masterclass d'Anner Bylsma

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Répondre
Avatar du membre
variationsrococo
Messages : 417
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation : Paris

Message par variationsrococo » jeu. févr. 15, 2007 12:42 am

Il y en a qui n'ont encore rien dis concernant la master-class... Pourtant, il me semble en avoir vu quelques forumistes ! Tico, variations, etc ...
Euh, c'est comptes-rendus obligatoire ??? Surtout qu'on s'est parlé juste après ton passage.:shock:

Bon, pour les autres :wink:, pour faire court, contrairement à pas mal de monde, je me suis ennuyée à plusieurs reprises durant la master class: A. Bylsma s'exprime assez peu clairement, bien que l'on comprenne où il veut en venir. Bien sûr il a des idées intéressantes et personnelles ( sur Bach notamment ), mais je l'ai parfois trouvé bavard. Je préfère l'entendre jouer en soliste!

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages : 2719
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » jeu. févr. 15, 2007 12:51 am

cordesetames.fr a écrit :Salut les violoncellistes !
on pourrait être plus précis et noter dans nos post des phrases du maestro.
Par exemple : "Une levée est toujours une note d’invitation, « faire preuve d’hospitalité »"...

Bravo à l'auditoire qui était très réceptif et chaleureux !
Pour " compléter " au plus juste :
Par exemple : "Une levée est toujours une note d’invitation, « faire preuve d’hospitalité »"...
Il a dit : "Une levée est toujours une note d’invitation" " venez... :) "
je l'avais aussi notée cette phrase.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

teneas
Messages : 32
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 7:29 pm

Message par teneas » sam. févr. 24, 2007 1:09 pm

allez, allez , on se fritte pas !La plupart des phrases répétés sont justes , ou dumoins dans l'idée !!! j'ai retenu bcp de choses que vous avez aussi notées. Le "grand sage" m'a aussi impressionnée , quel pédagogue !Oui l'imagination , c'est vrai c'était impressionnant !(jusqu'à des histoires de peaux de bananes sur lesquelles on glisse pour illustrer un maniere d'aborder la corde ... ! sacré Bylsma ! )Je ne pense pas pour ma part , que les éleves soient vraiment comme "sans sensibilité ".Et je pense aussi que l'impression de sensibilité donnée par Elise est due à sa délicatesse .bcp ont retranscrit le baroque d'une maniere très réaliste , si je peux dire ça , car le baroque , contrairement au romantisme ne cherche pas autant à satisfaire l'oreille de l'auditeur ...
si ça vous est pas trop abstrait !!( et horrible à lire , j'ai encore du faire des fautes ...)

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages : 2719
Enregistré le : lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » sam. févr. 24, 2007 1:16 pm

teneas a écrit :allez, allez , on se fritte pas !
?
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

teneas
Messages : 32
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 7:29 pm

Message par teneas » sam. mars 03, 2007 12:23 pm

ils veulent tous repeter le mieux que possible ce qu il a dit !

Avatar du membre
elise
Messages : 45
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 12:57 pm
Localisation : paris

Message par elise » dim. avr. 22, 2007 1:17 pm

"Et je pense aussi que l'impression de sensibilité donnée par Elise est due à sa délicatesse "
Merci pour le compliment :D
Je garde en tout cas un tres bon souvenir de cette masterclasse, le maitre m'a bcp appris ! C'est un tres gd pedagogue!

Répondre