Cherche prof particulier dans le Vaucluse

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Leezie

Cherche prof particulier dans le Vaucluse

Message par Leezie » mer. mars 16, 2011 9:19 pm

Bonjour, les aléas de la vie faisant que je suis depuis quelques mois sans prof de violoncelle, je voudrais essayer de rattraper un peu cela.
Je cherche donc un prof particulier pour la période du 15 juin au 30 août dans le Vaucluse, pour un cours par semaine environ. J'ai un très petit niveau en violoncelle, un bon niveau en musique par contre, pas de problème de lecture ou autre.
Merci.
Leezie

Veronika S.

Re: Cherche prof particulier dans le Vaucluse

Message par Veronika S. » jeu. avr. 07, 2011 12:34 pm

Bonjour,

Je donne des cours particuliers sur Avignon!

Emiliane

Message par Emiliane » jeu. avr. 14, 2011 11:45 am

Les personnes qui s'inscrivent uniquement pour faire du commercial n'apportent rien à la communauté du forum :roll:
Ca fait vraiment mauvaise impression, je trouve... :fire:
On commence par se présenter, comme l'a fait Leezie, surtout quand on vient pour faire du commerce comme Veronika S. et maudeGB sur le post "Un violoncelle pour mon mariage"
Personnellement, si je venais ici faire une demande particulière, cours, musique... je préférerais les propositions de personnes fréquentant régulièrement le forum plutôt que ce genre de rapaces... :twisted:
Ce n'est pas un site de petites annonces mais une communauté où on échange des infos, des services, des plaisanteries, des vacheries... :mrgreen:
Ne serait-il pas possible de modifier le règlement en ce sens ? :?:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Leezie

Message par Leezie » ven. avr. 15, 2011 8:19 am

?? Je trouve cette réaction bien exagérée............. Merci beaucoup de ton message, Véronika.

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. avr. 15, 2011 8:22 am

Leezie, la réaction est peutête extrême, mais légitime. Le nombre de messages que tu as écrit prouve que tu utilise ussi uniqement le forum à des fins de recherche, sans participer à la communauté. C'est ton droit, mais il est normal donc que tu ne comprennes pas cette réaction.
Quand tu rentres dans un pièces remplie de gens qui papotent entre eux, si tu veux à tous leur dire qqch, tu vas commencer par "excusezmoi, je m'appelle blbla, je viens vus voir parce que je cherche blabla, merci de votre aide !" Non ? Ici c'est pareil. Ce n'est pas un site de petites annonces.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Leezie

Message par Leezie » ven. avr. 15, 2011 8:33 am

Puisque tu insistes, je te dis franchement ce que j'en pense : si vous ne voulez pas qu'on communique via votre forum pour trouver des profs, ne mettez plus d'entrée en ce sens.
Et en plus si je comprends bien, l'insulte de "rapace" me concerne aussi? Super... Félicitations pour votre psychologie, et votre faculté de jugement des autres.
Bon, maintenant deux solutions : ou tu m'exclues de ce forum (tu peux le faire si tu veux, va au bout de ce que tu penses), ou tu me laisses y participer, comme j'ai commencé de le faire, parce qu'il m'intéresse (j'ai beau être débutante en violoncelle, je suis musicienne et musicologue, tout ce qui concerne la musique me passionne, et j'aime vos discussions), et comme j'ai l'intention de continuer à le faire,malgré votre agression.

Non mais, vraiment n'importe quoi........

Emiliane

Message par Emiliane » ven. avr. 15, 2011 11:00 am

Leezie a écrit :?? Je trouve cette réaction bien exagérée............. Merci beaucoup de ton message, Véronika.
Ce message n'était en aucune façon pour toi !! :wink:
Désolée si tu l'as mal pris ! :oops:

