Casting pour Violoncelliste sachant chanter

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
JBap

Re: Casting pour Violoncelliste sachant chanter

Message par JBap » jeu. mai 05, 2011 7:45 pm

Alors 1. Mon activité de modérateur n'a rien à voir avec mon activité d'utilisateur du forum, et dans ce cas, je suis un utilisateur.
Madame Irma a écrit :Sympa la discrimination raciale! Vous devriez embaucher un bon juriste en droit du travail, manifestement il y a un vide de ce côté-là dans votre boîte...
Donc tu disais quoi ? Conseil ? Non. Accusation de discrimination raciale (tu m'expliqueras la différence avec "racisme", je pige pas bien). Elle ne dit pas "je me demande si ce terme n'entre pas dans le cadre d'une discrimination raciale ?". Non. Elle pense connaître la loi, et leur affirme qu'il y a un "vide" en terme de juristes dans leur agence. 2ème accusation. Donc celle qui risque le procès, c'est plutôt Irma. Pour diffamation.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Arpège

Message par Arpège » jeu. mai 05, 2011 7:58 pm

annie a écrit :
JBap a écrit :Ce n'est pas de la vigilance, c'est de la bêtise ! Irma, sans même prendre le temps de demander pour quelles raisons cette directrice de casting demande un type "européen" (ce qui, je maintiens, ne veut rien dire :D ), tu parles tout-de-suite de discrimination raciale ! Si l'histoire de la comédie musicale était basée sur l'histoire d'un vieil agriculteur du Berry, tu crierais à la discrimination si l'annonce disait "homme blanc +de 70 ans" (sans dire pour quelles raisons, comme l'annonce ici présente), or ca serait tout-à-fait justifié ! Il a bon dos le racisme...
Pour un modérateur, je trouve que tu te modères peu.
Je n'apprécie pas.

Elle n'a jamais parlé de racisme mais de conseil dans la rédaction d'offre d'emploi qui pourrait ne pas respecter une certaine loi.
"qui pourrait ne pas respecter une certaine loi" ??? Alors s'il avait cherché uniquement un homme OU une femme, on l'aurait accusé de quoi ?? De discrimination par rapport au sexe ??

Non mais je rêve là, on nage en plein délire paranoïaque désolée :lol:

annie

Message par annie » jeu. mai 05, 2011 9:09 pm

JBap a écrit :Alors 1. Mon activité de modérateur n'a rien à voir avec mon activité d'utilisateur du forum, et dans ce cas, je suis un utilisateur.
Madame Irma a écrit :Sympa la discrimination raciale! Vous devriez embaucher un bon juriste en droit du travail, manifestement il y a un vide de ce côté-là dans votre boîte...
Donc tu disais quoi ? Conseil ? Non. Accusation de discrimination raciale (tu m'expliqueras la différence avec "racisme", je pige pas bien). Elle ne dit pas "je me demande si ce terme n'entre pas dans le cadre d'une discrimination raciale ?". Non. Elle pense connaître la loi, et leur affirme qu'il y a un "vide" en terme de juristes dans leur agence. 2ème accusation. Donc celle qui risque le procès, c'est plutôt Irma. Pour diffamation.
Et toi pour injure ?

annie

Message par annie » jeu. mai 05, 2011 9:10 pm

Arpège a écrit :
annie a écrit :
JBap a écrit :Ce n'est pas de la vigilance, c'est de la bêtise ! Irma, sans même prendre le temps de demander pour quelles raisons cette directrice de casting demande un type "européen" (ce qui, je maintiens, ne veut rien dire :D ), tu parles tout-de-suite de discrimination raciale ! Si l'histoire de la comédie musicale était basée sur l'histoire d'un vieil agriculteur du Berry, tu crierais à la discrimination si l'annonce disait "homme blanc +de 70 ans" (sans dire pour quelles raisons, comme l'annonce ici présente), or ca serait tout-à-fait justifié ! Il a bon dos le racisme...
Pour un modérateur, je trouve que tu te modères peu.
Je n'apprécie pas.

