Pétition a signer!

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Testore

Pétition a signer!

Message par Testore » mer. nov. 10, 2010 10:17 am

Modifié en dernier par Testore le mer. nov. 10, 2010 10:59 am, modifié 1 fois.

cellosolo

Re: Pétition a signer!

Message par cellosolo » mer. nov. 10, 2010 9:03 pm

C'est une blague ?

Testore

Message par Testore » mer. nov. 10, 2010 9:21 pm

""Chers collègues musiciens, chers mélomanes du monde entier,
>
> Le nouveau gouvernement néerlandais a le projet de fermer la totalité du Centre Musical de la Radio Néerlandaise ("MCO"). Ceci concerne trois orchestres (l'Orchestre Philha...rmonique de la Radio, l'Orchestre de chambre de la Radio et le "Metropole Orkest"), le grand choeur de la Radio ("Groot Omroepkoor") et la bibliothèque musicale de la radio, qui est la plus grande d'europe. Ces ensembles de renommée internationale sont des ambassadeurs par excellence de la culture musicale néerlandaise, assurant une très grande partie des concerts classiques dans le pays. Si personne ne fait rien, tout ceci va disparaitre, après 65 ans de bons et loyaux services.
>
> Simon Rattle a réagi ainsi : "La totalité du monde musical doit etre aussi horrifié que moi quand je vois la destruction complète de ces orchestres et de ce choeur néerlandais. Cela n'est jamais arrivé auparavant, et c'est une perte inestimable pour la vie artistique en Europe".
>
> S'il vous plait, avec Simon Rattle et beaucoup d'autres musiciens (Bernard Haitink, Vladimir Ashkenazy, Claudio Abbado...) laissez entendre votre voix et signez la pétition !
>
> http://www.mco.nl/mco_page/actie/eng/
>
> Mode d'emploi: laissez dans le cadre à droit votre nom ("naam") et éventuellement votre e-mail et un message de soutien ("bericht"). Copiez ensuite le code à quatre chiffres pour que votre signature soit validée, et cliquez sur envoyer ("verzenden").
>
> Le but est d'arriver à 200.000 signatures !
>
> Merci infiniment !"

cellosolo

Message par cellosolo » mer. nov. 10, 2010 11:29 pm

Ah merci ! Là je comprends mieux :wink:

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » mer. nov. 10, 2010 11:37 pm

a signé !
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

madechan

Message par madechan » jeu. nov. 18, 2010 11:30 am

Mon beau-frère qui habite la Hollande m'a confirmé que la politique du pays était à la suppression des aides pour tout ce qui concerne les arts; Il n'y a donc pas que chez nous que les restrictions se fassent sentir.
Les orchestres essayent de mobiliser le plus de monde possible en portant le sujet à la connaissance de tous les publics par des actions pontuelles entres autres, comme de faire des concerts "sauvages" dans les lieux publics.
"Une vie réussie est un rêve d'adolescence réalisé dans l'âge mûr" Alfred de VIgny ( 1787-1863)

Testore

Message par Testore » jeu. nov. 18, 2010 11:57 am

Oui .et la politique de Wilders et sa droite populiste donnant du coude a l extrême droite ca va rappelle qui?? :mrgreen:
C est ki ki c'est kilo c'est Sarko.
Préparons nous a la terreur blanche.

Et que tous les sympathisants de la culture ouvrent les yeux sur notre gouvernement pour le sanctionner en 2012.
De la ou je suis ça commence a être l ecatombe.les subventions ne tombent plus,les aides aux projets sont dédiées a certains réseaux.
Les projets s annulent le spectacle vivant devient moribond..

Cello_fan
Localisation : Dans le Pas de Calais. Là où il y a de l'humidité.....

Message par Cello_fan » jeu. nov. 18, 2010 1:48 pm

Et vous ne pensez pas qu'en ces temps extrêmement difficiles pour un grand nombre de personnes, l'argent public n'a pas un peu plus sa place en direction de ceux qui n'ont rien.
Ce n'erst peut etre pas le moment pour financer des concerts et des spectacles pour que la bourgeoisie du coin économise 10€ sur les 60 qu'elle va payer !
Et la solidarité bordel ! :?

Je sais, c'est facile, et ca n'améliorera de toute façon pas la vie de ces gens mais bon, rassurez-vous, c'est juste pour jeter un grand bol d'huile sur ce feu brulant !!! et faire fumer ce sujet !!! héhé :evil: :twisted:
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

JBap
Modérateur

Message par JBap » jeu. nov. 18, 2010 2:06 pm

... et donc, pour toi, la solution pour ceux qui n'ont rien, c'est de foutre 150 musiciens, régisseurs etc au chômage ? Etrange, comme logique.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

ANN
Modérateur

Message par ANN » jeu. nov. 18, 2010 2:14 pm

et je crains que "les persones qui n'ont rien" n'auront pas plus (ce qui n'est pas grand chose) après ça.

ne pas oublier que ces restricions sont a priori pour réduire le déficit.....autrement dit pour faire court, pour éponger les fiascos financiers.O sait à qui cela profite.Pas à ceux qui n'ont rien en tout cas.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Cello_fan

Message par Cello_fan » jeu. nov. 18, 2010 2:16 pm

meuh nan !
C'est juste pour que ce sujet ne s'endorme pas...
Pour que Testore puisse montrer sa vraie nature....
Pour qu'enfin un violoncelliste UMP qui a de la gueule vienne se frotter à lui...
qu'on rigole un peu quoi.....
Le carré est un triangle qui a réussi, ou un cercle qui a mal tourné... - Pierre Dac

cellosolo

Message par cellosolo » jeu. nov. 18, 2010 2:58 pm

ça y est on tient un troll !

Cello_fan

Message par Cello_fan » jeu. nov. 18, 2010 3:46 pm

:lol: un troll qui se cache si peu n'est plus un troll mon cher cellosolo...
Pour tout dire, je cherche à faire sortir de son trou un éventuel celliste Sarkosiste. Il doit bien y en avoir non ? :ok:
Un peu de contradiction ne ferait pas de mal...

ANN
Modérateur

Message par ANN » jeu. nov. 18, 2010 4:01 pm

Cello_fan a écrit :meuh nan !
.....
j'avais bien compris mais pas pu m'empêcher! :twisted:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Cello_fan

Message par Cello_fan » jeu. nov. 18, 2010 4:18 pm

Ann, tu m'as devancé pendant que je voulais répondre à JBap !
Mais finalement mon "meuh nan !" est aussi pour toi. :)
Je pense qu'il y a des moyens intelligents de faire des économies publiques, et celle là n'en ai pas une.

Mais je persiste, il y a peu de confrontation dans les discussions politiques sur ce forum. Je veux bien m'y coller et faire l'avocat du diable, mais ca va sonner faux (un comble pour qui se bat tous les jours avec la justesse :lol: ).

Répondre