Si tu avais mieux lu mon message, j'ai précisé :
Emiliane a écrit :....On commence par se présenter, comme l'a fait Leezie,....
Alors :welcome: parmi nous Leezie, et bienvenu dans le monde des quiproquos, des engueulades et des excuses... qui font la vie de tout bon forum !! :lol:
JBap a écrit :Leezie, la réaction est peut-être extrême, mais légitime. Le nombre de messages que tu as écrit prouve que tu utilises aussi uniquement le forum à des fins de recherche, sans participer à la communauté. C'est ton droit, mais il est normal donc que tu ne comprennes pas cette réaction.
Quand tu rentres dans un pièces remplie de gens qui papotent entre eux, si tu veux à tous leur dire qqch, tu vas commencer par "excusez-moi, je m'appelle blabla, je viens vus voir parce que je cherche blabla, merci de votre aide !" Non ? Ici c'est pareil. Ce n'est pas un site de petites annonces.
Toi, t'as posté depuis ton téléphone ? :roll: J'ai corrigé tes fautes.. comme ça, si tu édites ton messages, il ne restera plus de traces de ton forfait !! :mrgreen:
Pour le sujet qui nous intéresse, justement, si tu lis les messages de Leezie, tu vois qu'elle est arrivée ici dans le but de trouver un prof, mais elle s'est présentée, justement, elle a dit excusez moi je m'appelle.... :wink:
Et elle participe maintenant au forum :ok:
J'ai même trouvé qu'elle avait l'air plutôt sympa...
C'est Veronika S. et maudeGB qui ne sont ici que pour faire du commercial...
@+ Emiliane

Alphonse Allais

gabianne

Message par gabianne » ven. avr. 15, 2011 1:38 pm

Je suis assez surprise, moi aussi, de cet échange un peu "électrique" concernant l'intétêt commercial que susciterait le forum après de certaines personnes... Je suis moi même inscrite sur ce forum depuis un certain temps, et vous remarquerez mon extrème discrétion quant à mes interventions !... :wink: Cependant je viens très souvent (pratiquement tous les jours) y faire un tour, lire certains des échanges qu'on y trouve, sans pour autant me manifester, ou presque !!! Dois je comprendre que si j'y intervenait en répondant à une annonce "commerciale", je serais considérée comme quelqu'un n'utilisant le forum qu'à des fins intéressées (ce qui n'est donc pas le cas !) ??? Et quand bien même certaines personnes le font, doit on pour autant les critiquer à ce point ? Bon, enfin, tout cela en passant, et surtout sans vouloir créer de polémique, juste pour donner mon avis (pour une fois!) :cool:
Ah pour finir, j'ai oublié de me présenter, bien que l'usage des pseudos soit à priori pour permettre aux gens une certaine forme d'anonymat ...
moi c'est Anne, j'habite dans le sud, et je suis violoncelliste... euh.. "professionnelle" ..., il parait, mais bon .... :wink: :wink: :wink:

Valpolocello

Message par Valpolocello » ven. avr. 15, 2011 1:48 pm

J'interviens également assez peu mais je crois qu'il faut dépassionner le débat.
Emiliane en réagissant avec ses tripes, ne fait que déplorer que certains contributeurs se privent justement de la richesse du site.
Elle témoigne en cela de son attachement au forum et à sa communauté ; je trouve ça chouette !

Emiliane

Message par Emiliane » ven. avr. 15, 2011 2:32 pm

gabianne a écrit :Je suis assez surprise, moi aussi, de cet échange un peu "électrique" concernant l'intétêt commercial que susciterait le forum après de certaines personnes... Je suis moi même inscrite sur ce forum depuis un certain temps, et vous remarquerez mon extrème discrétion quant à mes interventions !... :wink: Cependant je viens très souvent (pratiquement tous les jours) y faire un tour, lire certains des échanges qu'on y trouve, sans pour autant me manifester, ou presque !!! Dois je comprendre que si j'y intervenait en répondant à une annonce "commerciale", je serais considérée comme quelqu'un n'utilisant le forum qu'à des fins intéressées (ce qui n'est donc pas le cas !) ??? Et quand bien même certaines personnes le font, doit on pour autant les critiquer à ce point ? Bon, enfin, tout cela en passant, et surtout sans vouloir créer de polémique, juste pour donner mon avis (pour une fois!) :cool:
Ah pour finir, j'ai oublié de me présenter, bien que l'usage des pseudos soit à priori pour permettre aux gens une certaine forme d'anonymat ...
moi c'est Anne, j'habite dans le sud, et je suis violoncelliste... euh.. "professionnelle" ..., il parait, mais bon .... :wink: :wink: :wink:

