm

je viens de trouver un duo pour cello et guitare de Dotzauer, oui, celui des études... Il, s'agit de "Pot Pourri", je ne l'ai pas testé en duo mais la partie de cello a l'air délicieusement kitch. Je l'ai mis en ligne sur mon site http://partoches17.free.fr

fa mineur
Messages : 192
Enregistré le : sam. janv. 27, 2007 8:16 pm
Localisation : Bouches du Rhône

Message par fa mineur » mer. avr. 25, 2007 10:02 pm

On peut aussi jouer les "chansons populaires" de de Falla. J' ai entendu il y a déjà pas mal d' années Reine Flachot les jouer avec sa fille guitariste. Il existe aussi des pièces de Diego Ortiz pour violoncelle et guitare.

Avatar du membre
dol
Messages : 107
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 6:59 pm
Localisation : Région centre

Message par dol » jeu. avr. 26, 2007 4:35 pm

Il existe une petite suite assez facile pour guitare et cello d'Alain Miteran : Liviana (Prélude valse et tango).
Plus difficile mais vraiment trés réussi, des adaptations des Danses Espagnoles de Granados : l'Orientale et l'Andalouse.
Enfin un compositeur contemporain du nom de Jaime Zennamon a enregistré un disque de duos cello guitare, mais le nom ne me revient pas.

Avatar du membre
ad lib
Messages : 768
Enregistré le : lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » lun. mai 28, 2007 3:16 pm

bonjour,

un de mes élèves cherche des duos violoncelle guitare: j'ai trouvé le de Falla, le Paganini et le Burgmuller cités précedemment: je suis plutôt réservée sir Paganini mais les dex autre me semblent interessants
est ce que quelqu'un a d'autres pistes?

merci

pic
Messages : 13
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 2:46 pm

Re:

Message par pic » jeu. oct. 11, 2018 10:10 am

helene a écrit :
dim. oct. 01, 2006 7:17 pm
il y a 2 ou 3 ans j'ai trouvé sur "virtualsheetmusic.com" six superbes duos de Paganini pour guitare -violoncelle. Je ne sais pas s'ils y sont encore. J'envoie à qui le veut le fichiers (format pdf).
Bonjour Hélène,
C'est bien loin tous ces messages mais je serais aussi intéressé par ces partitions !

Répondre