Casting pour Violoncelliste sachant chanter

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
haussmancasting

Casting pour Violoncelliste sachant chanter

Message par haussmancasting » mer. mai 04, 2011 2:49 pm

Bonjour à tous,

Stage Entertainment France (producteur des spectacles Mamma Mia, Le Roi Lion, Zorro) recherche pour sa prochaine comédie musicale: joueur ou joueuse de violoncelle (tous niveaux) sachant chanter, et éventuellement danser (assez bon niveau demandé pour les femmes). Si vous souhaitez postuler, merci de lire les renseignements ci-dessous, et n'hésitez pas à en parler à vos connaissances qui pourraient correspondre au profil.

Cordialement,
Ashley Haussman
Directrice de casting

CASTING POUR LA PROCHAINE PRODUCTION DE STAGE ENTERTAINMENT FRANCE
Stage Entertainment France (Mamma Mia, Le Roi Lion, Zorro) recherche :

MUSICIENS (H/F) : 20-30 ans, pratiquant un des instruments cité ci-dessous, sachant chanter
Et expérience en comédie et danse bienvenue
Type : européen

CHANTEURS (H/F) : 20-30 ans, sachant impérativement jouer d’un instrument (voir liste ci-dessous ; tous niveaux)
Expérience en comédie et danse bienvenue

DANSEURS (H/F) : 20-30 ans, sachant chanter et impérativement jouer d’un instrument (voir liste ci-dessous ; tous niveaux)
Et expérience en comédie bienvenue

INSTRUMENTS POUR LES HOMMES : saxophone (tenor ou alto), clarinette, banjo (ou guitare), violoncelle, trombone, violon

INSTRUMENTS POUR LES FEMMES : saxophone (tenor ou alto), violoncelle, clarinette, trompette, violon

Merci d’envoyer urgemment votre candidature. Date limite : jeudi 12 mai
Par mail à : casting@stage-entertainment.fr
Avec : CV, PHOTO
En indiquant :
Date de naissance, Taille, Instrument pratiqué et niveau (uniquement parmi ceux demandés), Tessiture

(Auditions sur rendez-vous, prévues mi-mai)

Disponibilité demandée:
Répétitions : à partir de mi-août 2011
Représentations : de début octobre à début janvier dans un théâtre parisien - suivi d’une tournée jusqu’à fin avril 2012

Directrice de casting : Ashley Haussman

Madame Irma

Re: Casting pour Violoncelliste sachant chanter

Message par Madame Irma » mer. mai 04, 2011 3:01 pm

haussmancasting a écrit :Bonjour à tous,

Stage Entertainment France (producteur des spectacles Mamma Mia, Le Roi Lion, Zorro) recherche pour sa prochaine comédie musicale: joueur ou joueuse de violoncelle (tous niveaux) sachant chanter, et éventuellement danser (assez bon niveau demandé pour les femmes). Si vous souhaitez postuler, merci de lire les renseignements ci-dessous, et n'hésitez pas à en parler à vos connaissances qui pourraient correspondre au profil.

Cordialement,
Ashley Haussman
Directrice de casting

CASTING POUR LA PROCHAINE PRODUCTION DE STAGE ENTERTAINMENT FRANCE
Stage Entertainment France (Mamma Mia, Le Roi Lion, Zorro) recherche :

MUSICIENS (H/F) : 20-30 ans, pratiquant un des instruments cité ci-dessous, sachant chanter
Et expérience en comédie et danse bienvenue

CHANTEURS (H/F) : 20-30 ans, sachant impérativement jouer d’un instrument (voir liste ci-dessous ; tous niveaux)
Expérience en comédie et danse bienvenue
DANSEURS (H/F) : 20-30 ans, sachant chanter et impérativement jouer d’un instrument (voir liste ci-dessous ; tous niveaux)
Et expérience en comédie bienvenue
INSTRUMENTS POUR LES HOMMES : saxophone (tenor ou alto), clarinette, banjo (ou guitare), violoncelle, trombone, violon

INSTRUMENTS POUR LES FEMMES : saxophone (tenor ou alto), violoncelle, clarinette, trompette, violon

Merci d’envoyer urgemment votre candidature. Date limite : jeudi 12 mai
Par mail à : casting@stage-entertainment.fr
Avec : CV, PHOTO
En indiquant :
Date de naissance, Taille, Instrument pratiqué et niveau (uniquement parmi ceux demandés), Tessiture

(Auditions sur rendez-vous, prévues mi-mai)

Disponibilité demandée:
Répétitions : à partir de mi-août 2011
Représentations : de début octobre à début janvier dans un théâtre parisien - suivi d’une tournée jusqu’à fin avril 2012

Directrice de casting : Ashley Haussman

Sympa la discrimination raciale! Vous devriez embaucher un bon juriste en droit du travail, manifestement il y a un vide de ce côté-là dans votre boîte...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

JBap

Message par JBap » mer. mai 04, 2011 5:17 pm

De toutes facons, un type européen, ca veut rien dire ! Type caucasien, africain, asiatique, oui, mais européen, ca n'a aucune signification !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » mer. mai 04, 2011 5:46 pm

Et c'est reparti....Si il cherche un type européen c'est qu'il a ses raisons , tu vas trouver normal un Africain dans le rôle de Louis XVI. Tu cherches l'embrouille ? C'est un peu le principe du casting tu sais ? :lol:
Jbap ....grandiose :ok:

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. mai 04, 2011 6:07 pm

Pouf-Pouf a écrit :Et c'est reparti....Si il cherche un type européen c'est qu'il a ses raisons , tu vas trouver normal un Africain dans le rôle de Louis XVI. Tu cherches l'embrouille ? C'est un peu le principe du casting tu sais ? :lol:
Jbap ....grandiose :ok:
oui, comme les propriétaires qui ne louent pas aux arabes.