On peut très bien se présenter et participer sans pour autant perdre son anonymat...
Si tu répondais à une annonce commerciale, étant donné ton ancienneté, je crois que ça passerait très bien :wink:

Merci Valpolo :)
@+ Emiliane

Alphonse Allais

Leezie

Message par Leezie » ven. avr. 15, 2011 4:37 pm

Ce qui serait utile, dans ce cas, ce serait de préciser à partir de combien de messages de participation on peut poster une demande de cours, et à partir de combien on est considéré comme suffisamment ancien pour y répondre.
Mais vous allez voir que ce ne sera pas évident du tout de fixer ça !
Donc peut-être feriez-vous mieux de.... continuer comme avant (mais sans insulte gratuite vis-à-vis de gens inconnus, comme celle à Véronika)

Emiliane

Message par Emiliane » ven. avr. 15, 2011 5:51 pm

Il n'est pas question de faire un tel règlement, simplement, la moindre des politesses, c'est de se présenter un tout ptit peu avant de se servir du forum pour des raisons lucratives... c'est pas bien compliqué :roll:
Véronika est peut-être charmante, je n'en sais rien, toujours est-il qu'elle n'est venue sur ce forum que pour poster 2 messages, l'un pour proposer des cours particuliers, l'autre pour proposer ses services pour un mariage...
Dans ces conditions, elle aurait mieux fait de répondre aux annonces par MP, c'est simple et tout aussi efficace... non ?

Alors que toi, par contre, tu pouvais difficilement demander des cours par MP :wink: et puis ce n'est pas la même chose, enfin je trouve...
Mais t'inquiète, je suis pas méchante, les autres te le diront !
Et même, je suis plutôt pacifiste d'habitude, je n'ai pas du tout l'habitude d'agresser les autres, bien au contraire !
Je suis plutôt celle qui essaye d'arranger les choses quand ça se gâte :oops:
Là, j'ai craqué, j'ai rouspété, parce que ça m'énerve cette façon cavalière d'utiliser le forum (je redis que je ne parle pas du tout de toi) et qu'en ce moment je suis de mauvais poil, y a jamais rien qui va comme je voudrais, ça me gonfle !
Pas ici sur le forum, mais chez moi... :(
Enfin c'est pas bien grave, l'incident est clos entre nous, j'espère ? :P
@+ Emiliane

Alphonse Allais

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. avr. 23, 2011 11:43 am

gabianne a écrit :Je suis assez surprise, moi aussi, de cet échange un peu "électrique" concernant l'intétêt commercial que susciterait le forum après de certaines personnes... Je suis moi même inscrite sur ce forum depuis un certain temps, et vous remarquerez mon extrème discrétion quant à mes interventions !... :wink: Cependant je viens très souvent (pratiquement tous les jours) y faire un tour, lire certains des échanges qu'on y trouve, sans pour autant me manifester, ou presque !!! Dois je comprendre que si j'y intervenait en répondant à une annonce "commerciale", je serais considérée comme quelqu'un n'utilisant le forum qu'à des fins intéressées (ce qui n'est donc pas le cas !) ???
Non, tout simplement parce que tu es inscrite depuis 2009, et Veronika S. s'est inscrite et a posté cet unique message le même jour ! Cela dénote donc bien ce qu'Emiliane énoncait...
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Leezie

Message par Leezie » sam. avr. 23, 2011 1:59 pm

JBap, pas d'inquiétude, j'ai tout simplement annulé le projet de cours que j'avais avec quelqu'un d'ici qui m'avait répondu, avant le message de Véronika. Je me débrouillerai par mes propres moyens. Maintenant, réfléchissez à la manière dont vous gérez votre forum pour que cette mésaventure n'arrive plus...

Répondre