Et un "s" à "des" aussi.
Acheter violon Charles Adolphe Maucotel
Re: Acheter violon Charles Adolphe Maucotel
Après, j'imagine qu'il faut avoir le même genre de vivacité d'esprit pour comprendre une phrase avec une ponctuation manquante que pour éviter de croire qu'on peut trouver une perle dans une brocante en se basant l'âge supposée de l'étiquette (estimée en fonction de sa tronche), le tout sans être expert
Ceci étant dit, j'espère que tu partagera les gains astronomiques avec ceux qui t'auront aidé gratuitement à identifier la bonne affaire

Ceci étant dit, j'espère que tu partagera les gains astronomiques avec ceux qui t'auront aidé gratuitement à identifier la bonne affaire

Si vous saviez les belles affaires que j'ai fait dans ma vie... C'est dans ma nature... Je fais 5 braderies par semaine... Donc, sur des centaines... La chance ça existe, Dimanche, j'ai trouvé une bague en or avec un Rubis du XVIème siècle (dans un champ).
L'étiquette Charles Adolphe Maucotel est inscrite à l'intérieure du violon, pas franchement facile à voir...
Evidemment, j'ai bien vu des Maucotel allant de quelques milliers à quelques dizaines de milliers d'Euros sur Internet.... Ma question était donc de savoir si il y avait beaucoup de faux d'époque, ou autre.
Je crois que je vais prendre le risque ce Week-end si la personne ne l'a pas vendue. D'un côté, j'aimerai bien prendre une photo. Si y a un expert Dimanche matin qui veut bien se tenir prêt à regarder les photos vers 9-10h, ça pourrait m'aider à prendre la décision la plus sage.
L'étiquette Charles Adolphe Maucotel est inscrite à l'intérieure du violon, pas franchement facile à voir...
Evidemment, j'ai bien vu des Maucotel allant de quelques milliers à quelques dizaines de milliers d'Euros sur Internet.... Ma question était donc de savoir si il y avait beaucoup de faux d'époque, ou autre.
Je crois que je vais prendre le risque ce Week-end si la personne ne l'a pas vendue. D'un côté, j'aimerai bien prendre une photo. Si y a un expert Dimanche matin qui veut bien se tenir prêt à regarder les photos vers 9-10h, ça pourrait m'aider à prendre la décision la plus sage.
Plus sérieusement, l'achat d'un instrument est très hasardeux pour un néophyte (en violon) comme toi. Tu ne peux pas te baser sur l'étiquette, les faux étaient déjà légions et le sont encore plus maintenant avec internet.Il y a peu, voire même très très peu de chance que le tiens soit vrai.
En tant qu'habitué des brocantes, tu devrais arriver vite à repérer celui qui va t'entourlouper ?
Tu pourrais aussi avoir des réponses plus pertinentes sur le forum du violon.
Bonnes brocantes à toi.
En tant qu'habitué des brocantes, tu devrais arriver vite à repérer celui qui va t'entourlouper ?
Tu pourrais aussi avoir des réponses plus pertinentes sur le forum du violon.
Bonnes brocantes à toi.
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.
- JBap
À 400 euros, il n'y a pas franchement d'entourloupe

Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
?????
A 400 € il faut qu'il soit en état pas de casse, pas de fracture et que s'il est de la grosse cavalerie de Mirecourt qu'il soit bien fait avec du bon bois .
Car avec éventuellement , une touche a redresser un chevalet a refaire , une âme a refaire , des chevilles a réajuster, des sillets a refaire + des cordes ... tu vas tres vite te retrouver dans une zone de prix ou le Chinois du luthier serai largement une bien meilleure affaire .....
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche
Les violons de Charles Adolphe Maucoutel ne sont pas de la grosse cavalerie de Mirecourt. Ce luthier, né à Mirecourt, a travaillé pendant cinq ans dans l'atelier de J.B. Vuillaume à Paris ce qui n'est pas rien. Il a obtenu une médaille de bronze à l'exposition de Paris en 1844 et une médaille d'argentt en 1855. Il est mort en 1858 à l'âge de 38 ans.
400 euros pour un authentique' Charles Adolphe Maucoutel me semble invraissenblable ou alors celui qui le vend ne s'est pas renseigné sur la valeur de son violon.
400 euros pour un authentique' Charles Adolphe Maucoutel me semble invraissenblable ou alors celui qui le vend ne s'est pas renseigné sur la valeur de son violon.
- JBap
Je crois qu'orliac n'a pas suivi toute la conversation 
Bon après oui, le contreplaqué ça ne se reconnaît pas forcément au premier coup d’œil.

400€ ce n'est pas grand chose pour un violon qui n'est pas cassé, et je pense qu'un œil même non expert peut reconnaître une grosse fracture ou un morceau manquant

Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
Verdict dimanche, si le Violon y est toujours 

Nous sommes d'accord sur la qualité des instruments de Maucotel …….par contre nous savons tous ou presque que la machine a faire des etiquettes Maucotel et d'autres luthiers de bonne renommée a plus que très bien fonctionnée .Orliac a écrit : ↑mer. mai 29, 2019 6:19 pmLes violons de Charles Adolphe Maucoutel ne sont pas de la grosse cavalerie de Mirecourt. Ce luthier, né à Mirecourt, a travaillé pendant cinq ans dans l'atelier de J.B. Vuillaume à Paris ce qui n'est pas rien. Il a obtenu une médaille de bronze à l'exposition de Paris en 1844 et une médaille d'argentt en 1855. Il est mort en 1858 à l'âge de 38 ans.
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche
Dimanche 11H56 .. pas de Photos ?
Sans doute en pleine déprime.

Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.