vends violoncelle entier Iesta copie Stradivari

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Répondre
imaginoires
Messages : 64
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 4:13 pm

Re: vends violoncelle entier Iesta copie Stradivari

Message par imaginoires » mer. févr. 28, 2018 10:58 pm

Bonsoir

Je suis surpris que personne ne demande à essayer votre cello de IESTA.
Ce dernier est un petit atelier de Pékin qui construit des merveilles. (Au sens des fabrications de Mirecourt, travail à la chaîne de pièces faites à la main - manche tête fond table etc.

Ces intstruments sont hyper bien construits, la plupart dans des bois européens de Slovénie et Autriche. Âge 25 ans de séchage.

Je ne peux qu’encourager de tester ce cello modèle Gorebooth de Strad qui doit bien sonner.

Désolé de défendre certains ateliers chinois de haute qualité ....un virus transmis par un luthier de STRASBOURg qui les défend pour leur talent.

Hop’la osez !

imaginoires
Messages : 64
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 4:13 pm

Re: vends violoncelle entier Iesta copie Stradivari

Message par imaginoires » mer. févr. 28, 2018 11:08 pm

On est à des années lumières d’un Jay Hide...d’usine.
je tenais à apporter cette précision.
Iesta c’est tout-petit à côté de la world compagny Jay H.

Avatar du membre
Sold'eau
Messages : 1031
Enregistré le : lun. nov. 14, 2016 2:41 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: vends violoncelle entier Iesta copie Stradivari

Message par Sold'eau » jeu. mars 01, 2018 10:17 am

Bonjour

je suis détenteur d'un IESTA , si effectivement il présente une excellent alternative a bien des autres instruments, si lorsque je me retrouve au conservatoire le son de mon IESTA retient l'oreille de plus d'un élève - prof.
Effectivement avec un rapide coup d'œil l'instrument est joli , bois choisi.

Par contre il y a passage obligatoire d'un tel instrument dans les mains d'un luthier pour y faire un montage propre, et il ne faut pas être expert haut niveau pour voir immédiatement que la finition reste un peu a aléatoire ou comment user de colle et vernis pour camoufler les ajustements aléatoires et la pose de filets approximative.
Modifié en dernier par Sold'eau le mar. mars 13, 2018 3:47 pm, modifié 1 fois.
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

imaginoires
Messages : 64
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 4:13 pm

Re: vends violoncelle entier Iesta copie Stradivari

Message par imaginoires » jeu. mars 01, 2018 5:54 pm

entièrement d'accord pour le luthier, Sold'eau
je dois avoir de la chance, je suis bien tombé avec mon Gore Both acheté chez un luthier qui l'avait très bien préparé (cordier Bois d'harmonie, touche reprise et réglée au poil...)
Concernant les finitions, son esthétique....j'ai eu de la chance.
Au bout du compte, je ne l'avais pas vraiment choisi : c'est celui avec lequel je me suis senti à l'aise, tant du point de vue du son (très projeté et avec "du grain") que de sa "prise en main". Les deux Mirecourt anciens que j'avais essayés m'avaient semblé quelconques le jour du test. (c'est mon prof qui l'a essayé, ce Gore Booth, et il est passé entre les mains de plusieurs étudiants du conservatoire qui l'ont joué pour moi en musique de chambre afin de me rendre compte du rendu global.
bref un "coup de cœur" sans regret pour un peu moins de 5000 euros.
De quoi voir venir avant de pouvoir un jour trouver une autre perle rare.
dernier détail : je joue alternativement sur des cordes Larsen / Thomastik ou Magnacore quand je dois en changer.

Philippe LEBLOND
Messages : 5
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 7:02 pm

Re: vends violoncelle entier Iesta copie Stradivari

Message par Philippe LEBLOND » sam. mars 24, 2018 9:11 pm

Bonjour
merci pour vos commentaires.
En effet c'est un excellent violoncelle d'étude qui a fait progresser notre jeune violoncelliste.
Après de nombreux essais, Mirecourt anciens, ou instruments modernes ce violoncelle se démarqe par sa sonorité et son homogénéité.
Il a effectivement été retravaillé par un luthier, âme, chevalet etc...
Il est toujours disponible à la vente.
cordialement.

Cello-alto
Messages : 6
Enregistré le : lun. juil. 16, 2018 2:29 pm

Re: vends violoncelle entier Iesta copie Stradivari

Message par Cello-alto » lun. juil. 16, 2018 3:01 pm

Bonjour,

Votre violoncelle est il toujours disponible à la vente ? Je serai intéressée.
Est il possible de le voir et de l'essayer sur Paris ?

Répondre