Un violoncelle pour mon mariage

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
annie

Re: Un violoncelle pour mon mariage

Message par annie » sam. mars 26, 2011 12:28 pm

Elle a peut être l'intention d'inviter les Arts Florissants le reste de la journée, il faut savoir équilibrer une cérémonie.

Rameau - Les Paladins
Image

Testore

Message par Testore » sam. mars 26, 2011 1:49 pm

Cellofan, je suis en autotherapie antie énervement en ce moment.
J ai mon Bayon qui se prépare alors j ai mis au panier mon perpétuel énervement et rangé mon dentier a grosses canines.
Je vais pas pousser mémère dans ses fleurs de lys maintenant.
Donc zzzzzeeeeeennnnn

Kataway

Message par Kataway » sam. mars 26, 2011 3:22 pm

Emiliane a écrit :Calmez vous là !
Si madame mariage n'aime pas le baroque, c'est son droit... :wink:
Elle a répondu de manière un peu agressive à JBap qui plaisantait sur nos baroqueux, mais soyez un peu tolérants !!

Cette personne arrive sur le forum, ne connait pas nos usages, et nous fait l'honneur de nous demander de jouer du violoncelle (pas baroque) pour son mariage...
Lui conseiller un CD, franchement, c'est pas terrible !
Pour mon mariage, il y avait du violoncelle et de la clarinette... (on se demande bien pourquoi) :mrgreen:
Et la musique en direct, c'est nettement plus vivant et plus émouvant qu'un enregistrement !
LaCorde, je ne suis pas d'accord avec toi.
La musique, c'est du remplissage d'espace sonore et émotionnel :wink:

J'espère que mariage va trouver ce qu'elle cherche..
Je suis d'accord avec vous sauf que c'est le ton qui dérange. Au Québec une telle personne s'appelle une Germaine (elle gère, elle mène) et ça tape sur les nerfs de bien du monde. Tout comme ici semble-t-il. La diplomatie a toujours meilleur goût. Elle permet de faire des demandes bien précises sans insulter personne. Désolé madame mariage mais votre approche n'est pas très respectueuse. Allez un peu de bonne volonté et reformulez le tout de façon gentille. Tout le monde adore la gentillesse.

Testore

Message par Testore » sam. mars 26, 2011 3:34 pm

Elle ne remettra certainement plus les pieds ici .

deb 06

Message par deb 06 » sam. mars 26, 2011 5:43 pm

Oui, le violoncelle, ça se mérite! :wink:

wolf note

Message par wolf note » sam. mars 26, 2011 8:56 pm

C´est bien aussi les gens qui savent ce qu´ils veulent!

JBap

Message par JBap » sam. mars 26, 2011 9:07 pm

Ben elle dit pas ce qu'elle veut, elle dit juste qu'elle ne veut pas de "baroque", ce qui est d'après elle un "choix musical éclairé " ! Alors quoi, Stockhausen ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Testore

Message par Testore » dim. mars 27, 2011 12:23 am

De toute façon moi quand je fais des mariages c'est moi qui choisi la mariée a jouer pour.
C'est pas français je sais mais je fais pas non plus les mariages.

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Message par Cello_fan » dim. mars 27, 2011 9:55 am

Testore, c'est pas une de tes ex des fois.....?
Ben quoi ?
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Message par Cello_fan » dim. mars 27, 2011 9:56 am

il a dit qu'il était zen et qu'il avait rangé son gros dentier, j'en profite un peu
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

Testore

Message par Testore » dim. mars 27, 2011 2:53 pm

Moi tant qu on ne me demande pas d' être en curé avec une calotte.. Les ex moi tu sais..

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. mars 28, 2011 11:57 am

Kataway a écrit :[Je suis d'accord avec vous sauf que c'est le ton qui dérange. Au Québec une telle personne s'appelle une Germaine (elle gère, elle mène) et ça tape sur les nerfs de bien du monde. Tout comme ici semble-t-il. La diplomatie a toujours meilleur goût. Elle permet de faire des demandes bien précises sans insulter personne. Désolé madame mariage mais votre approche n'est pas très respectueuse. Allez un peu de bonne volonté et reformulez le tout de façon gentille. Tout le monde adore la gentillesse.
oui, enfin, le ton du forum en général n'est pas toujours ... il est parfois ... :? c'était mieux de mon temps
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Kataway

Message par Kataway » lun. mars 28, 2011 1:55 pm

Madame Irma a écrit :
Kataway a écrit :[Je suis d'accord avec vous sauf que c'est le ton qui dérange. Au Québec une telle personne s'appelle une Germaine (elle gère, elle mène) et ça tape sur les nerfs de bien du monde. Tout comme ici semble-t-il. La diplomatie a toujours meilleur goût. Elle permet de faire des demandes bien précises sans insulter personne. Désolé madame mariage mais votre approche n'est pas très respectueuse. Allez un peu de bonne volonté et reformulez le tout de façon gentille. Tout le monde adore la gentillesse.
oui, enfin, le ton du forum en général n'est pas toujours ... il est parfois ... :? c'était mieux de mon temps
Je l'ai un peu appris à mes dépends...lol...Je vais surprendre (peut-être pas) bien du monde ici mais je ne connais pas la musique baroque (j'avoue ma grande ignorance) car je fais surtout dans le jazz. Ce n'est pas le style de musique qui a dérangé ici avec la demande de madame mariage, c'est le ton utilisé. On a l'impression qu'on est dans le style "rouleau compresseur" alors qu'il était légitime de demander autre chose que de la musique baroque. Faut-il réduire ce style à sa plus simple expression pour autant?

Emiliane

Message par Emiliane » lun. mars 28, 2011 2:36 pm

Effectivement, le ton n'était pas bon, mais ne connaissant pas les habitudes parfois un peu directes du forum, cette personne s'est sans doute sentie agressée, d'où la réaction excessive... :?
Enfin c'est comme ça que je vois les choses... :roll:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

terminator2+

Message par terminator2+ » lun. mars 28, 2011 2:54 pm

mariage a écrit : En tant que violoncelliste amatrice mon choix musical est éclairé, donc pas de "baroqueux"!
non désolée son 1er post était déjà agressif. c'était facile de rectifier le tir mais madame ne l'a pas fait. son "donc" est malheureux. lier ses compétences de mélomane à son choix de pas de "baroqueux" (terme péjoratif d'ailleurs s'il est pris au 1er degré), c'était fichu d'avance son histoire.
La suite est encore pire "Je me moque des disputes habituelles entre baroque ou pas! Même si le baroque fait pleurer mamie"..
Rattrapage zéro pointé. Quand on est amateur de musique on ne crache pas sur les professionnels et on n'essaye pas d'en savoir plus qu'eux sur les bons vieux clichés du "baroque". On admet qu'on n'y connait rien. nous les musiciens on explique pas à son dentiste comment il doit nous arracher une dent.
ça m'énerve particulièrement ce goût de prendre les musiciens professionnels pour des guignols qui ne font pas un métier sérieux. Donc pas d'indulgence pour Madame Mariage ça vaudra mieux pour la cause.

Répondre