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » mer. mai 04, 2011 6:27 pm

Je pense pas que tu sois ni propriétaire ni Arabe, alors laisse les clichés à ceux dont c'est le fond de commerce et laissons haussmancasting faire son boulot de casteur.
Image

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. mai 04, 2011 6:34 pm

Ah, et pour Louis XVI black, je ne sais pas, mais j'ai entendu et vu barbara hendricks chanter autre chose que des noires et ca ne m a pas trop derangee. Itou, voir Turandot et Mme Butterfly interpretees par des femmes npn asiatiques ne m a pas empechee de comprendre l'histoire - et pourtant, tu me sembles bien dispose a convenir que je ne suis pas tres intelligente.

Arpège

Message par Arpège » mer. mai 04, 2011 6:52 pm

Pas choquée non plus, il doit certainement avoir ses raisons.

S'il avait écrit "type africain" aurait-on eu la même réaction ? :wink:

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » mer. mai 04, 2011 7:48 pm

Arpège a écrit :Pas choquée non plus, il doit certainement avoir ses raisons.

S'il avait écrit "type africain" aurait-on eu la même réaction ? :wink:
Pavarotti chantait "Otello", le Maure de Venise, et Leontyne Price chantait "Norma", la vestale romaine.
Enfant, j'ai joué le rôle d'un enfant mi-américain, mi-japonais en "Madama Butterfly" :-)

En tout cas, je sais chanter. Ce que je ne sais pas, c'est jouer le violoncelle :-)
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
2020-2021: Oeuvres de Bach, Durante (avec choeur), Massenet, Sibelius et Grieg. Des postes à pourvoir dans les cordes.
http://www.meetup.com/AIXLSO

annie

Message par annie » mer. mai 04, 2011 9:05 pm

Je conçois que pour jouer Mozart, on va plutôt rechercher un pianiste de type européen, mais je trouve que la vigilance de Madame Irma est raisonnable, n'en déplaise à certains.

Par ailleurs, les femmes doivent toujours être meilleures ;)

JBap

Message par JBap » jeu. mai 05, 2011 12:58 pm

Ce n'est pas de la vigilance, c'est de la bêtise ! Irma, sans même prendre le temps de demander pour quelles raisons cette directrice de casting demande un type "européen" (ce qui, je maintiens, ne veut rien dire :D ), tu parles tout-de-suite de discrimination raciale ! Si l'histoire de la comédie musicale était basée sur l'histoire d'un vieil agriculteur du Berry, tu crierais à la discrimination si l'annonce disait "homme blanc +de 70 ans" (sans dire pour quelles raisons, comme l'annonce ici présente), or ca serait tout-à-fait justifié ! Il a bon dos le racisme...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Ol'

Message par Ol' » jeu. mai 05, 2011 1:41 pm

Moi non plus, ça ne me choque pas... La discrimination raciale existe, certes, mais de là à la voir partout, il faut peut-être trouver un juste milieu.
Si ça peut vous rassurer, pour "le Roi Lion", ils ont demandé tous les types sauf les européens ! :D :arrow: http://www.castprod.com/casting-12234-c ... gador.html
Ce que j'adore dans ces annonces, c'est imaginer le gars qui lit "charismatique, beau, sexy, rebelle" et qui se dit "ah, c'est tout à fait moi !!! Je postule ! :lol: "

En attendant, personne ne veut se présenter ? Si quelqu'un du forum est sélectionné moi j'irai le voir :ok: !!

Kataway

Message par Kataway » jeu. mai 05, 2011 2:16 pm

Je vis avec une femme noire (et je trouve son intelligence supérieure à bien du monde) et la couleur...comment vous dire...c'est quelque chose qui ne me vient jamais en tête. C'est quand les gens en parlent ou quand nous même échangeons sur le sujet que tout ça me revient. Sinon, nous sommes deux êtres humains vivant une vie normale. Et quand je la regarde avec ses reflets obscurs et sa peau bien teintée je la trouve plus belle que jamais.

Arpège

Message par Arpège » jeu. mai 05, 2011 2:35 pm

Kataway a écrit :Je vis avec une femme noire (et je trouve son intelligence supérieure à bien du monde) et la couleur...comment vous dire...c'est quelque chose qui ne me vient jamais en tête. C'est quand les gens en parlent ou quand nous même échangeons sur le sujet que tout ça me revient. Sinon, nous sommes deux êtres humains vivant une vie normale. Et quand je la regarde avec ses reflets obscurs et sa peau bien teintée je la trouve plus belle que jamais.
Mais personne n'en doute Kataway :)

Ceci dit je ne vois pas comment une banale annonce de casting peut aboutir à un débat sur le racisme...

annie

Message par annie » jeu. mai 05, 2011 4:33 pm

JBap a écrit :Ce n'est pas de la vigilance, c'est de la bêtise ! Irma, sans même prendre le temps de demander pour quelles raisons cette directrice de casting demande un type "européen" (ce qui, je maintiens, ne veut rien dire :D ), tu parles tout-de-suite de discrimination raciale ! Si l'histoire de la comédie musicale était basée sur l'histoire d'un vieil agriculteur du Berry, tu crierais à la discrimination si l'annonce disait "homme blanc +de 70 ans" (sans dire pour quelles raisons, comme l'annonce ici présente), or ca serait tout-à-fait justifié ! Il a bon dos le racisme...
Pour un modérateur, je trouve que tu te modères peu.
Je n'apprécie pas.

Elle n'a jamais parlé de racisme mais de conseil dans la rédaction d'offre d'emploi qui pourrait ne pas respecter une certaine loi.

Verrouillé