Elle n'a jamais parlé de racisme mais de conseil dans la rédaction d'offre d'emploi qui pourrait ne pas respecter une certaine loi.
"qui pourrait ne pas respecter une certaine loi" ??? Alors s'il avait cherché uniquement un homme OU une femme, on l'aurait accusé de quoi ?? De discrimination par rapport au sexe ??

Non mais je rêve là, on nage en plein délire paranoïaque désolée :lol:
continuez de rêver !

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » jeu. mai 05, 2011 9:23 pm

...Pas mieux Bertrand :mrgreen:

Testore

Message par Testore » jeu. mai 05, 2011 9:30 pm

C'est pas écrit combien c'est le cachet.. Ok je sors

JBap

Message par JBap » jeu. mai 05, 2011 9:56 pm

annie a écrit :
JBap a écrit :Alors 1. Mon activité de modérateur n'a rien à voir avec mon activité d'utilisateur du forum, et dans ce cas, je suis un utilisateur.
Et toi pour injure ?
Qui ai-je injurié, et en quels termes ??? (et puis comme ca, en passant... injurier quelqu'un n'est pas légalement condamnable, à moins que ca soit un représentant de l'Etat.)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Kataway

Message par Kataway » ven. mai 06, 2011 1:30 am

C'est écrit dans la demande:

Et expérience en comédie et danse bienvenue
Type : européen

Comment donc analyser cette demande?

Type (genre, style, façon) européen pour jouer la comédie et danser?

Type (individu, blanc, parlant français, bien mis de sa personne, etc, etc....) européen pour faire parti d'une troupe constituée d'européens uniquement?

Ça ne finit plus ce genre d'exercice ne trouvez-vous pas?

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » ven. mai 06, 2011 7:06 am

c'est lamentable de lire le fond des commentaires de ce sujet... et irma, nan mais n'importe quoi... mettons tous les scénaristes en prison tant qu'on y est !
je trouve génial que les bookers viennent sur le forum de l'association.
Pas un seul sur commentaire l'originalité du thème, une comédie musicale qui met en scène des musiciens acoustique...
C'est bien le problème de ce forum :
des commentaires pour les 3/4 bidons et une modération inexistente.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » ven. mai 06, 2011 7:09 am

au fait, je suis venue lire ce sujet parce que des foreumeuses m'ont parlé du niveau des échanges et de leur ras-le-bol que les sujets partent en vrille. Et oui, c'est aussi une des raisons majeures pour lesquelles les gens ne veulent plus poster ici...
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Djip

Message par Djip » ven. mai 06, 2011 7:18 am

Il est vrai que beaucoup de commentaires sont ininteressants et que beaucoup de gens donnent leur avis à tort et à travers sans savoir de quoi ils parlent. Ce sujet est effectivement ridicule, et les commentaires des gens qui ne connaissent pas les contraintes du métier sont carrément déplacés. La musique c'est un métier. On peut l'aimer et la pratiquer sans savoir ce que sont les règles du boulot. Pour "Bird", Clint Eastwood a pris Forest Whitaker, et pas Brad Pitt.

Testore

Message par Testore » ven. mai 06, 2011 8:36 am

je chante, danse et joue du violoncelle, et j'ai le type européen (meme si y en a des qui disent..)
c'est payé combien?

Chticello

Message par Chticello » ven. mai 06, 2011 8:42 am

Ils acceptent les violoncelles baroques?

Testore

Message par Testore » ven. mai 06, 2011 8:44 am

y a interet. en fait je me suis pas posé la question.

JBap

Message par JBap » ven. mai 06, 2011 11:25 am

LaCordeSensible a écrit :Pas un seul sur commentaire l'originalité du thème, une comédie musicale qui met en scène des musiciens acoustique...
Ehm ca m'étonnerait que ca ne soit pas du playback, sinon il n'y aurait pas la mention "tous niveaux" !
LaCordeSensible a écrit :au fait, je suis venue lire ce sujet parce que des foreumeuses m'ont parlé du niveau des échanges et de leur ras-le-bol que les sujets partent en vrille. Et oui, c'est aussi une des raisons majeures pour lesquelles les gens ne veulent plus poster ici...
Si ca peut aider Irma à ne plus poster ce genre de c...ries, alors c'est bien. Quant aux autres, c'est leur problème s'ils ne veulent plus poster !

Verrouillé