https://www.dropbox.com/s/b2buywpdkt8zp ... 6.MTS?dl=0
Liste des excuses pour ne pas trop détruire mon égo

- 2,5 ans de violoncelle (3ème année ça fait plus mal donc je préfère dire 2,5 ans) en partant de 0 à l'instrument + solfège
- j'avais tellement peur au moment de jouer que je ne sentais presque plus rien, l'archet tremblait, les doigts étaient tout mous, le souffle court, impossible de mettre du son, l'archet refusait de faire plus qu'effleurer les cordes (heureusement que dans l'église ça résonne sinon ça aurait été carrément inaudible

- il y avait environ 150 personnes et j'étais tout seul à jouer, il y avait toute la famille, les amis, des inconnus

- c'était la première fois que je jouais du violoncelle devant un public hors cours collectif et cadre familial
- il faisait chaud
- je ne savais pas combien de temps je devais jouer, il fallait s'adapter
- si je pouvais rajouter encore une excuse du genre "j'étais blessé j'avais 5 cotes cassées et le poignet en vrac car normalement je joue super bien" ça me rassurerait mais non rien de tout ça

J'ai quand même un peu les boules d'avoir loupé les deux seuls démanchés du morceau mais bon, ça aurait pu être encore pire

Au final j'ai été soulagé que je ne doive pas jouer plus longtemps (j'avais prévu 3 autres morceaux), je ne sais pas si j'en aurais été capable...
En tout cas, pardonnez mon air sérieux, j'étais vraiment sous pression

Les gens m'ont dit que c'était super, j'ai un peu de mal à le croire mais j'imagine que l'acoustique de l'église, une justesse "ok" (et par rapport à la chorale qui chantait encore plus faux ça doit jouer