Violoncelle volé!!!

Vous vous êtes fait voler votre violoncelle, votre archet.
Annoncez le en donnant le maximum de précisions sur l'instrument concerné.
Nous essaierons de vous aider.
Aurore
Messages : 2101
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation : Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. mai 17, 2006 2:24 pm

lol je sais pas, je n'y ai jamais mis les pieds... c'était par simple curiosité lol

nicole
Messages : 14
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 8:31 am

Message par nicole » mer. mai 17, 2006 3:07 pm

merci de vos messages d'encouragement! j'ai ete sur les sites ddu glaaf et aladfi ou j'ai envoye un simple mail aux webmaster ou secretaire d'association, n'ayant pas trouve d'autre lieu pour inscrire le vol de mon cello. Je n'ai recu aucune reponse, est-ce bien normal??

J'ai pour l'instant bien peu de photos, sauf celles montrant la reparation d'une fente d'ame ilya 20 ans environ, par jean pavi, et la signature d'un luthier de rouen qui l'avait eu entre les mains en 1945...Les autres photos sont prises avec moi en train d'en jouer (donc pas tres interessantes pour voir le cello!!). Je crois me souvenir qu'il s'agit de lutherie francaise debut XXeme siecle. C'est un entier, plutot clair de couleur.L'archet avait ete commande par Lanchy a un archetier allemand vers 1975 environ et je ne me souviens plus de son nom, quelle honte.......

Ceci dit j'ai aussi consulte les petites annonces locales et fait paraitre un petit entrefilet dans les journaux locaux (dreux eure-et-loir) au cas ou le voleur, de bonne composition, voudrait bien rapporter les instruments en question (il y avait aussi un 2 petits violons 1/4 et 3/4) a l'ecole de musique de dreux (on ne sait jamais.......)

Et je viens de tomber sur une annonce plutot etrange parue dans un journal de dreux: "urgent LUTHIER achète cher violons, violoncelle, meme abimes. Tel 06 09 46 03 85 ou 06 78 83 09".
j'ai tel pour demander si malgre tout il n'avait pas de cello a vendre, le "luthier" en question a peine aimable n'a pas voulu dire son nom clairement (mr legrain??) ni ou il habite (dans le 95), il n'a rien pour l'instant mais dans un mois, oui sans doute......

connaissez-vous cet individu???


nicole
Messages : 14
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 8:31 am

Message par nicole » mer. mai 17, 2006 8:07 pm

mille excuses pour l'envoi precedent, celui-ci devrait mieux convenir (photos de mon cello volé, et c'est tjrs un gandolfi)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

nicole
Messages : 14
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 8:31 am

Message par nicole » mer. mai 17, 2006 8:11 pm

et une p'tite derniere...
Image

AnnieCounie
Messages : 97
Enregistré le : lun. juin 20, 2005 7:38 pm
Localisation : Québec

Message par AnnieCounie » ven. mai 26, 2006 5:37 pm

Bonjour Nicole,

Est-ce que tes recherches ont donné des résultats?

nicole
Messages : 14
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 8:31 am

Message par nicole » ven. mai 26, 2006 10:30 pm

hélas non.... et je ne suis toujours pas sûre que le glaaf et l'aladfi aient bien réceptionné les photos et message que je leur ai adressés, puisque je n'ai eu aucune réponse de leur part....
merci de penser a moi!!

Davidl2005
Messages : 69
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 1:48 am
Localisation : france, paris

Message par Davidl2005 » mar. juil. 17, 2007 12:26 am

ouin
Modifié en dernier par Davidl2005 le mer. juil. 29, 2009 12:21 am, modifié 1 fois.

Madame Irma
Messages : 5433
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. juil. 17, 2007 9:34 am

Davidl2005 a écrit ::Si sa mariverais,
ouh la la, moi aussi je suis troublée :roll:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Intermezzo
Messages : 1444
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation : Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » dim. juil. 22, 2007 3:21 pm

Madame Irma a écrit :
Davidl2005 a écrit ::Si sa mariverais,
ouh la la, moi aussi je suis troublée :roll:
:lol:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Avatar du membre
liu.pei
Messages : 153
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 5:42 pm
Localisation : Toulouse

Message par liu.pei » jeu. nov. 08, 2007 4:23 pm

JBap a écrit :... dans un marché aux puces, toute paperasserie est inutile... sauf si on veut faire scandale, mais il faut se ramener avec les flics !
Salut, voici ce que je ferais... si je trouvais mon instrument dans un magasin de ce type...

Je me déclarerai interessé au vendeur sans poser trop de question sur l'instrument etc. et sans dire que je sais en jouer ;-). Je jouerai, par contre, l'acheteur impulsif qui a les yeux qui brillent (type d'acheteur qui représente une partie non-négligeable de la clientèle de ce genre d'établissement) et essaierai de négocier le prix (quelques pourcents ou bien ce qui est d'usage si je le sais) en prétextant que je ne suis pas très fortuné.

Ensuite, je demanderai de me réserver l'achat afin que je puisse prendre mes dispositions bancaires en proposerai de payer un accompte (pour avoir une facture établi avec le tampon du magasin !!!) et en prenant bien soin de demander une facture.

Une fois sorti du magasin et dans un endroit sûr, je contacterai l'officier de police qui a pris ma déclaration et mon luthier, je préparerai les papiers de l'instrument et je débarquerai au magasin avec ma facture d'accompte.

Si nécessaire, je ferai constater par un huissier !

Enfin, je demanderai le remboursement de mon accompte.

Les enseignes savent bien que le recèle n'est pas vraiment très bine vu en France.
.,._.,.Liu.,._.,.Pei.,._.,.
2012/2013 : Karl Davidov, Romance sans paroles (op. 23).
2011/2012 : Feuillard, études n° 25, 30 ; Sebastian Lee, Zwölf melodische etüdien n° 2, 1, 3.

Répondre