violoncelle italien

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
rostropovitch

violoncelle italien

Message par rostropovitch » sam. mai 18, 2013 12:19 am

vends violoncelle italien de piero comoglio luthier italien fabriqué à Buenos aires bon état d'origine , daté 1935 , marque au fer et étiquette , estimé j rampal , photos sur demande , étui archet 4000 e.
Modifié en dernier par rostropovitch le mer. oct. 23, 2013 11:49 pm, modifié 2 fois.

loulou35

Re: vente violoncelle italien

Message par loulou35 » sam. mai 18, 2013 8:37 am

Ton pseudo n'avait pas encore été choisi, allez savoir pourquoi....

Si tu parcours les annonces de vente, tu vas vite voir que pour les instruments de luthier, l'inclusion des photos est bien préférée et préférable aux promesses d'envoi, et qu'une indication sur le prix est également bienvenue.

fagnola59

Message par fagnola59 » sam. mai 18, 2013 11:45 pm

Rostro, cette annonce ressemble tellement à celles vues sur le site "le bon coin"...Ce magnifique italien ne serait pas livré accordé, par hasard?

deb 06

Message par deb 06 » dim. mai 19, 2013 9:54 am

rostropovitch a écrit :vends violoncelle italien 4 / 4 de luthier , 1920 , fausto maria Bertucci marque au fer : f m b , très bon état , révise estimé par luthier , cordes , âme et chevalet neufs , réglé , état de jeu pour professionnel , archet , étui rigide , photos possibles faire offre
"photos possibles..." : formule originale! :?
Il me semble que des photos sont indispensables pour faire une offre!

JBap
Modérateur

Message par JBap » dim. mai 19, 2013 11:12 am

Dites les gars... En vous lisant, une phrase me vient à l'esprit: bon mais de quoi je me mêle?? Laissez-le faire son annonce comme il veut, et mettre "photos possibles" s'il veut!
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Message par Cello_fan » dim. mai 19, 2013 11:14 am

Même en dehors de toute suspicion d'arnaque, j'ai toujours trouvé cela ..comment dire...malvenu ( :mrgreen: ) de s'inscrire sur le forum uniquement pour vendre quelque chose (nombre d'article : 1)
Mais j'ai tendance à voir le mal partout ces temps-ci... :twisted: C'est pas comme JBap :lol:
Si en plus ça sent mauvais....
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

deb 06

Message par deb 06 » dim. mai 19, 2013 11:39 am

JBap a écrit :Dites les gars... En vous lisant, une phrase me vient à l'esprit: bon mais de quoi je me mêle?? Laissez-le faire son annonce comme il veut, et mettre "photos possibles" s'il veut!
bah, sans vouloir enfoncer le clou, "levioloncelle.com" c'est pas "Le Bon coin", ni "Ebay". Ici... à part Clo et Isabelg :wink: , il n'y a que des violoncellistes, il est normal que nos jeunes amis bénéficient des remarques, avis, de leurs collègues un peu plus expérimentés...même s'ils ont parfois un sens critique un peu trop (je parle pour moi entre autres) développé.

cellotonic

Message par cellotonic » dim. mai 19, 2013 6:00 pm

Cello_fan a écrit :j'ai toujours trouvé cela ..comment dire...malvenu ( :mrgreen: ) de s'inscrire sur le forum uniquement pour vendre quelque chose (nombre d'article : 1)
Il n'a qu'1 article à vendre :lol: Non je plaisante, j'avais bien compris le sens de 1 article :D

Ce qui est "amusant", ce que certains s'inscrivent sur un forum (pas uniquement sur celui-ci), apparemment pour mettre un objet à vendre et ne reviennent plus jamais sur le forum. Impossible de les contacter ...

Cello_fan

Message par Cello_fan » lun. mai 20, 2013 1:17 pm

c'était en effet le sens de ma remarque... :)
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. mai 20, 2013 4:04 pm

Non ta remarque, c'était que certains n'écrivent sur un Forum que pour vendre quelque chose. Quel est le problème? Ce violoncelle fera peut-être le bonheur d'un forumiste assidu!
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Clo

Message par Clo » lun. mai 20, 2013 4:08 pm

Oui, de toute façon, on est prévenu par mail quand un nouveau mp arrive, les vendeurs n'ont pas besoin de se connecter régulièrement.

fagnola59

Message par fagnola59 » lun. mai 20, 2013 7:29 pm

Tiens, plus de nouvelles de Rostropovitch et de son "italien"?

Cello_fan

Message par Cello_fan » lun. mai 20, 2013 7:50 pm

JBap a écrit :Non ta remarque, c'était que certains n'écrivent sur un Forum que pour vendre quelque chose. Quel est le problème? Ce violoncelle fera peut-être le bonheur d'un forumiste assidu!
Je répondais à la "plaisanterie" de cellotonic sur le "1 article".

Ceci dit, moi ça me dérange qu'on utilise le forum juste comme un endroit où on va pouvoir vendre. Y a d'autres lieux pour ça.
Cela sous entend qu'on connaissait l'existence de l'association, du site et du forum, mais qu'on y vient juste pour cet acte commercial.
Et ca n sera pas la première fois qu'on ne sera pas du même avis JBap... :) Et pas la dernière...

Testore

Message par Testore » lun. mai 20, 2013 8:17 pm

moi ce qui me dérange plus, c'est de voir que rostropovitch a un violoncelle à vendre.
je croyais qu'il était mort.

isabelg

Message par isabelg » lun. mai 20, 2013 8:18 pm

Bon, c'est quand même rare qu'il y ait ici des annonces type bon coin... De manière générale, j'ai l'impression que c'est une bonne chose de pouvoir proposer ici un instrument dont le vendeur - la plupart du temps celui qui l'a joué - peut échanger avec les potentiels acheteurs sous le regard de connaisseurs qui peuvent donner leur avis. On ne peut pas demander non plus aux modérateurs de démêler les annonces qui semblent sérieuses et les plus "commerciales", donc autant laisser couler? non? au pire l'annonce de notre ami, qui ne fait pas l'effort de la rendre recevable par le public de ce forum, ne suscitera pas d'intérêt...

Répondre